Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie midi pour utilisation avec un générateur de sons externe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
1 Sortie midi pour utilisation avec un générateur de sons externe

La partie arrangeur du PA600 est-elle retransmise sur les sorties midi (USB ou DIN) ?

Autrement dit, est-il possible d'utiliser un expander ou une autre source de son pour remplacer les sons internes du PA600 ?

2
Je ne vois pas l’intérêt de compliqué les choses alors qu'il y a des sorties audio?
3
Citation de oldpapounet :
Je ne vois pas l’intérêt de compliqué les choses alors qu'il y a des sorties audio?

Manque de connaissances de ta part...


Tout peut sortir par les prises MIDI
Par défaut on a cette assignation des canaux MIDI
Drums : 10
Percs : 11
Bass : 9
Acc1 à Acc 5 : 12 à 16

Il faut savoir que les PA utilisent des notes hors norme GM dans les drum kits.
Les parties d'accompagnement guitare utilisent des sons de frettes, mediator...non GM, qui risquent de se transformer en pépiement d'oiseaux si elles sont jouées par un expandeur.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 12:24:10 ]

4
Ca me fait penser a une chanson de Jean Gabin....... je sait... et en final je sait que je ne sait pas, je n'ai pas de chance en ce moment je ne dis que des bêtises que ce soit ici ou sous d'autres cieux à moins que ce ne soit l'influence de mon nouveau clavier :??:
Ceci dis ma réponse était en grande partie une interrogations car je sait que en ce qui concerne ce domaine je suis quasi nul donc merci Galetouillle.

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 17:54:27 ]

5

Galettouille : Merci pour ta réponse claire. icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 06:37:53 ]

6

Citation de Galettouille

Il faut savoir que les PA utilisent des notes hors norme GM dans les drum kits. 

Est-ce que tu veux dire que les mappes complètes ne sont pas conformes au standard GM ou bien seulement quelques percussions spécifiques ?

 

 

 

 

7
La plupart des drums kits répondent à la norme GM mais contiennent, surtout dans les notes 001 à 027, des sons de BD et SD supplémentaires. Ils sont utilisés par certains styles, notamment pour les roulements et "notes mortes".

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

8

Je vais prochainement investir dans un PA (Très probablement un PA3XLe) pour composer et jouer en temps réel avec les Vsti et synthés hard qui sont dans mon set et ta réponse me rassure. icon_wink.gif

Encore une fois merci.

Music@lement.

Ghislain.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:30:18 ]