Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Korg PA-50: disquette ?!.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 5 161 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Korg PA-50: disquette ?!.
Bonjour tout le monde !

Je m'interresse de près au Korg PA-50 qui me permettrait de sortir du cadre de mon instrument (la guitare electrique) et d'ajouter une touche d'originalité à mes compos...

En regardant les spécifications techniques j'ai vu que le seul moyen de communication (du moin il me semble que c'est le seul) entre le clavier et l'ordinateur est la disquette.
Je me demande donc si ce système équipe le PA-50 car la disquette offre un avantage (par rapport au CD, à l'USB) ou tout simplement parceque le bestiau se fait vieux.

Si la deuxième eventualité est confirmée (ce que je pense), vaut-il à votre avis le cout d'investir dans un clavier dont on ne pourra sortir aucunes informations, chose qui me gène fortement (il me semble que le temps de la disquette est révolu et si il ne l'est pas totalement, ça sera le cas dans quelques années de toutes manières...)
2
C'est pas qu'il est vieux , c'est qu'il est pas cher ! (1er prix de la gamme des arrangeurs professionnels Korg, la différence de prix avec le Pa 60 étant colossale alors que le générateur de sons est le même).

Alors oui la disquette c'est un peu galère, mais on trouve des milliers de styles et de sons sur le net pour les Pa 50-60-80 qu'on peu transférer par disquette, et un lecteur de disquette usb pour un PC (car les récents n'en ont plus en interne) ça doit être moins de 30 euros.

Sinon tu peux acheter un Korg PA 800 (mais le prix sera pas le même), ou voir si Roland ou Yamaha fournissent l'usb dans la même gamme de prix... (et de qualité de sons : c'est la carte du Triton quand même...)

Bon courage ! :oo:
3
C'est vrai que la disquette, c'est vieux. Et un interface USB, c'est quand même pas plus cher qu'un floppy avec toute la mécanique. Je n'ai jamais vraiment compris, mais bon ... probablement que l'interface USB n'était pas dans les circuits intégrés utilisés ...

Un autre truc embêtant pour moi, c'est d'avoir mis la prise casque à l'arrière. Stupide, mais probablement aussi une question de prix (toutes les prises sont sur le même board à l'intérieur.

Effectivement, si on veut le top, le PA800 me semble fabuleux. Mais quand on n'a pas les sous...
4
Bonjour,
moi aussi je suis newbie (inscrit ce jour) et moi aussi je suis attiré par le PA50. Mais le problème des disquettes me semble difficile a surmonter, surtout que je suis équipé mac du garage au grenier, et que le lecteur de disquette a disparu depuis belle lurette.....
Un EXR-5s ou 7s de chez rolland vous semble pouvoir être comparable ?
Merci :lol:
5

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

6
Bonjours à tous

Il est vrai que la disquette fait vieux jeux mais enfin on s'en accomode...!
pour ma part j'ai jait le saut pour un PA800...Quelle merveille...
Finis les manipulations de diquettes et les bruits du moteur de disquettes dans l'empli

Michel928 ( Pa800 )