Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Se servir d'un PA50

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 271 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Se servir d'un PA50
:?: Seulement un problème. Après avoir investi dans l'achat d'un PA50, j'ai enfin réussi à jouer par dessus un accompagnement et j'ai pris connaissance des fonctions qu'il peut remplir. Mais, la notice d'utilisation est particulièrement complexe pour une fille de 15ans :furieux: , et j'aurais besoin d'aide. :((( Aucun exemple n'est donné, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer et créer soi-même son accompagnement. merci de me répondre !
2
Tu devrais essayé de contacter le gars qui a posté l'avis du PA50. Perso je vais bientôt investir dans ce modèle. J'ai déjà eu un Karma mais c'est vrai que c'était assez compliqué pour un néophyte des claviers notamment l'aspect séquanceur :oo: (étant à la base gratteux et batteur).

Si je craque assez rapidos et que je progresse bien dans son maniement je posterai un didactiel détaillé :clin: promis.
I'm the 5 and not the fifth
3
Bonjour, Coline.
Moi, je suis l'autre utilisateur débutant du PA50. On doit pas avoir de bol, mais ça se bouscule pas au portillon pour nous mettre dans le bain de la chose.
bon courage à toi!
Si je m'en sors, je t'enverrai mes tuyaux.
4
Rendez-vous sur www.korgfr.net - forum officiel KORG

voici le lien :
http://www.korgfr.net/phpBB/viewforum.php?f=10&sid=d8f22cfcfa981b3878ccc87058e536a7
5
Posez vos questions egalement sur le site audiokeys dans la rubrique arrangeurs ;) http://www.tritonton.com/index.php
6
Salu g fait ossi l'achat d'un pa50.je suis perdu grave si depuis tu est un pe avancer sa serai sympa ke tu me contacte mabena@hotmail.fr merci
7
Une seule solution à ma connaissance : prendre le bouquin et lire le mode d'emploi page à page et ligne à ligne !
Mais comme c'est écrit en français correct, tu risques d'avoir du mal à comprendre. Ou alors ton post est un accident.
8
Je reviens sur le forum après quelques ennuis de santé (pas terminés d'ailleurs).
Je n'ai donc pas beaucoup avancé avec mon PA50 tout neuf.
Il est à la fois simple et compliqué . On n'est peut-être pas obligé de se taper tout le manuel, tout de suite. Si l'on a bien lu la description de tous les boutons, les chapitres sur opérations de base et sur le tutorial, on a déjà une idée complète sur ce que l'on peut faire avec l'appareil.
après, il faut lire plus en détail ce qui concerne les modes Style Play, Song Play, Backing Sequence et mode Song. Ils ont chacun leur particularité selon l'usage que l'on veut faire du PA50.
Le gros avantage me semble être de pouvoir faire rapidement des Live Performances de qualité, en pouvant enregistrer (sans se prendre la tête)toute une configuration géniale que l'on a trouvée (dans une Performance que l'on pourra rappeler n'importe quand).
je suis un peu déçu par les fonctions limitées des séquenceurs (retour mesure 1 automatique, pas d'enregistrement en boucle...). Ce sera peut-être amélioré avec le prochain Operatihg System.

Voilà ce que j'en pense pour l'instant. Si quelqu'un a des bonnes idées, je suis à l'écoute. A bientôt. :lol: Philippe.