Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Sujet Sustain .

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sustain .
Salut a tous.
voila je me suis procuré ce magnifique arrangeur avec la pédale DP-8 et je constate que lorsque j'appuie sur la pédale, les sons durent (normal pour une pedale de soutien .....) mais durent indéfiniment, ce qui fait que ca donne une cacophonie sans nom au bout de 6 ou 7 notes. Y'a-t-il un moyen pour que le sustain s'estompe au bout de quelques secondes (ce quietait le cas sur mon ancien materiel). Quelqu'un verrait il une solution
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut alpiso,

Merci pour ta reponse qui va dans mon sens.

Mais voila j'ai l'impression que tu a acheté ce clavier que pour la qualité des sons.Hors, on n'achète pas 1 arrangeur que pour la qualité des sons, mais aussi pour celle des styles.

Pour joué d'un arrangeur il faut pouvoir utilisé les sons simultanément avec les rythmes pour jouer des chansons ou des musiques et que le le "tout" sonne bien, et pas seulement les sons.

Par exemple j'ai posséder le ROLAND EM 25, dont 1 assez bon joueur l'avait essayé et m'avait dit que c'était 1 bon clavier, ce qui n'était pas faux.
Seulement, je n'arrivais pas a jouer avec ce clavier, alors qu'avant celui-ci je possèdais 1 PSR avec lequel j'arrivai à jouer.
Il était difficile avec ce clavier de synchroniser le style en jouant 1 melodie.(certain était trop remplis)

Je pense que ROLAND est peut-être meilleur au niveau des sons et sur certaines fonctions(comme l'ergonomie par ex), mais voila avec ROLAND, il faut être MEILLEUR(je ne conseillerai aucun clavier roland a 1 débutant).
C'est peut-être pour cela que le PSR E403 s'est vendu comme des petits pains, contrairement a celui-ci.

Après tout l'arrangeur le + vendu au monde est quand même 1 yamaha, le TYROS, ce n'est sans doute pas pour rien.

VOILA.ABientot.
12
Je complète :


Alpiso je viens de lire ta critique du ROLAND E09 :

je ne comprends pas bien ton choix, j'ai l'impression que tu avait besoin d'un clavier pour avoir rapidement de bons sons avec de bons effets qui pourrait s'intégrer dans 1 groupe et que tu pouvait avoir rapidement, dans ce cas-la pourquoi ne pas avoir choisi plus 1 synthé comme par exemple le YAMAHA MM6 ou même le ROLAND JUNO ou GW7 qui me semble bien mieux adapté a ce que tu recherche ?

A mon avis, le E09 n'est pas fait pour s'intégrer dans 1 groupe mais pour jouer en solo.

En tout cas, ta critique est bien détaillé(contrairement à certaines qui tiennes en 2 phrases).Tu a fait 1 bon topo des sons, peut-tu me faire 1 topo des styles ? Reagissent-ils bien a l'harmonie ? J'ai l'impression d'après ta critique qu'ils ne sont pas si bien que ça.

ABientôt j'espère.
13

Citation : Mais voila j'ai l'impression que tu a acheté ce clavier que pour la qualité des sons.Hors, on n'achète pas 1 arrangeur que pour la qualité des sons, mais aussi pour celle des styles.



tu peut aussi acheter l'arrangeur que pour ses sons, et oui, c'est Qd meme moins cher qu'un piano numerique... :tourne:

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

14
:!: J'ai continué la discussion des derniers posts dans le topic "que vaut le roland E-09"; c'est plus approprié :clin: