Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier arrangeur ou Synthétiseur ou Clavier Midi

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 9 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier arrangeur ou Synthétiseur ou Clavier Midi
Cou cou,

je cherche à me procurer un clavier, mais j'hésite entre les types de clavier.

Il me faudrait un clavier:

- à 61 touches ou +

- capable de jouer au moins des sons de piano et autres (mais surtout de piano) sans avoir à être branché à un PC (comme un clavier arrangeur en faite)

- possédant un port USB pour le relier au PC et s'en servir comme clavier maître (je ne sais pas si c'est le bon terme , je parle du genre de clavier pour contrôler des instruments virtuels dans Reason ou Ableton Live)

- Si possible, le clavier doit posséder divers contrôles (potards, boutons, etc.) pour pouvoir modifier mes instrus virtuels sur mon PC. Mais ce n'est pas la priorité.

Le tout en dessous de 400 $


Donc pour résumer: un clavier capable de jouer sans PC, et pouvant être relier à un PC pour jouer avec divers VST. Je suis répétitif, je sais

J'attend vos réponses

A+

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 02:36:15 ]

2
Citation :
Le tout en dessous de 400 $


Clavier MIDI!!
3
Merci pour la réponse rapide, c'est sympa.

Donc je ferrais mieux de prendre un clavier midi comme vous dites.

Je pensais au M-Audio Oxygen 61 v3 (le bleu foncé) pour son grand nombre de potards, sliders et boutons. Il est à 165 $. Il y a également le Yamaha KX61 à 240 $, il a 4 potards assignables et 37 boutons, mais sont-ils assignables eux aussi ?

Il y avait également le Axiom 61 de M-Audio à 300 $, mais c'est très cher je trouve pour un clavier sans son.

Le Novation Xiosynth 49 était intéressant, mais il ne possède que 49 touches, et pas de sons de piano d'origine (comme sur certains Roland par exemple). Le bon point, c'était son prix: 350 $ pour un synthétiseur pouvant servir de clavier maître et d'interface audio. Mais encore un fois, 49 touches c'est limité pour jouer du piano... mais c'est plus portable.

J'hésite encore...

Je repasse sur le forum souvent.

A+
4
Citation :
mais sont-ils assignables eux aussi ?

Sûrement, on ne vend pas de voitures meuvent sans roues!!

Citation :
mais c'est très cher je trouve pour un clavier sans son.

C'est le prix d'un clavier jouet pour enfant avec des sons!!

Si tu veux jouer du piano tu as quatre choix, Un clavier jouet à 70-300$, un piano numérique à 800-4000$, un piano acoustique à 6000-20000$ ou un clavier midi avec touches semi lesté (avec plein de potentiomètre,s de faders et de boutons et une petite latence) pour 200-500$.

Moi j'ai un piano numérique pour jouer du piano (850$), un synthé pour faire de la synthèse (450$) et un clavier midi pour jouer des trucs sur l'ordi (VST) (150$). 

5
Ah !... d'accord.

Donc 200 à 500 $ pour un clavier midi, c'est tout t'as fait raisonnable pour avoir quelque chose de pas trop mal dans le fond si je comprend bien.
6
Salut

Voila la notice du KX61 ICI

7
Hey, merci pour la notice,

C'est sympa

Un beau merci.
8
Ah, j'ai oublié de vous demandez quel clavier maître choisir (je sais, je suis fatiguant mrgreen  ):

- l'Oxygen 61 v3 de M-Audio qui n'a pas de port midi out (juste un port USB) et aucun logiciel inclut.
- le KX61 de Yamaha, livré avec Cubase AI4 et un DVD comprenant une grande collection de sons.
- l'Axiom 61 de M-Audio livré avec aucun logiciel semble t'il, mais il possède beaucoup de contrôles

La qualité est telle meilleure chez Yamaha ou M-Audio ? Il y a t'il d'autres alternatives (d'autres marques) ?

Je ne peux pas me rendre dans un magasin pour les tester, car... il n'y a pas de magasin de musique par chez-nous facepalm. Je vis dans un trou perdu où il faut tout commander de l'extérieur. Il faudrais donc que j'achete en ligne.

A+
9

Généralement le monde aime bien M-Audio. Moi j'irais avec le plus de contrôles possibles (Fader, bouton, potard). Le MIDI out est utile pour utiliser un expander hardware en stand alone (Je contrôle une EMX avec une K61 de Korg, tout ça sans ordi). Reste prudent, les CD de son inclus et de logiciel peuvent être trompeur (version Démo, demande des autorisations, marche plus ou moins). Il y a plein de son, de VST et autre guguse gratuites sur le net et légale (démo, freeware donateware...)!


Hors sujet :
Ho... tu es Canayen?? Va voir chez Solotech, ils ont des bons prix et ne sont pas crosseur comme d'autre magasin.

Si tu veux mon Email envois moi un MP, entre Canayen, faut bien s'entraider un peu.


[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 20:33:44 ]

10
Et oui, je suis bien un canayen, perdu dans les bois (en région) hihi

Merci pour le lien vers la shop, je vais aller y faire un tour.

A+ et un grand merci