Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du CT-S1000V de Casio

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 215 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test du CT-S1000V de Casio
4879.jpg
A la fois synthétiseur vocal, générateur multitimbral, échantillonneur, séquenceur et arrangeur, le CT-S1000V vient d’atterrir sur la planète des instruments électroniques. Un nouvel OVNI signé Casio ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour le test ! Je lis tout ça tranquillou et je reviens :aime2:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
pouêt pouêt l'ovni...
4
Petite erreur dans le test : le clavier n'a pas de trio Midi DIN.

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 19:42:40 ]

5
Merci pour ce test très complet.
Plein de choses dans ce petit clavier.
Par contre pour gérer tout ça avec qq boutons et un écran minuscule, je doute.
Une appli serait bienvenue.
6
La synthèse vocale est vraiment fun et semble terriblement ludique! Le rêve: la même étendue au français! :-)
7
Merci pour ce test inattendu Synthwalker ! Casio s'était souvent distingué par un côté exotique, original, même à la limite du jouet farfelu pour le VL1... C'est rafraîchissant cette sortie d'un petit clavier pas cher sortant des sentiers battus, j'attends avec impatience les délires que les créatifs sans filtre vont sortir de ce biniou.
Merci pour Tata Yoyo version reggae, c'est parfaitement dans cet esprit ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 22:18:36 ]

8
Citation de Nico38_ :
Petite erreur dans le test : le clavier n'a pas de trio Midi DIN.

Oups, oui merci, j'avais noté de mentionner l'absence de trio Midi et je me suis busé moi-même... :facepalm:
9
Citation de giauc :
Merci pour ce test très complet.
Plein de choses dans ce petit clavier.
Par contre pour gérer tout ça avec qq boutons et un écran minuscule, je doute.
Une appli serait bienvenue.

C'est vrai, le plus difficile, c'est de gérer simultanément la synthèse vocale et la partie arrangeur. Sur certains extraits sonores avec voix + arrangement, j'ai fait du re-re (sur 2 pistes) parce que la partie gauche du clavier sert à la fois aux scripts pour déclencher certaines syllabes de la phrase et à la détection d'accords pour harmoniser l'arrangeur. Cela demande aussi un bon entrainement pour jouer une mélodie main droite et déclencher les bonnes syllabes main gauche (on s'emmêle souvent les pinceaux).
10
Quand j'ai vu l'image du test, je me suis dit: "tiens un retour Casio, allons lire ça", On sent que tu t'es amusé sur ce petit clavier et que cette synthèse vocale est un réel bonus en plus de la qualité des arrangements et de la dynamique du bouzin.
Bravo pour le Billie Jean, fun !
Pour cette synthèse vocale, j'ai pensé immédiatement à Ethnicolor, à essayer donc !
Le prix est juste hallucinant : 400 balles pour un clavier qui me paraît très inspirant, c'est excellent.
Je dois beaucoup à ce genre de petits arrangeurs et il n'est pas inutile de rappeler que pour un jeune claviériste c'est franchement utile.
Venant d'une formation piano classique ennuyeuse, tout seul devant mon piano, j'ai eu la joie pour le Noël de mes 13 ans de trouver un Yamaha PSS780 sous le sapin!
Quelle découverte à l'époque, la synthèse FM, la boite à rythme avec ses pads, les séquences et les mémoires, le midi ...
J'ai appris beaucoup de choses sur les rythmes, les basses jazzy, funky, rock, les accompagnements, jouer en rythme. Aujourd'hui je l'utilise encore pour du Lo-Fi.

En écoutant les extraits sonores, on sent qu'il en a sous le pied ! Bravo pour cette mise en lumière.
:bravo:

Une démo sympa avec un côté Daft Punk :


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 13:31:15 ]