Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg i3 face à Technics KN-1400.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 10 301 vues
  • 3 followers
1 Korg i3 face à Technics KN-1400.
Bonjour,
Voilà,les 2 claviers cités sont des claviers arrangeurs. Et je voudrais savoir lesquels ont le meilleur son et les différences techniques.
Je parle donc des Korg :
- i4
- i3
- i2
- la série i
Et je parle des Technics KN-1400 et KN-1600.

Voilà.

Bienvenue à celles et ceux qui sauront me répondre sur ces points.

Cordialement.
2
Bonjour,

Je suis passionné des Roland de série E- Mais j'ai vu en 1999 que le Technics KN-1400 (ou 1600) avait un meilleur son.
Aussi, un piano bar m'indiquait qu'il se séparait de son E-70 pour un Korg i3. Tous sont des claviers arrangeurs. J'aurais donc aimé si les claviers "Korg i3" et "Technics KN-1400" ont la même qualité sonore. Personne ne peut me répondre ? :(((
3
P'tite réponse au gros dilemme :

Ces deux claviers n'ont rien à voir l'un de l'autre :

1/ le Korg i3 est un haut de gamme. 76 touches, non amplifié... Les sons sont issus de la technologie O1R/w. Et les styles ont une tendance bcp plus rock et R'&'blues (guitares, batteries, pêches de cuivres...)

Etant un précurseur pour la marque, le i3 sonne très bien, mais l'ergonomie n'est pas top. Il demande du temps pour être à l'aise dans l'édition et la programmation. (styles, sons, songs...)

2/ le Kn 1400 a profité du crédo de la marque Technics : faire de bons claviers arrangeurs, simles à utiliser et plaisant au plus grand nombre... Du coup, les sons sont soignés (surtout les sons acoustiques), mais n'ont pas la dynamique des Korg

Technics a toujours fait très attention à l'ergonomie : nickel ! On se fait tout de suite plaisir.

On en revient toujours au même :
- tout dépend de l'utilisation (pro, amateur, enfant...)
- tout dépend des goûts musicaux personnels (variété, rock, jazz...)

V'là M'sieur (mais y a plein de p'tits nouveaux en magasin... :clin: )
4
Merci pour votre réponse.

Je voudrais préciser que j'ai testé des claviers Technics, et qu'il ne faut pas confondre non plus, les Technics bas de gamme avec le KN-1400 qui avait un son à couper le souffle avec en plus lecteur de disquette pour un séquenseur 16 pistes.

Mais sur le côté piano ou batterie, lequel aurait le meilleur son d'après-vous ? Je vous accorde bien sûr que Korg est la meilleure marque mondiale depuis longtemps, mais Roland aussi, et Technics avait réussi à battre Roland à mon étonnement ! :8O:

Qu'entendez-vous par "érgonomique" ? Parce-que sur l'aspect convivial, un clavier arrangeur l'est automatiquement non ? :???: Et la dynamique est présente sur les 2 synthés.

Je vais poser la question différemment, quel est le synthé qui se rapproche le plus de la Série E- d'après vous ? KN-1400 (ou 1600) ou Korg i3 ?

Au vu de la difficulté, j'ai l'impression que que le KN-1400 est plus simple en vous lisant...

Très cordialement, :bravo:
5
Ayant eu le E70 comme premier clavier pro
et ayant tjours mon korg i3 pour lequel j'ai beaucoups d'affection, je tiens a dires qu'il n'y a pas
de comparaison le i3 est une vrai machine de guerre
il est tjours la present pres de mon pax1 pro ;-)

jtrouves ca bien d'etre pationné comme tu l'es :bravo:
bonne fetes a plus :aime:
6
Oui, je te remercie :) ! Tu ne t'appelerais pas Cyril à tout hasard ?

Au niveau de Technics, j'ai appris il y a peu, qu'ils viennent d'arrêter de faire des synthés, et que tout problème technique avec un clavier Technics n'est pratiquement plus réparable ! :oo:

Au niveau du Korg i3, je pense que tout comme les enceintes internes font du tort aux claviers arrangeurs en ne montrant pas leur son, tout comme Korg ne fut pas sympa de ne pas en mettre sur leur i3. Mais est-ce simple d'utilisation comme le E-70 ? :?:

Cordialement
7
Bonsoir
comparez ce qui est comparable.
le I.3 est encore une belle bete opérationnelle,
mais depuis le E70, il en est passé des claviers sous le pont ! ( E86,96,500,600, EM xx, G800,1000, VA 5,7, 76 .....
ton 70, tu le mets dans la vitrine, à la place du service à café doré !
bye
8
:non:
Je rappelle que le i3 fut sorti vers la période environ du E-86 ou E-96 il me semble...
Branchez un E-70 sur une sono, vous verrez... :bravo:
9
Alors, pour mon expérience:

j'ai eu tout d'abord le i4s, puis le i3, pour finir avec le kn 1400 ( je n'avais pas les moyens de m'acheter le 1600 qui avait les drawbars en plus).
Pour moi pas photo !!!!!!!!!!! le 1400 est à des lustres devant le i3. Il y a 5 ans de technologie d'échantillonnage entre les deux. Faut pas déconner les gars, soyez beaux joueurs, le son du kn1400 est bien supérieur à la série i, ( sauf au i30) !!!!
la seule préférence était pour les nappes de la série i, trés proches du wavestation.

Yannthekeys ------

10
Bonsoir,
Yannc, vous me surprenez parce-que je pensais pas qu'il y aurait quelqun qui crie gloire au KN-1400 en fait, mais c'est tout à votre honneur.
Mais moi je voudrais vous demander si vous avez connaissance que Technics à l'heure actuelle ne fait plus de claviers, et que les réparations deviennent impossibles ! :x: