Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème de "décallage de notes" avec pédale de sustain, via panel Extern et pilotage d'un
Bonjour,
Je pilote via le panel extern de mon Nord Stage 2 ( slot A ou B) un Integra 7 . Avec le son piano de l(Integra et tout en jouant et appuyant sur la pédale de sustain , après un temps assez court si je maintiens la pédale enfoncée j'ai un "effet d'arpège" , voire un retardement dans les notes jouées. Pourquoi ????
Car j'ai aussi un Nord Stage EX avec lequel j'ai fait la même expérience et avec celui-là pas de problème . J'ai tenté de comparer les paramètre mais comme ils ne sont pas exactement les mêmes sur le Nord Stage EX et le 2 , c'est pas évident de voir où se situe le problème . Quelqu'un pourrait-il m'aider ???? Un tout grand merci d'avance.
Une autre question : sur l'Integra on peu "créer de studio set " ( un maximum de 10 sons . Chaque son pouvant être assigné à un canal midi de 1 à 16) . Via le panel extern du Nord , si j'assigne au son n° 1 et à la couche 1,2 et 3 le canal Midi n° 1 sur le slot A et que je garde pour le panel B le même numéro de son donc le 1 mais avec les couche 4,5,6,7 et le canal midi n° deux , lorsque je passe du slot A au slot B , le Nord stage reste bloqué sur les sons du slot A . Pourquoi pour un même studio set ( mais différents sons compris dedans) n'y a t-il pas de changement des programmations entre panel A et B /
Exemple :
Studio set n° 1 ( référence du son ) LSB : 85 / MSB : 0 / n° son 1
la subdivision pour le slot A : canal midi n°1
contenant : un son de string ( donc midi 1)
un cuivre ( donc midi 1)
un bruitage ( donc midi 1)
NB / Utilisation du même studio set ( pour rappel pouvant contenir 16 canaux midi différents)
la subdivision pour le slot B
contenant : un son de pad X ( canal midi 2)
un son de pad Y ( canal midi 2)

lorsque je passe du slot A au slot B , , il reste sur les son du slot A ( sur l'Integra j'ai bien programmé Id midi n° 17 et studio Set midi 16 ( donc de 1 à 16)

Je fais appel au pro du Midi car là j'avoue que c'est un peu "complexe"

Merci d'avance .
jean-Luc
un son de pad Z ( canal midi 2)