Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son de piano en platre !

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 207 vues
  • 8 followers
1 son de piano en platre !
bonjour a tous ,
j ai un nordstage2 depuis 6 mois ,je n arrive pas a trouver un son piano qui sonne !
j ai utilisé un P200 Yamaha depuis plus de dix ans et le son est excellant.
en se qui concerne nordstage2,j ai telecharger l italian grand piano ,le son assez correcte chez moi et sur scene vraiment merdique !j ai repris les sons de bases ,j ai trafiquer les equalo,
j ai bidouiller tous se que je pouvais ,mais rien n y fais !
je joue 4 fois par semaine sur scene et le son n est jamais pareille d un jour a l autre et sa sonne en platre !
je commence vraiment a regretter mon aquisition ,et tres cher pour ce qu il es !
je commence a croire que c est juste une mode ,ce truc la !!!
je vais persister encore 2 semaine et apres si sa le fais pas, je m en sépare !
a l aide ,aider moi je suis déçu grave !!!:(((
2
Il est vrai que l'avis sur le son de piano est propre à chacun... Mais tout de meme on arrive vite à trouver son bonheur... La systeme de sonorisation et la table de mixage y jouent beaucoup aussi.... Passé sur 2 RCF et table Yamaha le son est treès bon en stéréo....Tous les pianos ne sont pas à mon gout mais certain sonne terrible, surtout dans un mix de plusieurs instruments....
3
merci slpeepy de m avoir éclairé ,je vais voir pour des bons retours et une table ,je pense que la mienne a des heures de vols ,je vais persister !

4
Il faut vraiment essayer tous les sons de piano car ils sont tres differents. Perso, j aimais certain piano droits, donc pas la peine de faire le snob et n essayer que les piano a queue. Certain sont bons pour les graves, d autre pour de la rythmique, d autres pour un jeu coulé mélancolique... Tu as une palette, profites-en !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
merci alcools oui tout ses piano sonne bien a la maison en jouant seul,ou en petit groupe,mais en grand orchestre,nada !!
j essai toutes les possibilités,je ne trouve pas mon compte,ou alors se truc la n est pas fais pour moi!
sur scène en orchestre les sons,sont absorbé ,donc tout les bon son que j ai mémorisé chez moi ,n ont riens a voir d une fois sur scène .faut il laisser les piano,telle qu ils sont et mettre la patate ?:???:
car des que j utilise les equalos ,c est la merde sa sonne en bois !
quelle retour de scène me conseillez vous j ai pensé a mackie !
j ai toujours mon p200 Yamaha ,j utilise 2 sons ,piano et rhodes ,c est une tuerie, le M3 KORG et même mon juno D ,sonne de folie , j ai pris un nordstage2 pour n en faire qu un mais apparemment, je pense ressortir mon ancienne artillerie !
et je prendrais le nord2 en seconds,ce n etais pas le but, mais la saison est la ,c est parti !!! maaaafoi !!

bonne journée a tous !

william
6
Le rendu d une sono a une autre et la perceptionde chacun étant tellement différents, il n y a pas de règle. Perso, juste pour les sons de piano, aucun ne me convient parfaitement, quelque soit la marque, mais je trouve que les NS s en sortent mieux que la plupart. Mais rien ne remplace un vrai piano malheureusement (pour celui qui joue car pour l auditeur, un son de Bontempi peu parfois suffire a faire l illusion !).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Bonjour à toutes et à tous,

Je relance un peu le débat, mais je trouve aussi que les sons piano sont atroces sur cet engin qui est quand même destiné à la scène...j'ai beau bidouiller, réechantilloner, en vain...je possédai moi aussi un Yamaha, mais un p 120 qui est loin d'être un haut de gamme de la marque m'enfin quand j'utilise les piano, j'ai pas l'impression de jouer sur un Bontempi...pleeeease, heeeelp!!!

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 21:22:56 ]

8
Dans ton cas a toi, les sons ne sont moches qu'en groupe ou aussi a la maison ? Dans le deuxieme cas, il faut peut etre changer de synthémalheureusement (les gouts et les couleurs). Dans le premier cas (celui d'Atlan43 qui a lancé le débat), j ai oublié a l'epoque de lui demander la longueur de ses cables. S'ils dépassent 5m (voire moins si de tres faible diametre), des frequences sont peut etre perdues sur le chemin et il faudrait songer a utiliser une DI.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Salut Alcool

Merci pour ta réponse, pour ma part, je trouve le son piano horrible tout le temps...j'ai rééchantilloner pas mal de fois via le site, en vain... j'utilise du court pour les répet et DI of course pour les concerts...mais je ne trouve pas de beaux sons de pianos, il y a toujours des "creux" dans les fréquences, même en bidouillant l'eq, je trouve rien de satisfaisant...je trouve ça un peu énorme vu la gamme dans laquelle évolue ce clavier, très par ailleurs sur le reste....
10
Hello, j ai adoré le nord pour les orgues mais je l ai trouvé peu agréable pour le piano (rd700nx ou même kronos). Il reste quand même pas mal. Concernant les guitars ou string, nous sommes loin du kronos ou jupiter 80
Voilà pourquoi je ne l ai pas gardé