Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier arrangeur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier arrangeur
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je voudrais offrir à mon frère qui joue des claviers un clavier arrangeur pour remplacer son Roland Discover 5 qui est mort... il n'a pas beaucoup d'argent et doit donner des concerts bientôt et est très embêter. Je vais lui acheter d'occasion car je n'ai pas de gros moyens non plus. pourriez vous me conseiller car étant batteur je n'y connais pas grand choses sur ce sujet. J'ai entendu parler de Roland BK5, de Korg PA 500, de certains yamaha mais je ne sais pas ce qui se rapproche le plus d'un Roland discover 5... merci de m'éclairer.
Bonn week end à tous
2
Bonjour, je te conseille de rester sur des valeurs sûres comme yamaha ou korg.
Quel serait ton budget ?
3
Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai vu des Korg PA 500 d'ocaz entre 450 et 550€ ce qui est mon budget après il y a tellement de Yamaha que je ne sais pas quel model pourrait lui aller...
4
Sur le forum audiokeys, tu auras peut être de meilleurs conseils de connaisseurs et d'utilisateurs
5
Merci pour le conseille, je vais essayer. Bonne soirée à toi
6
Bonsoir,
Le Discover 5, que je viens d'écouter sur youtube, sonne vraiment pas mal pour son age.
Pour avoir à peu près l'équivalent, ou mieux (piano), au niveau réalisme des instruments, pour pas cher et en neuf, je te conseille chez Casio, le CT-X700/800 (220 euros) ou le CT-X3000 un peu plus cher, mais qui a plus de sons/d'effets/de fonctions d'édition et d'enregistrement).
https://www.youtube.com/watch?v=HUs5vBB392E

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 20:42:16 ]

7
Bonsoir, merci beaucoup pour le conseil, je vais aller voir et donner le lien à mon frère
8
S'il le peut, pour 90 euros de plus, ça vaut vraiment le coup de prendre le CT-X3000.
Sinon, le CT-X800 est en déstockage chez Woodbrass.

Edit: Je n'avais pas tout lu (concernant le budget), du coup définitivement le CT-X3000 !
Et meme le CT-X5000, les différences entre X3000 et X5000 sont listées dans cette vidéo,
https://www.youtube.com/watch?v=roIMF8eYt7M (principalement en plus sur le X5000, des enceintes plus puissantes 30 watts contre 12 sur le X3000, une entrée microphone avec utilisation des effets du clavier, et des sorties audio left/right contre une sortie sur un seul jack 6.5 stéréo sur le X3000).

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 01:27:06 ]

9
Bonjour, merci beaucoup ;)