Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat deuxième clavier: que choisir?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat deuxième clavier: que choisir?
(si ce topic n'est pas au bon endroit, je suis désolé et n'aurai comme excuse que: "je me suis perdu dans le dédale d'Audiofanzine"...)


Je débute dans l'électronique de la musique: j'ai eu mon premier clavier arrangeur (WK-500) il y a quelques mois et j'en suis très satisfait (même si le clavier en fait parfois un peu des siennes). Je n'ai aucune expérience quant aux différentes marques, aux différents termes de l'électronique du clavier...

J'aimerai acheter un deuxième clavier et j'ai deux idées en tête.

-Un petit synthé (2-3 octaves, mon rêve avec toucher lourd, semi-lourd) qui ne soit pas un clavier-maitre (j'ai 16 ans et donc pas d'ordi perso' pour bosser sur Cubase ou autres), en gros avec des sons pré-enregistrés qu'on puisse modifier instantanément par différents effets (distorsion, reverb, et pleins d'autres dont j'ignore les noms...) avec des...trucs...des mollettes, des boutons ou tout ce que vous voulez...Si possible avec hauts-parleurs intégrés (au pire je le branche aux 2x6V de mon premier clavier).
-2e option, ma préférée mais la plus complexe: un keytar! Là aussi, pas juste un clavier maitre MIDI, mais une boite avec des sons (m'en fout des rythmes, arpégiateur et autres). L'ennui, c'est que les seuls modèles de keytar encore en productions sont des Roland (Lucina ax-09, ax-synth) qui sont un peu hors budget... Il y a le Yamaha shs-200, pas cher d'occas' mais qui n'est pas sensible au toucher... 
-Ou carrément un autre clavier arrangeur...
Tout ça avec un budget mini de 300€ (+/-50€)...je suis près à acheter de l'occaz' s'il le faut.

Après, pour l'utilisation, c'est vraiment juste pour m'éclater en jouant, pour améliorer mon niveau au clavier...

Voilà, c'est à peu près tout, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance!
...débutant...
2

Un clavier 2/3 octaves avec toucher lourd ou même lesté, je ne connais pas. Un synthé avec des haut-parleurs, c'est très rare aussi.

Un clavier semi lesté c'est 61 touches, et peut être en 49 touches. En général un clavier semi lesté se retrouve sur des appareils haut de gamme, donc loin des 300 €.

Un synthé se branche en général sur un système audio pour avoir du son (sono, enceintes amplifiées, table de mixage + enceintes amplifiées...). Tu peux très bien utiliser des encientes de PC pour commencer.

Les claviers genre Keytar, sont souvent des claviers maitres, donc des claviers de commande sans aucun son.

L'appareil qui répond à tout tes critères n'existe pas.

Tu peux par exemple voir du coté de :

Alesis ION, Korg MicroKorg, Novation K-Station, Roland SH-201, Yamaha AN1X... et plein d'autres choix.

 

Peace!

3
Je savais que j'étais trop exigeant xD

Merci pour les modèles donnés, je vais les décortiquer les uns après les autres.
C'est possible de brancher la sortie audio du synthe, sur une entrée audio du clavier arrangeur?
...débutant...
4

Si ton clavier arrangeur a une entrée audio, oui tu peux l'utiliser pour brancher un synthé dessus.

Peace!