son de piano en platre !
- 20 réponses
- 10 participants
- 3 354 vues
- 8 followers
atlan43
j ai un nordstage2 depuis 6 mois ,je n arrive pas a trouver un son piano qui sonne !
j ai utilisé un P200 Yamaha depuis plus de dix ans et le son est excellant.
en se qui concerne nordstage2,j ai telecharger l italian grand piano ,le son assez correcte chez moi et sur scene vraiment merdique !j ai repris les sons de bases ,j ai trafiquer les equalo,
j ai bidouiller tous se que je pouvais ,mais rien n y fais !
je joue 4 fois par semaine sur scene et le son n est jamais pareille d un jour a l autre et sa sonne en platre !
je commence vraiment a regretter mon aquisition ,et tres cher pour ce qu il es !
je commence a croire que c est juste une mode ,ce truc la !!!
je vais persister encore 2 semaine et apres si sa le fais pas, je m en sépare !
a l aide ,aider moi je suis déçu grave !!!
Anonyme
atlan43
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
atlan43
j essai toutes les possibilités,je ne trouve pas mon compte,ou alors se truc la n est pas fais pour moi!
sur scène en orchestre les sons,sont absorbé ,donc tout les bon son que j ai mémorisé chez moi ,n ont riens a voir d une fois sur scène .faut il laisser les piano,telle qu ils sont et mettre la patate ?
car des que j utilise les equalos ,c est la merde sa sonne en bois !
quelle retour de scène me conseillez vous j ai pensé a mackie !
j ai toujours mon p200 Yamaha ,j utilise 2 sons ,piano et rhodes ,c est une tuerie, le M3 KORG et même mon juno D ,sonne de folie , j ai pris un nordstage2 pour n en faire qu un mais apparemment, je pense ressortir mon ancienne artillerie !
et je prendrais le nord2 en seconds,ce n etais pas le but, mais la saison est la ,c est parti !!! maaaafoi !!
bonne journée a tous !
william
alcools
fremen's
Je relance un peu le débat, mais je trouve aussi que les sons piano sont atroces sur cet engin qui est quand même destiné à la scène...j'ai beau bidouiller, réechantilloner, en vain...je possédai moi aussi un Yamaha, mais un p 120 qui est loin d'être un haut de gamme de la marque m'enfin quand j'utilise les piano, j'ai pas l'impression de jouer sur un Bontempi...pleeeease, heeeelp!!!
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 21:22:56 ]
alcools
fremen's
Merci pour ta réponse, pour ma part, je trouve le son piano horrible tout le temps...j'ai rééchantilloner pas mal de fois via le site, en vain... j'utilise du court pour les répet et DI of course pour les concerts...mais je ne trouve pas de beaux sons de pianos, il y a toujours des "creux" dans les fréquences, même en bidouillant l'eq, je trouve rien de satisfaisant...je trouve ça un peu énorme vu la gamme dans laquelle évolue ce clavier, très par ailleurs sur le reste....
titibm
Voilà pourquoi je ne l ai pas gardé
Neids
Pour ma part, quand c'est possible, je boucle une partie et je descends de scène et mes copains jouent sur la boucle, je fignole ainsi avec le sonorisateur. Je fais de même pour le grateux. Je joue ce qu'il me demande et lui écoute son son dans le mix. Ce n'est pas toujours de la faute de ton NORD si ses fréquences se font envahir, voire écraser par d'autres instrus...
Beaucoup d'élément sont en prendre en compte, et en effet dans certaines situations, d'autres claviers plus cheap, qui sonnent moins bien au casque, peuvent être plus pertinent dans le mix live...
fwedewe
Je trouve ça navrant car pouvoir changer de sons dans un même instrument est un argument de poids plutôt que d'être limité à deux ou trois sonorités. Seulement, à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'essayer un Nord Piano3, j'ai toujours pu disposer d'un CP4 pour comparer. Et là, bien qu'il ne dispose que de 3 pianos acoustiques (pas de modèle droit) et quelques pianos électriques, je trouve qu'il sonne bien mieux.
Suis-je à côté de la plaque ?
Je ne sais comment répondre à mes interrogations mais, en dépit des goûts de chacun, je suis un peu rassuré de constater que je ne suis pas le seul à m'interroger sur les sonorités de piano de Clavia.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 15:55:20 ]
alcools
fwedewe
Je suis certainement trop habitué au son Yamaha que j'estime globalement bien équilibré. Je suis passé au Kronos (modèle 1) après avoir eu un Motif XS ; que ce soit la perception stéréo du signal (au casque essentiellement) ou les banques de son fournies, je constate finalement que je demeure pro Yamaha.
Le CP4 possède une bibliothèque limitée de sons de pianos mais, hormis le modèle S6 que je trouve à première vue en retrait qualitativement (et encore ça reste à voir, il faut le pratiquer quelques heures), le rendu du CFX et du CFIIIS me plaisent énormément, à la fois amples et fins selon la vélocité. Quant aux Rhodes, je les trouve sublimes, authentiques, sans artifices.
Naro
Pour un budget de 1500 euros ,sachant que je voudrais un tres bon son de piano, pouvoir faire du supertramp et pouvoir avoir des nappe-strings, quel clavier me conseilleriez vous?
Sachant que j'ai un clavier maitre 88 touches si besoin.
Entre un electro 5D, un kurzweil artis....avez vous d'autre suggestion?
fwedewe
Bon, et bien je viens de passer chez Clavia pour la première fois aujourd'hui en m'offrant un Nord Piano 3. Je ne reviendrai pas sur l'ergonomie fantastique des produits suédois, pas besoin du manuel pour en comprendre le fonctionnement général, tout est clair et limpide.
Concernant les sons, je suis rassuré par rapport à mes impressions précédentes en magasin, mitigées, même si j'avais conscience que la piètre qualité des casques mis à disposition ne me permettaient pas de me faire un avis tranché sur la question. Certes, je ne retrouve pas le "coffre" des pianos que j'ai pu jouer sur le P200 (avec le recul, sa sonorité n'était pas si exceptionnelle que ça, très métallique tout de même
Les pianos acoustiques de Clavia semblent un peu plus maigres et creux, comparés à ceux de Yamaha. Mais, à l'instar de mon Korg Kronos, ces sonorités doivent être jouées avec un minimum de volume sonore, sinon il n'en reste que le squelette et la sonorité qui s'en dégage s'avère aigrelette. Le phénomène est assez peu perceptible au casque, mais bien plus flagrant sur des enceintes (Yamaha HS8 pour ma part). En fait, au casque on perçoit toute la composante du son, bruits de mécanique compris, ce qui donne de l'ampleur et de l'assise. Pour retrouver le phénomène sur des enceintes, il faut "pousser" un minimum l'intensité générale sinon il ne reste que la partie médium - méd/aigu des pianos, d'où cette impression de "creux". Avec le Kronos, le constat est exactement le même. Par conséquent, Yamaha a peut être une façon plus singulière, une "astuce maison", de concevoir ses pianos ce qui fait qu'avec une intensité faible, ces derniers gardent tout de même une réelle présence.
Voici donc mon avis sur cette interrogation que je me suis posé il y'a quelques semaines.
Après m'être bien amusé cet après-midi avec mon Nord Piano 3, je dirais que les pianos échantillonnés ont plus de charme, ils sont moins "calibrés"/passe-partout comparés aux autres marques, et sonnent véritablement comme des vrais avec leurs particularités sonores et aussi leurs défauts (d'où le charme de certains). Ainsi, je pense que je finirai par apprécier uniquement certains modèles proposés parmi la bibliothèque offerte (le droit Pétrof focalise vraiment mon attention !!!
Pour un budget de 1500 euros ,sachant que je voudrais un tres bon son de piano, pouvoir faire du supertramp et pouvoir avoir des nappe-strings, quel clavier me conseilleriez vous?
Sachant que j'ai un clavier maitre 88 touches si besoin.
Entre un electro 5D, un kurzweil artis....avez vous d'autre suggestion?
- Korg Kronos 1 et 2 : des pianos acoustiques multi-échantillonnés (2 pour le Kronos de 1ère génération, 3 pour le second) + super simulateur de pianos électriques + simulateur Hammond de qualité + tout un ensemble de moteurs sonores pour faire des sons synthétiques. Problème : c'est une vraie usine à gaz et je le déconseille pour celui qui veut un outil pratique et immédiat et/ou qui est un peu novice dans le monde des synthés.
- Korg Krome : je connais moins mais ça reprend des éléments sonores du Kronos je crois.
- Yamaha XS/XF/MOX/MOXF : une grosse banque de sons sur les XS/MOX, et encore plus étoffée sur les XF/MOXF. Pas de mauvaises surprises chez Yamaha, ça sonne bien et on trouve toujours ce que l'on cherche.
- Korg SV1 : Rhodes et Wurlitzer vraiment excellents. Pianos acoustiques trop métalliques à mon goût. Super ergonomie globale et bel instrument. A prendre en occasion, pas en neuf car cela fait un moment qu'il est sorti et une V2 pourrait poindre son nez un jour.
- Clavia Electro : 5D ok mais 4D toujours dans la course je pense en termes de fonctionnalités et de mémoire.
Je n'ai pas d'avis pour les autres marques
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 20:34:55 ]
Naro
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Naro
Anonyme
petit professeur
Par contre au niveau du son Clavia c'est quand même excellent, j'ai eu un 4d c'était déjà super
Donc un 5d sur des enceintes de monitoring ça doit sonner..
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 23:41:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte