Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/323
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet changer boutons pa 2x pro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changer boutons pa 2x pro
Bonjour à tous.

Après une utilisation intensive folle et pleine de bonheur pendant 2 ans de ce super clavier, j' ai pas mal de touches qui sont cassées, ou qui ne s' allument plus, ou qui ne répondent plus (heureusement que les ingés nous donnent au moins deux ou trois manières d' aller dans le menu que l' on veut, trop fort).

Il faut donc les changer.

Je voudrais savoir s' il est compliqué de le faire tout seul, et ou et comment se procurer les touches ?
J' avais déjà changé les touches de mon triton en magasin, et franchement, ça donne envie de mettre les mains dans le cambouie. Par contre, le triton et un vrai mille feuille à l' interieur et il fallait virer beaucoup d' éléments pour acceder aux boutons, donc quand est il du pa2x.

Merci à vous et bonne année.
2
Salut,

Je t'envoie ça par mail direct.
A+

pantxua
3
Ouaouh cool super efficace, merci beaucoup, je vais sur ma boite de suite.
4

Salut!
Pour les boutons cassés, je n'ai pas d'info intéressante. En revanche Korg est censé réparer gratuitement, même au dela de la garantie, les LEDs défectueuses (changement des 2 cicuits imprimés du panneau avant), car il s'agit d'un défaut reconnu. Pour plus de renseignements envoie un mp à Laurent Guérin à partir du forum audiokeys.net.
Bonne chance!
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5
J'ai du changer un bouton cette semaine. Ce n'est pas très compliqué, il n'y a pas beaucoup de circuits à enlever, contrairement au Triton. Il faut deux cruciformes, une petite clé Allen, et une clé à pipe d'environ 5,5. C'est cette dernière qui est la plus chiante à trouver.
Il y a un excellent tuto sur Audiokeys, qui explique comment ouvrir le PA2x pour remplacer les circuits imprimés.
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")