Super ACHAT !
- 19 réponses
- 7 participants
- 5 489 vues
- 8 followers
Stéphanie 27
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2009 à 22:26:29Super ACHAT !
Bonsoir tout le monde,
ça y'est j'ai fais mon achat...le PA2X, je le reçois la semaine prochaine, ma commande est faite
Pourrez vous me donner des conseils d'utilisation s'il vous plaît pour éviter de trop me prendre la tete dés le départ ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Musicalement,
- Yann -
Ps: j'espère ne pas vous déranger
ça y'est j'ai fais mon achat...le PA2X, je le reçois la semaine prochaine, ma commande est faite
Pourrez vous me donner des conseils d'utilisation s'il vous plaît pour éviter de trop me prendre la tete dés le départ ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Musicalement,
- Yann -
Ps: j'espère ne pas vous déranger
- 1
- 2
Stéphanie 27
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 23/02/2009 à 13:14:47
Bonjour Peter ;)
est ce que ça craind pour mon clavier de changer l'OS ?
le fait de passer de la version 1.11 à la version 2.01 ça change quoi exactement ?
Est ce qu'il me rajoute des styles, des sons... etc
Désolé de te poser la question mais honnêtement j'ai peur de le cramer
Merci d'avance pour ta réponse
Musicalement,
- Yann -
est ce que ça craind pour mon clavier de changer l'OS ?
le fait de passer de la version 1.11 à la version 2.01 ça change quoi exactement ?
Est ce qu'il me rajoute des styles, des sons... etc
Désolé de te poser la question mais honnêtement j'ai peur de le cramer
Merci d'avance pour ta réponse
Musicalement,
- Yann -
Paracelse
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/02/2009 à 18:02:36
Hello Stephanie-Yann
C'est comparable à une mise à jour Windows, par exemple, avec les risques de plantage en moins, et la vitesse en plus ! . )
De mémoire, ce qui a changé est sur le site... Évolutions diverses, + sûrement d'autres qui sont "transparentes" pour l'utilisateur... Nouveaux styles je crois et quelques autres trucs...
Tu vas avoir par exemple un nouvel écran de démarrage au chargement (c'est pas fondamental, je sais !!).Par contre, sauvegarde ton travail ou tes programmes persos si tu as déjà bricolé sur le synthé. C'est plus sûr.
Quant à "cramer" le clavier... Les pompiers, c'est le 18 !
Au pire tu réinstalles, et c'est reparti ! J'ai du faire la mise à jour moi aussi à l'époque. Fastoche ! ! Pas de misères... Mais je comprends ton hésitation : on l'a toujours face à un nouveau matos... c'est que la technologie, ben, on ne tombe pas dedans à la naissance !
Korg-dialement (facile, mais je n'ai pas pu me retenir)
C'est comparable à une mise à jour Windows, par exemple, avec les risques de plantage en moins, et la vitesse en plus ! . )
De mémoire, ce qui a changé est sur le site... Évolutions diverses, + sûrement d'autres qui sont "transparentes" pour l'utilisateur... Nouveaux styles je crois et quelques autres trucs...
Tu vas avoir par exemple un nouvel écran de démarrage au chargement (c'est pas fondamental, je sais !!).Par contre, sauvegarde ton travail ou tes programmes persos si tu as déjà bricolé sur le synthé. C'est plus sûr.
Quant à "cramer" le clavier... Les pompiers, c'est le 18 !
Au pire tu réinstalles, et c'est reparti ! J'ai du faire la mise à jour moi aussi à l'époque. Fastoche ! ! Pas de misères... Mais je comprends ton hésitation : on l'a toujours face à un nouveau matos... c'est que la technologie, ben, on ne tombe pas dedans à la naissance !
Korg-dialement (facile, mais je n'ai pas pu me retenir)
La musique est un reflet de l'esprit...
peter30
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/02/2009 à 08:56:45
Bonjour à toi Yann, ça ne crains rien du tout les mises à jours c'est comme un ordi c'est un plus à chaque fois pour le système d'exploitation du clavier. les plus du nouveau systeme se sont des sons dans ta bank user qui initialmement est vide, quand tu exploites les drawbars ils ont ajoutés une tirettes en plus( pour les sons des orgues...)dans les aigûs.. et d'autres complément à approffondir mais je ne suis pas encore arrivé là .Va sur la bvoite noire du musicien rubrique arrangeur, et decouvre les nouveauté de l'OS 2 sur les petites vidéos de 3 minutes. Voila mais soit sans craintes pour changer de version suis bien ce que j'ai noté,un ami qui à un PA2xpro la fait il m'a tél pour que je l'aide. Voilà, et bonne exploitation du best of arrangeur. Peter30
Peter30studio
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/02/2009 à 11:15:31
Salut!
Dans le fichier ZIP que tu as téléchargé sur KORGPA pour changer d'OS, il y a un fichier dans lequel les nouveautés introduites par l'OS 2.01 sont décrites. En français.
Les plus importantes :
-nouveaux sons "DNC" (pas dans les banques user, mais dans les banques d'usine, en général ce sont les derniers de la banque), permettant plus d'expressivité par l'utilisation du joystick et des petits boutons "assignable switch".
-Nouveaux styles, nouvelles performances
-affichage de partition
-Rappel de fichiers .txt pendant l'utilisation d'un style.
Les autres nouveautés concernent les utilisateurs confirmés (nouveaux verrouillages, sorties mp3 sur out 1 et 2, exportation de toutes les parties d'un style en une seule manip, etc...)
A+
Alex
Dans le fichier ZIP que tu as téléchargé sur KORGPA pour changer d'OS, il y a un fichier dans lequel les nouveautés introduites par l'OS 2.01 sont décrites. En français.
Les plus importantes :
-nouveaux sons "DNC" (pas dans les banques user, mais dans les banques d'usine, en général ce sont les derniers de la banque), permettant plus d'expressivité par l'utilisation du joystick et des petits boutons "assignable switch".
-Nouveaux styles, nouvelles performances
-affichage de partition
-Rappel de fichiers .txt pendant l'utilisation d'un style.
Les autres nouveautés concernent les utilisateurs confirmés (nouveaux verrouillages, sorties mp3 sur out 1 et 2, exportation de toutes les parties d'un style en une seule manip, etc...)
A+
Alex
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Stéphanie 27
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 24/02/2009 à 18:04:13
Bonjour à tous
Merci à Paracelse, Peter et Alex pour vos réponses,
Honnetement me tire les cheveux mdr (Facile aussi Para heiiiin) ;)
Merci à vous tous de votre aide ça m'aide beaucoup (suis complètement dépassé car suis passé d'un MS 100 Solton de 15 ans à un clavier GEANT)
je me permettrai donc de venir vous embeter de temps en temps pour des conseils
Musicalement,
- Yann -
Merci à Paracelse, Peter et Alex pour vos réponses,
Honnetement me tire les cheveux mdr (Facile aussi Para heiiiin) ;)
Merci à vous tous de votre aide ça m'aide beaucoup (suis complètement dépassé car suis passé d'un MS 100 Solton de 15 ans à un clavier GEANT)
je me permettrai donc de venir vous embeter de temps en temps pour des conseils
Musicalement,
- Yann -
peter30
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 24/02/2009 à 18:16:40
Bonsoir a toi, dans ma bank user des nouveau sons sont apparus lors du téléchargement du nouvel OS ont ils un rapport avec les sons DNC je ne sais pas, mais en tout cas j'ai de super sons de d'orgue hammond. voila par contre je n'ai pas trouvé de changement sur la partie rythmique. Si tu en sais un peu plus tiens moi au courant, merci à tous Oh fidèle ami de Korg. Peter30
Peter30studio
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/02/2009 à 01:41:20
Je n'ai pas vu dans cette discussion de message concernant un détail de taille : il est impératif de charger le fichier "ressources", après avoir chargé l'OS 2.01. La procédure est indiquée dans le fichier ZIP qui contient aussi l'OS.
A+
Alex
A+
Alex
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/02/2009 à 17:28:46
Voilà comment charger les ressources 2.01 du PA2x:
1) aller sur http://www.korgpa.com/pa_root/en/products/pa2x_soft.html?fr et télécharger le ZIP "musical ressources 2.01".
2)dézipper le Zip dans l'ordi.
3)copier le fichier Pa2X_res_v201.BKP dans le disque dur du PA2x.
4)Dans le PA2x, appuyer sur le bouton MEDIA, puis sur l'onglet Utility, puis sur "Full Resource Restore"
5)appuyer sur la case "Execute"
6)retrouver le fichier "Pa2X_res_v201.BKP" et le sélectionner.
7)Appuyer sur Restore.
Ne jamais jouer sur le clavier pendant une opération de restoration.
A+
Alex
1) aller sur http://www.korgpa.com/pa_root/en/products/pa2x_soft.html?fr et télécharger le ZIP "musical ressources 2.01".
2)dézipper le Zip dans l'ordi.
3)copier le fichier Pa2X_res_v201.BKP dans le disque dur du PA2x.
4)Dans le PA2x, appuyer sur le bouton MEDIA, puis sur l'onglet Utility, puis sur "Full Resource Restore"
5)appuyer sur la case "Execute"
6)retrouver le fichier "Pa2X_res_v201.BKP" et le sélectionner.
7)Appuyer sur Restore.
Ne jamais jouer sur le clavier pendant une opération de restoration.
A+
Alex
Pilipili
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/07/2009 à 15:35:42
Bonjour,
Je viens d'acheter un pa2x pro d'occasion
Je n'ai malheureusement pas reçu le CD avec.
Quelqu'un peut-il m'en faire une copie ?
Je rembourse bien sur les frais CD + livraison.
Voici mes coordonnées: ph.lanceleur@cegetel.net
Je viens d'acheter un pa2x pro d'occasion
Je n'ai malheureusement pas reçu le CD avec.
Quelqu'un peut-il m'en faire une copie ?
Je rembourse bien sur les frais CD + livraison.
Voici mes coordonnées: ph.lanceleur@cegetel.net
[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 15:38:51 ]
pantxua
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 26/07/2009 à 19:55:19
Salut,
Tous les softs sont sur www.korgpa.com en téléchargement libre.
Sinon donne nous tes besoins ;-)
A+
Tous les softs sont sur www.korgpa.com en téléchargement libre.
Sinon donne nous tes besoins ;-)
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2