Sujet de la discussionPosté le 05/12/2012 à 18:14:01Importation de samples de drum persos ?
Yo les Ketroners !
Une connaissance m'a demandé de l'aider à balancer de nouveaux samples de batterie dans la mémoire de ce clavier.
Déjà une première question: est-ce effectivement possible ?
Genre ajouter quelques nouvelles caisse claires utilisables directement au sein des drumsets...
Les User Audio Drum, on devrait arriver à en importer des personnels, non ?
J'arrive à en reprendre un du disque interne et à l'écouter sur mon pc, il s'agit d'un bête fichier wav. Mais quand j'en glisse un à moi dans le même répertoire que les autres sur l'Audya, il n'apparaît pas dans la liste des User Audio Drum (dans la page d'édition des styles).
Ketron est le premier a avoir osé introduire des éléments harmoniques LIVE dans ses arrangeurs. Et les styles qui les utilisent sont béton! Dire que c'est de la merde juste parce que personne dans CE forum n'a mis "les mains dans le cambouis", c'est tellement disproportionné que ça coupe net l'envie de proposer une piste de solution...
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Push-Pull
20002
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7Posté le 24/01/2013 à 09:42:50
Mais au moins ça fait réagir !
Le truc un peu agaçant est que j'ai laissé deux mails sur le site de ketron.it et ils sont restés sans réponse.
Je vais tenter avec ketron.de pour voir...
Bon par contre via Ketron Portugal on a une info comme quoi la longeur des samples doit avoir un certain nombre de mesures ! On avance !
Semaine prochaine on essaie ça.
Je déterre pour annoncer que ça fonctionne enfin, les fichiers wav qu'on utilisait contenaient des métadonnées (merci Protools) qui dérangaient le Ketron.
En ouvrant ces fichiers dans un Soundforge et en les resauvant, on obtient des fichiers propres qui sont désormais utilisables.
Bon, il reste un autre soucis, mais j'ouvre un nouveau topic.