Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un bon claviers pour débuter

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche un bon claviers pour débuter

Bonsoir,

comme dit dans le titre je cherche un bon clavier pour débuter entre 200-500 euros

Etant fan de COB Je cherche des sonnorités et preset ainsi: https://www.youtube.com/watch?v=B5ivc066PbQ 

 

- ( le premier Jimme Dee a partir de 0:11 ) 

- ( Evidement le piano a 0:47 mais sa tout les claviers l'ont je suppose ^^ )

- ( Harp a 1:27 )

- ( a 2:14 se sont est pas mal aussi )

- ( Harpsichord a 2:49 )  

 

Je sais que le gars utilise un roland JV et que je ne saurais pas avoir exactement le meme son mais je cherche quelques chose pour m'en rapprocher..

 

J'ai vu que la série YAMAHA PSR avaient une bonne réputation et étaient pas cher du tout!

 

Du coup j'ai envie de me prendre un YAMAHA PSR E 423 qu'en pensez vous?

 

PS: je rappelle que c'est un claviers pour commencer a apprendre et non un définitif :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

Personne?   icon_sad.gif  

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

3
SLT,

le E423 est un bon choix,mais,
Ça depend de ce que tu cherches, si tu cherches que la creation des sons, se serai mieux pour toi un synthetiseur;

Maintenant, si tu n'ai que debutant et que tu cherches a apprendre les accords, melodies, rythmes, temps, etc...tu risque peut-être d'etre perdu avec le yam e423 et toutes ses fonctions genre: arpeges, controleurs, effets , etc...surtout si tu me dit que ce n'ai que pour un certain temps.

peut-être devrai tu commencer par le bas de gamme ? le yam psr e233 ou un casio serie ctk ?

A+
4

Comme le 423 était pas cher j'ai voulu m'orienter vers celui là..

 je mis connais un peu en arpege, effet etc.. et je pense que le 423 serait bien pour commencer sur de bonne base non?

Si je devais vraiment me mettre a fond au claviers et quand j'aurais beaucoup d'argent a investir dedans,

Je pense que je m'orienterais vers un korg x50 ou x5D avec un roland JV 2080 peut etre un chorus et un delay

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

5

Tu as le yamaha mm6 qui est a 420 euros et qui serai un très bon choix pour toi, ou alors si tu as besoin d'un clavier de 76 notes tu as aussi le yamaha npv60-80
6

C'est quoi la différence entre le mm6 et le psr e 423?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

7

le MM6 est un vrai synthe mais sans amplification, il possede de nombreuses fonction: des patterns de rythmes, arpeges, sequence, pitch, modulation...

il a aussi bien sur des sons + puissants.
8

Ah oui d'accord, j'ai déja un ampli clavier de toute façon, et sinon le mm6 ressemble au korg x50 non?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

9

Le yamaha mm6 n'as rien a voir avec le korg x50
10

Citation de 2badboy :

 Le yamaha mm6 n'as rien a voir avec le korg x50

 Ah bon? Peux-tu développer car ces 2 claviers m'intéressent également?