Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/378
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet PA3X vs Tyros 4 vs audya ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PA3X vs Tyros 4 vs audya ?
Bonjour,
Je renouvelle ce type de post pour savoir si avec le recul, il est plus facile de choisir entre PA3X, Tyros 4 ou audya 5 ou 4.
Je dois choisir un arrangeur et je ne sais plus a quoi me vouer. Voila ce qu'il me semble avoir percu mais si des possesseurs d'arrangeur peuvent m'aiguiller tout en restant factuel ce serait super.
Pour moi l'audya 4 à un gros avantage c'est le fait qu'il soit expandeur donc je peux le trimballer facilement de la repet a la maison (j'ai un claiver qui reste a poste a la repet). Le son de l'audya, d'après ce que j'ai entendu sur le démo, à l'air vraiment bien mais on entend toujours les memes styles... Le korg me parait très pro mais beacoup de personne disent qu'il est truffé de bugs ???? (est ce que c'est résolu ? les sons de PA3X m'ont l'air moins bons que l'audya mais que d'après les démo. Un avis objectif serait appréciable. Sur l'audya le sons solo (sax, harmonica on l'air raiment bien). Je jous pas de musette, plutot funk, rock, R&B un peu de jazz et variete. le tyros 4 je n'ai que peux entendu les sons mais je possede un motif XF et je connais la qualité des sons yamaha. Est ce que tyros 4 possede des sons équivalents au motif ? En terme de nombre de style le PA3X semble au dessus avec plus de banque mémoire dispo. L'audya est limité mais les kits batterie audio sont vraiment d'un réalisme incryable. Par contre il parait que le support Ketron n'est pas bon.
Le PA3X me semble aovir des style un peu moins bons que le Ketron mais n'ayant essayé aucun des 3 je ne me base que sur des démo qui je suis sure sont faire pour mettre en valeur l'sintrument mais ne reflete peut etre pas la ralité sur tous les styles.

Bref comme vous le voyez ce n'est pas simple pour moi de faire un choix.
Quelqu'un peut me donner un peu ses sensations ?

Merci de vos réponses.
2
Je ne peux pas te renseigner mais je suis ton sujet avec intérêt ;)
3
Après avoir écouté pas mal de démo des trois bécanes, et suivant un peu leurs aventures, voila quelques grandes lignes :

-L'Audya a encore quelques bugs. Il est celui qui a les styles les plus réalistes grace aux boucles audio de basse/guitare/batterie. Mais un bon nombre de styles n'utilisent pas les boucles. Les sons solos sont très bons.

-Le Tyros est réputé le plus stable. Styles moins réalistes que l'Audya, mais à mon avis c'est celui des trois qui a les meilleurs sons solo. Les pianos, les guitares, les saxes, les cuivres...tout ça sonne très très réaliste.

-Le PA3X est le plus buggé, et certaines fonctions "avancées" sont quasi inutilisables. Les styles sont aussi réalistes que ceux du Tyros, plus facilement et profondément éditables. Les sons utilisent les mêmes procédés que ceux du Tyros pour le réalisme, mais avec un peu moins de bonheur. Ils sont un poil meilleurs que ceux de l'Audya. La qualité de fabrication des derniers Korg (Kronos et PA2X) n'est pas exemplaire, contrairement au Tyros, plus fiable magré son aspect de jouet.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")