Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PA4X POUR QUI?

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PA4X POUR QUI?
PA4X POUR QUI?
1/ ce n'est pas un produit MIDI il suffit d'aller aux dernières pages du manuel pour s'apercevoir qu'il manque les implémentations midi ( SYSEX )les produits PRO en ont tous des dizaines de pages.
Donc pas de possibilité de commandes clavier, de l'harmoniseur (TC ELICON)et tout le reste....
2/ sortie vidéo obsolète et de mauvaise qualité ( obligé d'acheter un convertisseur pour attaquer un écran d'ordi )
3/ des trucs qui ne servent à rien, genre deux players pour des DJ que nous ne sommes pas, et puis même, les DJ, même amateurs, ont d'autres outils bien plus performants.
4/ des mémorisations (SONGBOOK) qui vont chercher des styles ou des songs, donc mémoire à la première mesure et sur tout le morceau, alors que le contraire, des fichiers qui vont chercher des mémoires, aurait permis d'appeler des mémoires quand on veut dans le morceau.
Les techniciens Korg semble savoir tout ça, c'est pour cela qu'il ne répondent à aucun courrier, et au téléphone ils se dérobent en disant que c'est un produit GRAND PUBLIC.
C'est un peu fort de leur part d'annoncer un produit PROFESSIONNEL au même prix de produits d'autres marques qui ont tout ça.
Afficher le sujet de la discussion
21

C'est pas bien grave tout ça les gars ! Finalement vous etes plus couillons que méchants, bonne continuation.
22
Vaut mieux ca que d'etre plus mechant que couillon non?;)

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 21:32:52 ]

23
maintenant que vous avez réglé vos comptes je tiens à vous dire que vous êtes égarés tout les deux car le sujet n'était la qualité sonore de l'un ou de l'autre. C'est dommage d'entendre vos propos de chiffonniers sur ces notions de sons alors que vous zappez complètement sur les fonctions essentielles d'un instrument électronique. Pour moi un instrument électronique restera un instrument électronique au niveau son. Ce qu'a l'un, l'autre ne l'a pas et surtout ça ne remplacera jamais un instrument acoustique Par contre ces fonctions essentielles doivent respecter les fonctions midi et techniques modernes qu'on lui déclare, et avoir un SAV et service communication compétent. Ce qui n'est pas le cas de Korg en général. Le rapport qualité prix est justifié à ce niveau là, la discussion ne peut être qu'à ce niveau là.
En comparant ces critères on s'aperçoit que korg n'est pas dans les premiers,POINT
24
Mort de rire:
Expliques ca aux nombreux pros qui font de l'animation en étant payés avec un pa4x,qui gagnent de l'argent avec sans se plaindre.
Tu crées des sujets cassants,mais tu n'es pas tout le monde.
Vas voir ceux qui font de la bonne musique avec ce clavier,des pros aux amateurs eclairés,puis prends en de la graine pour l'exploiter au mieux toi meme.
Au moins tu perdras moins ton temps qu'a creer des sujets sur tes propres frustrations qui ne sont que les tiennes,tu n'es pas tout a toi tout seul.
A bon entendeur ;)

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 22:39:41 ]

25
Citation de chrisolo65 :
...vous êtes égarés tout les deux car le sujet n'était la qualité sonore de l'un ou de l'autre. ...Par contre ces fonctions essentielles doivent respecter les fonctions midi et techniques modernes...

Le titre est "PA4X pour qui". A toi de choisir autre chose de plus adéquat.
Pour rappel, un arrangeur est de nos jours un instrument de musique dont la principale qualité, après la musicalité évidemment, est d'être autonome : séquenceur, harmoniseur vocal, accompagnement automatique, sampling...
Le pilotage à distance est quasiment une incongruité par rapport à la philosophie de l'instrument, et le MIDI presque un gadget.
D'ailleurs depuis que j'ai un PA1X je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre autant que toi de l'implémentation MIDI d'un arrangeur, alors qu'entre Audiofanzine, Audiokeys, KFC et Korg Forums, j'ai lu plusieurs milliers de messages. Y compris de gens très très compétents...

A ce sujet tu pourrais peut-être enregistrer une vidéo et partager ce que tu fais, ça nous mettrait forcément une grosse claque vu le niveau d'exigence que tu revendiques, et on comprendrai mieux ensuite pourquoi une implémentation MIDI complète est indispensable...

Entre parenthèses, le rendu de l'harmoniseur vocal de n'importe quel arrangeur est tellement mauvais, même par rapport à mon tout petit niveau, que ça fait longtemps que je sample mes choeurs moi même quand j'en veux des pas trop mauvais.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 01:31:29 ]

26
L harmoniseur vocal du dernier PSR S970 est pas mal du tout, c est un TC Helicon intégré. Il fait de très bons choeurs et un bon vocoder.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

27
je n'insisterais pas davantage, je savais depuis le départ qui répondrais à la discussion, j'en ai eu la confirmation. A titre indicatif j'ai gagné ma vie uniquement dans la musique et ca fait plus de 50 ans que ça dure, c'est peut-être parce que je suis ouvert à toutes les techniques et exigences alors ne veuillez pas me donner de leçons, vous me paraissez un peu jeune, alors continuez à faire joujou.
28
La seule personne qui donne des lecons a korg dans tout les forums c'est toi pour le moment.icon_facepalm.gif
29
Citation de Lennon :
L harmoniseur vocal du dernier PSR S970 est pas mal du tout, c est un TC Helicon intégré. Il fait de très bons choeurs et un bon vocoder.

Non c'est un harmoniser yamaha,pas TC HELICON
Ca fait le boulot ,mais ca n'arrive pas au niveau du TC HELICON d'un PA4x ou d'un PA3x.
30
Flûte j'ai confondu, c'est sur Korg qu il y a le TC Helicon. Neanmoins j avais apprécié cet outil sur le PSR.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.