Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Korg présente le Pa300

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 11 703 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Korg présente le Pa300
Korg présente au Musikmesse 2014 un nouvelle version de son clavier arrangeur de série Pa, le Pa300.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Jeudi ou vendredi...ça devrait aller, niveau patience.
J'ai attendu mon DX7 quasiment 6 mois...en 1988.

Très bon choix que le PA600. C'est le genre d'instrument qui donne envie de jouer.

Si tu as des questions n'oublie pas Audiokeys : forum très réactif pour les arrangeurs.

En attendant...Enjoy! :D:

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

22
C quand meme mesquin voire stupide d avoir supprimer les sorties LR Audio sur le 300. Et pourquoi le 600 a 4kg de plus ? L ecran en 7 au lieu de 5 qui pese autant ? La prise midi peut etre
. A choisir c le 600 . Malheureusement 4kg en plus qd on trimballe in kb sous le bras tt les jours redibitoire :( merci korg pour vos bridages commerciaux...
23
C quand meme mesquin voire stupide d avoir supprimer les sorties LR Audio sur le 300. Et pourquoi le 600 a 4kg de plus ? L ecran en 7 au lieu de 5 qui pese autant ? La prise midi peut etre
. A choisir c le 600 . Malheureusement 4kg en plus qd on trimballe in kb sous le bras tt les jours redibitoire :( merci korg pour vos bridages commerciaux...
24
Chez moi 10kg - 8,35kg = 1,65kg...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

25
:) oui tu a raison . ca doit etre l'air des montagnes d'ou j'ai ecrit le msg precedent. les changements d'altitudes ca pardonne pas .. en fait 8.35 pour le 300 et 11 pour le 600 ce qui fait qd meme 2.65 kg en plus .. le prelude , qd a lui est a 7.5 kg, ce qui peut paraitre anecdotique quand on a un usage moins nomade que dans ma situation. cependant, je ne comprend pas pourquoi cette limitation à avoir supprimé les sortie stereo sur le 300 et tjr cette question de ce poids suplementaire. est ce le meme clavier sur les deux modeles ce qui pourrait justifier ça ? un chassis plus costaud ? l'alim du 600 serait elle integrée dans l'appareil? le moteur étant le meme, les avantages du 600 semblent (a premiere vue) plus basés sur la programmation et les fonctions supplementaires softwares que sur un supplement hardware (mis a part la sortie midi , les sorties audio et l'ecran plus large). un mystere japonais de plus..
26
ou les 2 watts de plus? c'est lourd un watt chez korg :-p
27
j'ai peut etre trouve un element de reponse. l'alim du 600 est interne et le 300 sur transfo externe..d'ou je suppose une des raisons de la difference de poids.
28
Bonjour;

en réponse a fxproject, peu importe le clavier ou la marque, Tyros à 4000 boules ou machin à 100 euros,
ce qui compte c'est le talent, ou le plaisir de jouer et de s’évader des soucis quotidiens.
moi c'est un Casio 6000, pas trop mal,mais je lorgne sur ce clavier PA 300 ou sur le Roland BK 5.

29
Bonjour a tous je voudrais avoir vos avis entre le korg pa300 et le yamaha psr s670 car je possede dejas un psr s 550 et je souhaite acheter l un des deux merci. D avance
30
Bonjour Fifi94,

J'avais la même hésitation que toi concernant le PA300, et le PSRS670.
J'ai pris le PSRS 670, et déçu, je l'ai échangé contre le korg après 3 jours, aujourd'hui, je suis très content du Korg.

Niveau qualité des sons, on est assez proche je dirais, mais il y en a plus sur le Korg, et ils sont identiques au PA600 du korg. Le PSR 670, n'a pas les meilleurs sons du PSR 770...
Sur le korg, j'ai une petite déception sur les sons de Synthé, mais c’était pas folichon sur le Yamaha non plus, et j'ai un synthé pour ça par ailleurs.

Pour moi, ce sont les styles qui ont fait la différence. Personnellement, j'ai trouvé les styles du yamaha en pop/rock/blues assez ringards, et peu nombreux. Il y en a beaucoup plus sur le korg, et je les trouve plus utilisables. Les styles modernes en Dance, Electro, etc. sont pour moi mauvais sur le yamaha et un peu meilleurs sur le Korg je dirais. Si c'est ton univers musical, ça risque d’être la déception (je te conseille le MX chez yamaha, ou kross chez korg) qui sont beaucoup plus adaptés pour le coup). Pour les styles world/latina, je ne les utilise pas donc je n'ai pas d'avis.

Sur le korg, le compromis, c'est la perte de l'audio input, des sorties line out, des arpeggios, et des bouton de contrôle live (assez gadget je trouve).
Le positif c'est des styles vraiment exploitables, des sons plus pêchus, et le joystick pour le pitch bend/modulation dont je suis assez fan, et il y a un mode hyper abouti pour les guitare aussi, sur lequel je n'ai pas eu le temps de me pencher. J'ai eu la joie de decouvrir aussi que 1. Les sons sont éditables en détails ("oscillateurs=PCM", filtres, enveloppes, LFOs), et 2. qu'un dernier OS de fevrier 2016 permet de mettre ses samples dans la mémoire du PA300.

Pour conclure, pour le même budget (<700 €) pour moi le Korg est un meilleur instrument que le PSR S 670.
Après il faut monter en gamme et comparer le PSR S 770, et le PA 600.

Voila.
Merci