Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/323
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Korg Pa2x pro

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg Pa2x pro

Bonjour, je suis nouveau et possède un PA2X pro. Quelqu'un pourrait me dire comment on sauvegarde les user 1 à 3. Merci d'avance

Salutations
2
Salut!
Je pense que tu veux les sauvegarder sur le HD?
Toutes les sons, styles, pads, songbook et autres doivent être sauvés dans un dossier appelé SET. Dans ton cas il va très probablement falloir créer ce dossier. Une fois qu'il sera créé tu pourras y mettre d'autres données par la suite. Tu pourras aussi créer d'autres SET et y mettre par exemple d'autres users 1 2 3 .
Voilà la manip intégrale pour sauver tes users
MEDIA>Save>ALL(à droite de l'icone de dossier)>Save To>New SET>Change de nom en appuyant sur "T" placé devant NEWNAME (si tu veux)>une fois le nom changé, dans la fenêtre qui s'ouvre, coche "User Style">OK>Yes
Voilà, les user sont sauvés dans ce nouveau SET.

Viens faire un tour sur http://www.audiokeys.net/forum/ 
Il y a une communauté d'utilisateurs de PA et des SET à charger (sons, samples, styles, etc...)

A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 20:45:17 ]

3
Merci Alex, je vais essayé. Je n'ai jamais eu de Korg alors pas évident. Je suis à deux doigts de laisser tombé mais beaucoup de gens m'ont dit que lorsque l'on achète Korg on ne revient pas en arrière.

Salutations
4
Citation de : dana01
...beaucoup de gens m'ont dit que lorsque l'on achète Korg on ne revient pas en arrière.

C'est un peu réducteur comme vision des choses. Les arrangeurs Yamaha et Ketron sont plus simples et sonnent bien. Certains utilisateurs ont d'ailleurs des arrangeurs de plusieurs marques différentes. D'autres sont passés du PA2X à l'Audya.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 11:15:42 ]

5
Bonjour Dana !
Je partage l'avis de Galettouille...
Je suis moi-même "korgisé" , mais j'ai cependant utilisé un G1000 Roland en // de mon T3 sur scène. Je l'ai abandonné au profit d'un PA2X.
La raison ? Absolument pas matérielle ! Simplement, l'approche de Roland étant différente de Korg. Habitué que je suis de Korg, j'ai eu du mal à "entrer" dans le Roland, et perdu du temps et de l'énergie à vouloir faire communiquer tout çà. Ca m'a découragé, j'ai acquis un pA2X.
Cela n'empêche pas que le G1000 soit une machine formidable, et le PA2X également...
Tout est affaire de sensibilité, ou de confort !
Totalement subjective donc cette idée de s'affilier à une marque plutôt qu'une autre ! Toutes les machines on leurs qualités et leurs "défauts"... qui eux - mêmes sont peut-êtres des qualités pour d'autres utilisateurs !

La musique est un reflet de l'esprit...

6
Je partage également le même avis, pendant des années j'ai été roland et depuis 2 ans j'ai un PA 2x pro et depuis 1 an 01W/fd le son Korg est particulier et on arrive pas à faire marche arrière pour une autre marque. Sauf dans un cas précis où je viens d'acquérir un Dx7 IID pour le son Fm que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Au plaisir de vous lire Peter30

Peter30studio

7

Merci beaucoup pour vos avis. Par contre j'ai un problème, sur le PA2X pro je n'arrive pas à transposer la tonalité du fichier puis transposer le clavier.

Exemple : le fichier midi et en Si et je le veux en La. Donc je transpose le fichier à -2
mais après ça je veux également amener le clavier dans un gamme qui me convient mieux. Tout ça j'arrive le faire mais le problème est après avoir sauvegardé mes modifications, je ne peux que choisir si veux le fichier midi en La ou le clavier que j'ai transposé. Mais enregistrer le fichier midi + la transpose du clavier impossible. C'est soit l'un soit l'autre.

Si quelqu'un peux m'aider  ?   faut-il passer par un logiciel, y en a-t-il des gratuits '??? je sais Noël c'est au mois de décembre mais sait-on jamais


Salutations
8
Ah pour infor, je suis pianiste, je fais des bals. J'ai eu Yamaha Tyros, Ketron SD1, tous les Technics, Roland, mais jamais je n'ai eu un clavier avec la qualité sonore de Korg. Les batteries sont géniales, les guitares on en cause même pas c'est du régal.
9
Salut Alex pour ton info encore merci pour ton aide car j'ai réussi à enregister mes USER 1-3, mes favoris, mes pads etc..


Salutations
10
Encore merci Alex,

j'ai résussi à sauvegarder les USER 1-3, les pads, les favorits etc.... en créant des fichiers dans "Média"

Salutations