Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Cherche un bon Prof !

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un bon Prof !

Bonsoir tout le monde.

je ne possède pas ce clavier. je sui un prof qui enseigne le clavier. Je suis face à un élève qui possède un PA-50, j'ai pour le moment un peu de mal à mettre le nez là dedans, malgré le mode d'emploi que je trouve trè mal traduit. j'ai pour ma part un Tyros 2. J'ai réussi à piger  2-3 trucs, et notamment qu'on peut, comme sur le tyros, accéder à des réglages mémorisés par le biais des  4 touche "one touch" sous l'écran. Mais il me reste des tas de choses à piger pour notamment changer le son de kit de batterie de basse et d'accompagnement d'un style, activer l'édition de chaque son de main droite pour régler la transposition, et de mettre en mémoire tous ces réglages pour pouvoir les retrouver ensuite. J"avoue que pour le moment moi et mon élève on est un peu perdus. et j'aimerais retrouver autant d'aisance qu'avec mon tyros 2. Merci pour votre aide !

Afficher le sujet de la discussion
11

On croirait presque que tu en as un chez toi lol.

Avec une pédale switch ou sustain branchée sur le connecteur "assign pdl/sw", ensuite bouton global --> menu --> pdl/fsw/sld --> tu te places sur "P/S:" que tu vas pouvoir configurer sur "style down" par exemple

12

OK Merci pour les infos ! j'essaye tout ça ou presque jeudi en situation, et si besoin, je reviens prendre un aspro ici ;-)

13

Bonsoir Jerem, Jefcor, et les autres.

De retour après ce cours avec votre aide précieuse. ça avance ! On a pu décortiquer le coté performances, et mise en mémoire des styles pour pouvoir par la suite les enchainer.

Un grand merci à tous, ça devient plus clair pour moi, et mon élève exploite déjà mieux son clavier. Je reviendrais vous voir au cas où ;-)

14

Pas de soucis, ya qu'à demander ;)

Content d'avoir pu t'aider :)

15
une vrais usine a Gaz ce PA50SD KORG......le mode d'EMPLOI INCOMPREANSIBLE pas, a la porté de tout le monde je m'en sort tout juste a propos comment supprimer un son qu'on a mémeorisé par erreur dans le mode " Style play" en PROGGRAMME /PERFORMENCE j'ai memorisé 2 ou 3 sur les "empty" son(programme) en double et je ne sais pas comment les effacer si quelque un peut m'aider merci.....

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 11:10:17 ]

16
Salut à tous.

Sans prétendre m'y connaître (ce serait bien plus que présomptueux pour ma part), je vais parler ici d'un petit réglage que j'aime bien, et qui me permet de changer très rapidement de son lorsque je joue. Fort pratique vous vous imaginez bien en scène. Non, je suis loin d'être un habitué de la scène, mais c'est juste pour dire que c'est pratique, puisque rapide. Explications :

Sur le PA 50, tu peux prendre une performance, changer les quatre instruments qu'elle contient (les pistes upper 1, 2, 3 et lower), et la réenregistrer. Pour ce faire, tu appuies sur la touche "write / disk in use". Tu sélectionne en haut à gauche et tu actionnes la molette de tempo. Cela t'indique la place à laquelle tu enregistrera ta performance. Place la donc dans un emplacement estampillé "empty". Comme ça au moins, tu ne risque pas d'écraser celle que tu utilisais jusque là. Juste en dessous de l'endroit où tu indiques où l'enregistrer, tu peux modifier le nom.

Ensuite appuies sur la touche "menu". Fonce page 22, tu y trouveras l'environnement permettant d'affecter des fonctions aux pads. Pour mémoire il y a quatre pads, situés sur la partie droite de l'appareil, juste en dessous des touches de sélection de programmes / performances. Appuies sur les touches à côté de l'écran et joue avec le potard de tout à l'heure. Pour chaque pad, choisis la fonction "mute" de chaque piste. En clair, pour le pad 1, tu mets la fonction "Upp1Mute", le pad 2 recevra la fontion "Upp2Mute", la trois la fonction "Upp3Mute", tandis que la quatre se verra flanquée de la fonction "Low mute". Ensuite, sauvegarde à nouveau la performance.

Et voilà! Tu joues avec le son de la piste "upper 1" et, rapidement tu dois change pour celui saisi en "upper 2". Tu n'as donc qu'à appuyer en même temps sur les deux premiers pads. Le pad 1 désactivera upper 1, tandis que le pad 2 activera le upper 2.

Un peu de pratique et ce sera un jeu d'enfant.

J'oubliais : malheureusement le Pa50 ne permet pas d'obtenir un résultat comme celui-là avec la pédale. C'est pour cela que je passe par les pads. Par contre, pour des morceaux qui demandent beaucoup de sons différents, tu peux tout à fait les répartir sur une seconde performance, que tu enregistre immédiatement après ta première, et ainsi de suite. Il te suffira de programmer ta pédale (toujours dans le menu) sur "Perf up". Sauf si tu ne te sers jamais de la piste Lower, auquel cas tu mets le pad 4 en "Perf up".
Timeo Danaos et dona ferentes

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 17:24:17 ]