Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/323
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Dialogue MIDI PA2Xpro - Roland G1000

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dialogue MIDI PA2Xpro - Roland G1000
Bonjour, :D:
Désireux de faire bavarder un ROLAND G1000 et un PA2Xpro, j'ai tenté sans succès de piloter le KORG avec le ROLAND, et inversement... Je ne m'en sors pas, et le manuel de KORG ne m'aide pas. Trop général sur l'aspect pilotage par un clavier "lambda"... Autant c'était clair avec mon vieux T3, autant ici c'est peu explicite.
Plus précisément, je n'arrive pas à changer les performances du PA2X, et uniquement cela, sans affecter les sons qui les composent. Ce doit être une histoire de canal "control", mais KORG est pour le moins discret sur le détail de l'utilisation de ce canal. Mr KORG a une conception de l'explication "détaillée"(cf. manuel) qui me laisse perplexe... :8O: Connaitre les n° de CC et PC, ok pour Cubase ou autre, mais pour le pilotage direct sur scène depuis un autre clavier ? Affecter "control" à un canal est insuffisant ! La réciproque est valable : le ROLAND G1000 ne sait plus ou il habite quand il recoit un ordre du KORG. Il en perd même les noms de ses "tones" !! :lol:
Aussi, si parmi les heureux possesseurs de ce génial clavier, une bonne âme a résolu ce casse-tête, je suis preneur pour des conseils ! En vous remerciant, avec mes excuses pour ce post un peu long... mais j'ai voulu être explicite !

La musique est un reflet de l'esprit...