Commentaires sur le test : Test du CT-S1000V de Casio
- 43 réponses
- 16 participants
- 4 913 vues
- 25 followers

synthwalker
                        12205

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2022 à 15:36:40Commentaires sur le test : Test du CT-S1000V de Casio
A la fois synthétiseur vocal, générateur multitimbral, échantillonneur, séquenceur et arrangeur, le CT-S1000V vient d’atterrir sur la planète des instruments électroniques. Un nouvel OVNI signé Casio ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

iktomi
                        16848

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 18/11/2022 à 16:41:26
Ils auraient du le nommer "VocalFreak".
Il est très inégal et (dé)contrasté, mais ça le rend intéressant.
Il est très inégal et (dé)contrasté, mais ça le rend intéressant.
0

Memory03
                        34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 12/12/2022 à 18:50:21
Hello, bonjour à tous, .... ça fait deux semaines que j'ai acheté ce petit clavier, et je pense qu'il faut arréter de se poser la question de "c'est pour qui?", "c'est pour quoi?"....c'est pour tout ceux qu'il veulent un petit couteau suisse !, une petite trousse à outils sympa.
Honnetement je l'ai acheté pour me ballader avec... normalement je déteste les claviers arrangeurs avec enceintes intégrées type PSR yamaha, je trouve leur design trop jouet, et bien là, il ne me rebute pas, ce que j'aime ce sont ces petites enceintes intégrées qui me permettent surtout de ne pas allumer le home studio au complet et d'attendre la mise en route de mes Korgs et autres table de mixage, carte son etc etc...
Je voulais pouvoir jouer avec des sons potables, et ils le sont, le piano est bon, les orgues hammond aussi avec de l'effets, les claviers type rhodes sont nickels, en fait, ils y a pleins de sons très jouables en concert et très honnêtement comme second clavier de scène c'est très faisable, à moins de vouloir absolument se la péter avec un kronos, un montage ou autre nord électro qui ne justifie aucunement la différence de prix pour un second clavier de scène.
Je me fiche des accompagnements automatiques, c'est pas mon truc, mais j'avoue m'être fait prendre par quelques uns qui sont très honnêtes et pas trop caricaturaux.
le toucher de ce clavier n'est pas désagréable pour moi, et je dirais même qu'il est au dessus de mon Korg Krome et en dessous de mon Triton qui est pourtant bien plus vieux.
Je voulais aussi un petit clavier, 61 touches pour moi c'est petit, je joue que sur de 73,76 et 88 touches en studio et en concert. Donc un petit 61 touches à ballader où je veux avec de petites enceintes et qui se connecte aussi comme clavier maître sur mon cubase quand je suis pas à la maison pour balancer mes vst... ben vous savez quoi, je l'ai fait sur mon canapé et c'est hyper agréable, ça prend pas de place.
Sans rire ! à 400 balles, que demander de plus ??? ah oui, un module de synthèse vocale ! une sorte de cerise sur le gâteau ! je ne l'utilise pas trop pour le moment donc j'en dirai pas grand chose si ce n'est que c'est évidement un plus non négligeable.
Par contre, si tu veux un synthétiseur digne de ce nom (je parle de synthése sonore type soustractive), alors passe ton chemin, ce n'en est pas un !
Voilà, j'aime bien ce petit clavier, il sert à tout ou presque, et c'est tout ce que je lui demande !
Honnetement je l'ai acheté pour me ballader avec... normalement je déteste les claviers arrangeurs avec enceintes intégrées type PSR yamaha, je trouve leur design trop jouet, et bien là, il ne me rebute pas, ce que j'aime ce sont ces petites enceintes intégrées qui me permettent surtout de ne pas allumer le home studio au complet et d'attendre la mise en route de mes Korgs et autres table de mixage, carte son etc etc...
Je voulais pouvoir jouer avec des sons potables, et ils le sont, le piano est bon, les orgues hammond aussi avec de l'effets, les claviers type rhodes sont nickels, en fait, ils y a pleins de sons très jouables en concert et très honnêtement comme second clavier de scène c'est très faisable, à moins de vouloir absolument se la péter avec un kronos, un montage ou autre nord électro qui ne justifie aucunement la différence de prix pour un second clavier de scène.
Je me fiche des accompagnements automatiques, c'est pas mon truc, mais j'avoue m'être fait prendre par quelques uns qui sont très honnêtes et pas trop caricaturaux.
le toucher de ce clavier n'est pas désagréable pour moi, et je dirais même qu'il est au dessus de mon Korg Krome et en dessous de mon Triton qui est pourtant bien plus vieux.
Je voulais aussi un petit clavier, 61 touches pour moi c'est petit, je joue que sur de 73,76 et 88 touches en studio et en concert. Donc un petit 61 touches à ballader où je veux avec de petites enceintes et qui se connecte aussi comme clavier maître sur mon cubase quand je suis pas à la maison pour balancer mes vst... ben vous savez quoi, je l'ai fait sur mon canapé et c'est hyper agréable, ça prend pas de place.
Sans rire ! à 400 balles, que demander de plus ??? ah oui, un module de synthèse vocale ! une sorte de cerise sur le gâteau ! je ne l'utilise pas trop pour le moment donc j'en dirai pas grand chose si ce n'est que c'est évidement un plus non négligeable.
Par contre, si tu veux un synthétiseur digne de ce nom (je parle de synthése sonore type soustractive), alors passe ton chemin, ce n'en est pas un !
Voilà, j'aime bien ce petit clavier, il sert à tout ou presque, et c'est tout ce que je lui demande !
2
[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 18:53:34 ]

Vince_
                        22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/07/2024 à 00:12:38
j'aimerais bien un petit comparatif avec un GO KEy 5 par exemple, en tout cas, il y a des situations où ce genre de clavier nomade peut être pratique, par ex pour du Street Busking ( pléonasme ? ) 
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

philboz
                        75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 13/11/2024 à 20:39:08
Bonjour,
Je n'ai pas encore ce clavier mais j'y pense... Toutefois, je voudrais pouvoir l'utiliser aussi comme clavier Maitre et là, l'histoire Midi/Bluetooth... J'ai un peu du mal.
A savoir, je n'utilise pas de PC/Mac, que du Hardware. En gros, je veux juste pouvoir le plugger sur mon hub pour contrôler mes autres machines (Digitone par ex).
Est-ce qu'un câble USB/Midi le permet ou c'est plus compliqué que ça ??
Merci d'avance.
Je n'ai pas encore ce clavier mais j'y pense... Toutefois, je voudrais pouvoir l'utiliser aussi comme clavier Maitre et là, l'histoire Midi/Bluetooth... J'ai un peu du mal.
A savoir, je n'utilise pas de PC/Mac, que du Hardware. En gros, je veux juste pouvoir le plugger sur mon hub pour contrôler mes autres machines (Digitone par ex).
Merci d'avance.
0

philboz
                        75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 23/06/2025 à 21:12:19
Citation de philboz :
Bonjour,
Merci d'avance.
Je déterre (on ne sait jamais) vu le nombre de discussion sur ce Forum, j'ai peu d'espoir mais bon. J'ai acquis le clavier (une bonne occase) il y a quelques mois et je n'ai pas trouvé de solution pour le piloter en midi sans ordi.
Qq1 de plus doué que moi aurait il/elle une solution ? (pour l'instant il dort et apparemment, il n'attire pas grand monde pour un achat d'occasion).
0

Nico38_
                        519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 24/06/2025 à 14:38:42
Salut, j'ai aussi le Casio ct-s1000v, et pour lui ajouter des midi in/out classiques, j'ai acheté cela et cela marche très bien :
https://www.amazon.fr/dp/B08CZGTP41?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
0

philboz
                        75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 24/06/2025 à 15:21:54
Citation de Nico38_ :
Salut, j'ai aussi le Casio ct-s1000v, et pour lui ajouter des midi in/out classiques, j'ai acheté cela et cela marche très bien :
Hello, déjà, un énorme merci...
J'aime bien ce synthé et je voudrais le garder mais sans régler ça, c'est impossible.
Du coup, le câble USB sort de la prise host ou device du Casio pour aller vers ce Hub ?
Merci d'avance.
Phil.
0

Nico38_
                        519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
33 Posté le 24/06/2025 à 15:40:00
Il te faudra un câble micro-usb / USB-B qui se branché sur ton Casio (prise micro-usb) et sur l'entrée host du boitier midi (prise USB-B). Pas besoin de configuration.
0

croulebarbe
                        2581

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
34 Posté le 24/06/2025 à 15:53:56
Un truc comme ça ?
https://www.thomann.fr/behringer_go_midi_host.htm
0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Nico38_
                        519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
35 Posté le 24/06/2025 à 16:14:19
Non, juste un simple cable micro USB / USB-B comme celui-là : 
https://www.amazon.fr/transfert-donn%C3%A9es-chargement-dappareils-compatibles/dp/B08YZ23C66/ref=asc_df_B08YZ23C66?mcid=9f517b3f7ed03b6bb3177a68d2dab044&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701536236921&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12112104355994266548&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9198523&hvtargid=pla-1596360797489&hvocijid=12112104355994266548-B08YZ23C66-&hvexpln=0&th=1
https://www.amazon.fr/transfert-donn%C3%A9es-chargement-dappareils-compatibles/dp/B08YZ23C66/ref=asc_df_B08YZ23C66?mcid=9f517b3f7ed03b6bb3177a68d2dab044&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701536236921&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12112104355994266548&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9198523&hvtargid=pla-1596360797489&hvocijid=12112104355994266548-B08YZ23C66-&hvexpln=0&th=1
0

philboz
                        75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 24/06/2025 à 16:19:17
Citation de croulebarbe :
Un truc comme ça ?
Si je comprends bien, si j'ai ce truc de chez Thomann (qui converti USBC vers Midi), je peux l'utiliser comme Hub (j'ai un cable micro-USB/USB-C) ?
(il est à moitié prix par rapport à l'autre
 )
)0

Nico38_
                        519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
37 Posté le 24/06/2025 à 16:55:10
Citation de philboz :
Citation de croulebarbe :Un truc comme ça ?
Si je comprends bien, si j'ai ce truc de chez Thomann (qui converti USBC vers Midi), je peux l'utiliser comme Hub (j'ai un cable micro-USB/USB-C) ?
(il est à moitié prix par rapport à l'autre)
Ha oui, cela semble faire le même job, et c'est deux fois moins cher (et plus petit), donc niquel !
1

philboz
                        75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 24/06/2025 à 17:21:02
Citation de Nico38_ :
Citation de philboz :Citation de croulebarbe :Un truc comme ça ?
(il est à moitié prix par rapport à l'autre)
Ha oui, cela semble faire le même job, et c'est deux fois moins cher (et plus petit), donc niquel !
Merci Bcp... Je ferai un retour suite à essai
0

philboz
                        75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 18/08/2025 à 11:50:01
Salut Nico38 et Croulebarbe,
J'avais proposé de faire un retour donc voilà (ça a pris un peu de temps mais 1. plus de stock 2. vacances
 ).
).
Le Hub de chez Behringer (https://www.thomann.fr/behringer_go_midi_host.htm?offid=1&affid=55&subid=forum) marche au top. Je peux utiliser le Casio très facilement comme clavier maitre (Plug and Play).
Merci encore pour vos conseils.
Bye.
J'avais proposé de faire un retour donc voilà (ça a pris un peu de temps mais 1. plus de stock 2. vacances

).
).Le Hub de chez Behringer (https://www.thomann.fr/behringer_go_midi_host.htm?offid=1&affid=55&subid=forum) marche au top. Je peux utiliser le Casio très facilement comme clavier maitre (Plug and Play).
Merci encore pour vos conseils.
Bye.
0
[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 11:50:33 ]

Nico38_
                        519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
40 Posté le 18/08/2025 à 13:56:39
Super que cela marche niquel. Merci pour ton retour.
1

croulebarbe
                        2581

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
41 Posté le 19/08/2025 à 22:28:47
Très cool ! Merci
1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

iktomi
                        16848

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
42 Posté le 25/08/2025 à 21:34:11
C'est bon à savoir ça, merci de l'info !
0

croulebarbe
                        2581

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
43 Posté le 28/08/2025 à 12:38:11
Je confirme ce qu'a dit philBoz, j'ai reçu le mien, ça marche nickel 

1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

philboz
                        75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 28/08/2025 à 12:48:22
Citation de croulebarbe :
Je confirme ce qu'a dit philBoz, j'ai reçu le mien, ça marche nickel
On va demander une commission à Behringer (pour la pub)

0
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 12:49:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2