Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du CT-S1000V de Casio

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 3 730 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du CT-S1000V de Casio
4879.jpg
A la fois synthétiseur vocal, générateur multitimbral, échantillonneur, séquenceur et arrangeur, le CT-S1000V vient d’atterrir sur la planète des instruments électroniques. Un nouvel OVNI signé Casio ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vraiment original, le rendu est entre le sample, le vocoder et l'autotune. Il empiète un peu sur les plates-bandes de la synthèse Variphrase de Roland (VP-9000, Vari Os, V-Synth), non ? En simplifié, plus limité et (beaucoup) moins cher bien sûr.

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 14:42:30 ]

12
Merci pour ce test, Eric. Casio a souvent présenté des produits originaux, qui apportent un vent de fraicheur.
Ici, malgré le prix canon, le manque de contrôle risque de se révéler un handicap.
Pas de vidéo avec celui ci?
13
Merci pour le test. Est-ce que les baffles tiennent la route pour une petite utilisation “faire ses gammes en vacances”? Les sons ne me semblent pas si ridicules. On est loin des petits Casio d’il y a 20\30 ans.
14
- C'est différent du Variphrase, car le Variphrase conserve assez bien l'authenticité du sample (c'est un mélange de sampling / synthèse granulaire / resynthèse), alors que là, c'est vraiment de la synthèse vocale pure qui transforme le sample (par analyse / resynthèse) en phonèmes/syllabes artificiels et permet ensuite de modifier les paramètres (genre, ordre des syllabes, corps de résonance).
- Pas de vidéo pour ce test, je me concentre sur les synthés purs pour les vidéos
- Les HP suffisent pour faire ses gammes en vacances

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 08:33:05 ]

15
Citation de noiZe :
Les sons ne me semblent pas si ridicules. On est loin des petits Casio d’il y a 20\30 ans.

Hé ho ! Ce sont les sons de l'espace du Casio d'un cousin qui m'ont donné le virus des synthés il y a un peu plus de 30 ans. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 00:27:50 ]

16
Bon, du coup, je l'ai acquis !
Loin d'en avoir fait tout le tour, il est assez surprenant. Quand tu dis :
Citation :
La prise USB To Device permet aussi de connec­ter l’adap­ta­teur Midi/audio sans fil fourni. On peut alors commu­niquer en Midi ou entrer de l’au­dio numé­rique dans la machine.

J'arrive à communiquer en Midi avec la prise To Host mais l'adaptateur Midi/Audio ne marche qu'en Bluetooth, c'est bien ça ? ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

17
oui c'est ça, et qu'en entrée pour l'audio (et bidirectionnel pour le Midi...)
18
Citation de iktomi :
Citation de noiZe :
Les sons ne me semblent pas si ridicules. On est loin des petits Casio d’il y a 20\30 ans.

Hé ho ! Ce sont les sons de l'espace du Casio d'un cousin qui m'ont donné le virus des synthés il y a un peu plus de 30 ans. :oops2:

Idem pour moi vl1 et sk5 sont mes premiers « synthés » puis un autre Casio avec des pads de drums hexagonaux dont j’ai oublié la ref, ensuite un Yamaha pss780, tous de chez Tandy, puis j’ai découvert les magasins de musique. Yam SY35 et après c’est parti en sucette.. :mrg:
19
x
Hors sujet :
Il me semble que c'était le HZ 600, et à environ 8 ans j'étais en peine exploration d'un univers tout juste découvert en restant bloqué dans la banque de son "Fantasy", et je pense que j'avais du entendre Equinox 4 pas longtemps avant. :mrg:
20
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Il me semble que c'était le HZ 600, et à environ 8 ans j'étais en peine exploration d'un univers tout juste découvert en restant bloqué dans la banque de son "Fantasy", et je pense que j'avais du entendre Equinox 4 pas longtemps avant. :mrg:

x
Hors sujet :
Il y avait aussi la série des HT , des arrangeurs entièrement programmables…