Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg i3 face à Technics KN-1400.

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 10 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg i3 face à Technics KN-1400.
Bonjour,
Voilà,les 2 claviers cités sont des claviers arrangeurs. Et je voudrais savoir lesquels ont le meilleur son et les différences techniques.
Je parle donc des Korg :
- i4
- i3
- i2
- la série i
Et je parle des Technics KN-1400 et KN-1600.

Voilà.

Bienvenue à celles et ceux qui sauront me répondre sur ces points.

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui !!!! c'est la dure loi du commerce... au fait, on peut se tutoyer !!!
J'ai gardé le kn 1400 4 ans, aucun problême, pas la moindre défaillance. Quant à la réparation des claviers, il existe encore des pièces détachées, car technics a une autre division clavier: panasonic, qui elle continue à en fabriquer. Pour la main d'oeuvre, plusieurs magasins en france ont des techniciens qualifiés qui viendront facilement à bout de toute réparation.

Yannthekeys ------

12
Oui, oui bien sûr !
Alors, j'ai eu cette information d'un centre agrée Roland qui ont mon entière confiance. Ils restent assez "frileux" pour technics, même s'ils ne me garantissent pas l'impossibilité à y faire réparer.
Ecoutes, j'avais joué sur un KN-1400 en 99, j'étais franchement épaté par la qualité du son (et encore c'était sur les enceintes internes). Oui, ils avaient réussi à battre Roland qui faisait les EM-10,EM-20,EM-30 (les bleus).

Mais c'est vrai que je voudrais en avoir le coeur net, parce-que Panasonic en clavier, j'en ai testé, c'est vraiment naze (c'est mon avis :) ), du genre "Yamaha PSR" de 1992/1995.

Mais toute la question est de savoir si vraiment on peut faire réparer le KN-1400 ou KN-1600... Il faudrait que je fasse une recherche aprofondie.

Je t'envois un mp pour te déclarer quelque chose qui va t'étonner (et il y a de quoi ! :oo: ).

Bye !
13
Je cherche à acheter des cartes de style pour arrangeur korg i3.
Merci
14
Bonjour,

Alors pour cela, il s'agit de savoir quels sont les références précises des cartes (ou disquettes 3,5 pouces) que l'on met dans le i3. Si tu n'as pas de notice, procures-la toi chez http://www.oxygen.fr parce-qu'apparemment, il n'existe pas de site Korg pour la France mais uniquement à l'échelon international.
Vois sur https://www.ebay.fr ou ebay.com
Cordialement
15
Bonjour;
Je possède un i3 depuis plusieurs années maintenant et je suis loin d'être un champion en terme de manipulation. Je trouve pourtant le i3 relativement simple d'utilisation. Pour le petit amateur que je suis et qui cherche à se détendre, quelques secondes suffisent pour jouer quelque chose de "propre", bien ryhtmé et avec des sons qui me semblent de haut de gamme.
Je suis allé plusieurs fois pianoter à droite et à gauche pianoter sur d'autres clavier et j'avoue que je suis bien avec le i3.
Je ne serais pas complet sans ajouter que les 4 users styles sont insuffisants et que la somme deùmandée pour "gonfler" à 30 users (3500Fr à l'époque) me semble trop élevée.
Certe le i3 set dépassé dans sa gamme mais il me procure un réel plaisir à chaque fois que je le touche.
Bonne année à tous - Claude
16
Bonjour,

Alors moi j'aimerais avoir un eu plus de renseignement sur le i3 parce-que je ne connais pas le nombre de sons internes, ni le nombre de styles.
Si je vous ai bien compris Claude, il nous laisse la possibilité de créer 4 styles maximum. Par contre, je n'ai pas saisi votre explication "pour gonfler à 30 users"... Vous voulez dire qu'au niveau publicitaire, ils laissaient croire qu'il y avait une trentaine de Styles User, ou que le prix correspondait selon vous à une trentaine d'users...

Quoi qu'il en soit, merci de nous faire partager votre vécu sur le i3. Pouvez-vous effectuer une comparaison un peu plus précise en citant quelques marques et références ?
Moi qui suis passionné de la série E de Roland, avez-vous constaté un son meilleur chez la série I de Korg (à mon avis, le son de la Série I de Korg doit être meilleure... :idee: ).
Et les Technics KN sinon ?
Vous aviez fait ces tests en quelle année que je me situe un peu l'époque...

Cordialement,

Yoyog.
17
Bonjour;
Outre les banques de sons standard GM, le i3 possède une banque de 64 sons "preset" de bonne qualité et une "User" - 64 sons qui peuvent être créés à partir de l'appareil (fonction édit programme) ou chargés à partir de disquettes (banques de sons fournisseur ou échangées via internet ... ). Enfin (là je ne sais pas comment on fait pour les créer !) le i3 permet de charger des "combis" dans ce cas l'appareil utilise toute sa mémoire pour faire le son... mais quel son fabuleux!...
Pour la partie styles, 64 sont livrés avec l'appareil et 4 peuvent être créés (user). Les boucles peuvent contenir 16 mesures maxi. Je ne suis vraiment pas une bète de l'informatique ni du bidouillage mais j'ai déjà créés quelques styles sans difficulté.
Korg au travers de Gaffarel pour la France offre la possibilité de modifier la puissance du i3 (plus de mémoire etc... ) ce qui fait passer le nombre de user de 4 à 30. Il y a au moins quatre ans cette modification coutait 3500Fr - Trop cher pour moi.
Il reste enfin la possibilité d'ajouter des "choses" via un lecteur de carte - je n'ai pas l'experience et ne connais personne en ayant.
Claude
18
Bonjour,

Merci pour vos précisions.

A ce que je vois, le i3 est nettement supérieur à la série E- de Roland de par sa fonction "synthétiseur", et même son look d'ailleurs... :idee:
Mais en son GM (je sais que ça veut dire Général Midi, je vois pas le rapport par contre...), je pense que vous parlez des sons tout simplement internes à la machine. Alors dans ce cas, quel est leur nombre ?

Ah oui... :8O: Une modification effectuée par un technicien pour 3500 F... Oui c'est trop cher c'est clair... Par contre, le Roland E-70 et E-86 possèdent 8 styles user à l'interne. Mais c'est surtout le E-86 qu'il faut parce-que lui (contrairement au E-70) a son lecteur de disquette. Je sais qu'après, on peut les amener sur le lecteur de disquette du Roland E-66, et qui lui aussi n'a que 4 styles user : par contre, il ne fait que les lire malheureusement.

Qui est Gaffarel ? :???:

Lecteur de carte vous me dites ? Je ne suis pas au courant non plus, je sais juste que sur la série E- de Roland, c'est pour rajouter des styles, et sauvegarder les programmes utilisateurs, et même y compris les styles crées : j'en ai la preuve par la notice du E-30. Pour le E-70, on m'a dit aussi que oui. Le E-56 aussi... Le E-35, je me demande...

Alors, sur les autres marques, c'était quoi que vous aviez testé et en quelle année (oui je sais je suis bavard :D: ).

Cordialement,

Yoyog.
19
Bonjour, petit nouveau sur le site :D:
Je possède un Technics SX KN 1400 et je me demande où acheter des disquettes de chansons utilisable via le lecteur de disquettes :?:
Je n'ai pas non plus la notic en Francais et je n'ai pu la télécharger qu'en Anglais sur le site de Panasonic :fache:
Alors si vous avez une idée à me transmettre toutes les infos serront les bienvenues :bravo:
20
Hello,

j'aurais une petite question,

j'ai un korg i3, mais je ne parviens pas à trouver le mode d'emploi en français, j'ai déjà chercher sur le net mais je trouve pas.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?

d'avance merci.

christophe