Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Problème de "décallage de notes" avec pédale de sustain, via panel Extern et pilotage d'un
Bonjour,
Je pilote via le panel extern de mon Nord Stage 2 ( slot A ou B) un Integra 7 . Avec le son piano de l(Integra et tout en jouant et appuyant sur la pédale de sustain , après un temps assez court si je maintiens la pédale enfoncée j'ai un "effet d'arpège" , voire un retardement dans les notes jouées. Pourquoi ????
Car j'ai aussi un Nord Stage EX avec lequel j'ai fait la même expérience et avec celui-là pas de problème . J'ai tenté de comparer les paramètre mais comme ils ne sont pas exactement les mêmes sur le Nord Stage EX et le 2 , c'est pas évident de voir où se situe le problème . Quelqu'un pourrait-il m'aider ???? Un tout grand merci d'avance.
Une autre question : sur l'Integra on peu "créer de studio set " ( un maximum de 10 sons . Chaque son pouvant être assigné à un canal midi de 1 à 16) . Via le panel extern du Nord , si j'assigne au son n° 1 et à la couche 1,2 et 3 le canal Midi n° 1 sur le slot A et que je garde pour le panel B le même numéro de son donc le 1 mais avec les couche 4,5,6,7 et le canal midi n° deux , lorsque je passe du slot A au slot B , le Nord stage reste bloqué sur les sons du slot A . Pourquoi pour un même studio set ( mais différents sons compris dedans) n'y a t-il pas de changement des programmations entre panel A et B /
Exemple :
Studio set n° 1 ( référence du son ) LSB : 85 / MSB : 0 / n° son 1
la subdivision pour le slot A : canal midi n°1
contenant : un son de string ( donc midi 1)
un cuivre ( donc midi 1)
un bruitage ( donc midi 1)
NB / Utilisation du même studio set ( pour rappel pouvant contenir 16 canaux midi différents)
la subdivision pour le slot B
contenant : un son de pad X ( canal midi 2)
un son de pad Y ( canal midi 2)

lorsque je passe du slot A au slot B , , il reste sur les son du slot A ( sur l'Integra j'ai bien programmé Id midi n° 17 et studio Set midi 16 ( donc de 1 à 16)

Je fais appel au pro du Midi car là j'avoue que c'est un peu "complexe"

Merci d'avance .
jean-Luc
un son de pad Z ( canal midi 2)