Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa500
Photos
1/155
Korg Pa500

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Disque ssd sur pa500, fiable ou pas ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disque ssd sur pa500, fiable ou pas ?

Bonjour à tous, je souhaite acheter le korg pa500, mais je doute un peu sur la fiabilité des disques ssd, j'ai entendu dire que ce type de disque pouvait avoir une durée de vie limitée et pouvait aussi rendre l'âme quelques mois après son achat. Que pensez vous de l'achat du korg pa500 avec ce type de stockage ? est ce fiable ?

j'ai toujours peur de perdre mes données du jour au lendemain, en plus je crois que tous les styles du pa500 ainsi que le logiciel système, sont stockés sur ce disque ssd. Merci de me renseigner. Bonne journée à vous et bonne année 2011.

Luvic94
2

Salut, Luvic bienvenue sur AF.

L'absence de mécanique du SSD le rend bcp plus fiable et adapté au transport que les disques dur  traditionnels.

Pour le niveau de vie, y a bcp de légende urbaine notamment sur les 1ers modèles de type MLC à leur sortie. Aujourd'hui, il faut simplement privilégier les SLC, plus rapides, solides et moins sollicités en écriture de blocs. Les nouveaux firmwares actuels économisent encore mieux le travail à ce niveau, donc tu n'as pas de souci à te faire.

Dans le plus mauvais des scénarios, on estimerait à 5 ans la durée de vie d'un SSD médiocre, en le faisant tourner h24. Donc comparé à un disque dur classique, c'est loin d'être rédhibitoire.

3

Bonjour AFicionado merci pour ta réponse claire et bien détaillée, je te souhaite une bonne journée et je file acheter le korg pa500. icon_lol.gif

Luvic94
4

tu regretteras pas !!! très bon choix icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif  je l'ai depui 1 an et demi : aucun problème !! excellent rapport qualité/prix en plus

 

5

Bah la mémoire de la plupart des synthés sont basés sur l'architecture SSD...

6

Merci à tous pour vos réponses icon_wink.gif , oui je pense que ce doit être un super clavier arrangeur, à en écouter les démos sur le site korg.fr, mais ce qui m'intéresse surtout c'est la partie guitare sur ce clavier.

Luvic94