Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa1XPro
Photos
1/227
Korg Pa1XPro

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet ENREGISTREMENT PING PONG SUR LE PA1X?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
1 ENREGISTREMENT PING PONG SUR LE PA1X?
Bonjour me revoilà avec quelques questions plus ou moins tordues
J'ai composé et enregistré à l'aide du séquenceur un morceau assez long d'une bonne dizaine de minutes avec divers tempos et orchestrations et bien sur j'ai utilisé toutes les pistes du séquenceur.

J'ai encore envie d'en rajouter une couche en placant par ci par là de nouveaux instruments afin d'apporter un peu plus de variétés à la compo. Problème je n'ai plus de pistes dispo.
                                                                                                                                                     Ma question est : Peut-on comme sur certaine table de mixage balancer le contenue des 16 pistes sur 2 piste stéréos afin de libérer les 14 restantes (je crois que l'on nomme cette technique "enregistrement pingpong". Sur la doc je n'ai rien lu de tel mais on sait jamais au cas ou quelques choses m'aurait échappé. Je sais que je peux au moyen de msg midi changer d'instruments sur la même piste, mais c'est lourd à gérer et cela ne fonctionne pas vraiment ou du moins de maniére hasardeuse.

Quelqu'un peut il m'éclairer, me confirmer ou me proposer une autre solution interne au PA1X (j'ai déjà une table de mixage et bientôt CUBASE; Mais cela me simplifirai la vie de faire un maximum de travail sur le PA1X.
En vous remerciant tous
PHILIPPE

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 17:42:36 ]

2
Salut!
Pas de ping pong multicanal (plusieurs canaux midi enregistrés sur une seule piste)dans le Pa1x puisque chaque piste est réglée sur un seul canal midi à la fois.
Tu peux facilement changer de son dans une seule piste, sans t'occuper d'insérer des controles et prog changes : tu mets en mode enregistrement, overdub, et tu changes le son de la même façon que si tu étais en train de jouer, avec les boutons de banque et l'écran.
Tu peux aussi créer deux séquences. Tu en mets une dans chaque séquenceur et tu lances la lecture en synchro. résultat : 32 pistes.
A+
alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Merci Galetouille
je vais essayer ce soir
a bientôt
Philippe
4

Bonjour

J'ai tenté de faire comme tu m'as dis en ce qui concerne le lancement du meme morceau sur les deux sequenceurs. Mais comment peux tu lancer la lecture en synchro, Je n'ai pas vu d'option pour cela.

De plus cela ne peut se faire que depuis le mode "song play" et depuis ce mode à priori on n'a pas accès aux fonction record comme depuis le mode "sequenceur" il me semble. Quelque chose m'echappe visiblement
Pourrais-tu m'expliquer cela plus en details s'il te plait
merci

5
lancement en synchro :
Song play>MENU>Preferences>onglet General Control>Link Mode=beat ou measure.
Il faut quand même appuyer sur le bouton play de chaque séquenceur.

Non il n'y pas de fonction record en mode Song Play.

Le forum www.audiokeys.net fourmille d'utilisateurs chevronnés du PA1x (dans la section arrangeurs). Et l'ambiance y est très convivale. Tu devrais y faire un tour.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")