Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/323
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Recherche Comparatif entre KORG PAX2 et Yamaha MOTIF XS7

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Comparatif entre KORG PAX2 et Yamaha MOTIF XS7
Bonjour,
Je suis hésitant entre l'acquisition de l'un de ces 2 modèles.
Je compris que le motif était rangé dans les workstations et le korg dans les arrangeurs. Mais après ?
Merci pour vos points de vues
2
Bonsoir

Attention ce n'est pas du tout le même usage
Pour faire simple

le Korg est un arrangeur c'est dire tu plaques un accord et un orchestre t'accompagne avec des variations,
des break ect.......Tu choisi donc ton Style: Bossa,Pop , Rock. T'appuies sur Start est c'est parti

le Motif une WorkStation donc une station de travail ce n'est plus du prêt a l'emploi
il y a bien un arpégiator et des drums pour faire des accompagnements après c'est a toi de créer tes séquences

Voilà

ElTyros

Recherche les vidéos sur YouTube...........
3
Merci eltiros de ton point de vue.
C'est un peu ce que je craignais.
Une workstation c'est plutôt fait pour du travail en back office que pour de l'impro en live (ce que je privilégie dans mon futur achat).
Je vais regarder sur youtube.
A+
4
Le Motif, comme son nom l'indique, est bien pourvu en motifs musicaux. Il n'a pas de section arrangeur à proprement parler mais dispose d'une sorte de quadruple arpégiateur qui permet de faire tourner des boucles rythmiques très efficaces. Il permet aussi d'enregistrer soi même, et très rapidement, des boucles de rythmiques (avec des accords bien sur)sur lesquelles tu pourras improviser immédiatement. D'avantage orienté vers les sons de synthé que le PA2x, tout en étant très balèze dans les sons acoustiques, il dispose d'une section d'effets plus complète. Le PA2x n'a pas autant d'effets mais il a des accompagnements tout faits qui sont excellents dans tous les styles. Et rien n'empèche de faire tes propres acompagnements. Sa section de synthèse est loin d'être à la ramasse : elle est plus efficace que celle d'un Triton, et il dispose de 128 Mo de Ram en sortie d'usine pour le sampling, ce qui sans être énorme laisse quand même un peu de place pour rajouter des sons.

Au final ces deux bécanes ne sont pas si éloignées que ça dans leur conception. En revanche elles ne sonnent pas du tout pareil! 
Les démos les plus variées du PA2x sont là : http://www.korgpa.com/pa_root/en/products/pa2x_demo.html?fr
A écouter.
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 01:28:59 ]

5
Merci pour tes indications Galetouille.

J'ai une autre interrogation au sujet du choix de la solution arrangeur dans l'optique d'un usage professionnel. 
L'usage des styles et arrangements usines fournis sont ils libres de droits ?

Comment est ce que je peux les utiliser pour déposer mes futures compositions sans être inquiété ?

Bien cordialement
A+
6
Salut dgprod

Il y a peut-être cette solution:
connait tu Live Styler ? c'est un logiciel arrangeur en temps réel voici le lien
d'un prix dérisoire dont la qualité n'est pas en rapport avec le prix.

Il y a un des membres qui utilise un Motif XS rack comme générateur de son
et L-Styler en arrangeur Consulte le forum
cela pourrait être interressant tu aurais a la fois un Motif et Un arrangeur il suffit
pour cela d'un clavier maitre Midi pour piloter le tout et d'un PC biensur....

Il y a une version démo téléchargeable


Voilà ElTyros

Au fait y a t'il une différence de caractéristique entre le rack et le clavier
hormis les touches noires et blanches Lol


[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 11:21:04 ]

7
Merci pour ces nouvelles infos eltyros.
Je vais regarder ce que fait ce Live styler.
A+
8
Je suis quasi certain, après avoir lu des questions la dessus, que les styles sont libres de droit. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")