Qui en possede un?
- 34 réponses
- 7 participants
- 9 919 vues
- 7 followers
Régis
Qui l'a acheté?
Des avis?
En effet, Peu ou pas d avis pour le moment. Les ventes du vieux gros modele stagnent depuis la sortie du LIght Edition
Ce LE il me tente vraiment bien.
Les fonctions qu il n a pas et qu on retrouve chez son ainé ne me manqueront pas.
J attends encore un peu une bonne affaire, et je pense me laisser tenter..
Merci d avance de vos retours les proprietaires...
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 12:34:46 ]
Régis
Lennon Mercury
Peux-tu me dire lequel des 2 t'a le moins déçu ?
Et que recherches-tu du coup puisque les 2 t'ont déplu et que tu as un Kronos et un Motif ? Un Tyros ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Régis
l aspect produit et qualite esthetique , clavier, touches, le touché, va pour le korg Pa3xle
Le korg fait pro, pas un jouet. Il a de "bons"sons orgues, nappes, synthe. Bien sur je ne compare pas ces sons avec le kronos ou le motif. Ce ne sont pas les memes machines, la profondeur n est pas la.
La resolution et modernite de l ecran vont au yamaha
Les sons vont pour le Yamaha
Les styles egalement pour Yamaha
Les drums vont aussi yamaha
Malgre tout le korg fait plus serieux , 76 touches, taille des touches, qualité, finition solide, ergonomie
Le.korg reste celui que je prefere
Le pa4x est peut etre le chainon, car il doit avoir les sons rajeunis ?...
Mais pour le moment je pense que ce sont les tyros 4 et 5 qui tiennent le lead.
Cependant le 970 je ne le connais pas, il est récent semble t il (Je n avais pas percute en te lisant. 950 vs 970)
Quelle taille sont les touches? La meme que celle du 950? Genre hybride
Quel regret que le kronos n ait pas quelques fonctionnalités d accompagnement
Depassant les possibilites des combis...
[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 01:43:16 ]
totounet
Pour le reste il sonne tres bien(meme si ce n'est pas un tyros car il a des limitations diverses comme sur ses effets notamment.)
Sur les sons acoustiques il est au dessus du pa3x le.
Mais pour quelqu'un qui le maitrise il sonnera tres correctement voire pro.
(Un poil en dessous du pa3x qui reste la meilleure affaire a mon avis et forcement beaucoup moins que le nouveau pa4x..)
Quand au tyros 5 il reste le plus beau "pret a jouer" du marché toutes machines confondues.
Régis
merci de vos retours et bonnes fetes
Lennon Mercury
Quant aux sons du 970, je les trouve excellents, notamment les Super Articulation. Il y a un vrai progrès par rapport à mes anciens claviers Yamaha.
Régis
Quand je rejoue sur des touches normales synth (juno etc...) donc un peu grande que le.psr ou sur des water fall roland
c est bon aussi , pour les enchainements rapides....
Mais la touche piano.. Humm c est vraiment bon. Mais c est une autre approche, une autre force
'
[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 17:53:07 ]
Lennon Mercury
Je voulais juste souligner le fait que pour un toucher "synthé", la gamme PSR est vraiment pas mal. Par exemple, la gamme Yamaha MOX a un clavier épouvantable. Et en ce qui concerne la taille des touches, Roland fait également des touches plus courtes (cas du FA06 notamment). Le meilleur toucher synthé que j'ai expérimenté était le Jupiter 50, ainsi que les Nord Lead.
Régis
Je ne connais pas ceux que tu cites
Bonne musique, et bonne annnee
Apres avoir recu un tyros5/76 et etre deçu . Je l ai renvoyé.
Sons vieillos, styles bofs et la plastique supermarket... Snifff
Le kronosX 88 fait trop d ombre a ces arrangeurs!
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 23:05:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte