aide demandée jouer en 432 hertz
- 15 réponses
- 9 participants
- 2 532 vues
- 10 followers

lapiculteur

Persoto

2Rmusic

Quel est ton clavier?
Comme ça à vue de nez je dirais un Roland E-09?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Krapod

Master Tune dans KBD SET Parameters, page 22 de la notice : 427.4–452.6 Hz (default: 440.0)

Spacionot (ex Cola Verde)

bonjour à tous, voici mon problème, nous voulons jouer en 432 Hertz et pas en 400 pour toutes les cordes pas de
euhhhh 440 pas 400.......oui bonne idée pour le 432hz ça donne une autre dimension...

lapiculteur

et oui, 440 pardon, les audiofanzins ne s'y trompent pas !
bon, des idées ?

lapiculteur

merci beaucoup

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

fivesstringer

https://www.medson.net/432hz-mythe.html

Krapod

Ce n'est pas le lieu pour polémiquer ici, il y a plein de sujets pour ça, dont celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.533236,connaissez-vous-la-difference-entre-une-musique-jouee-a-432-hertz-et-440-hertz.html

Vincent tim

mais d'autres instruments, (y compris les vst) sont sous format -x ou en % ce qui complique la tache pour trouver la bonne frequence 432

Galettouille

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

tofe

Hors sujet :
Tout le monde n'est pas capable de s'accorder à l'oreille, moi par exemple !!
Et le fait que les musiciens professionnels le fassent ne va pas rendre mon oreille meilleure
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 17:37:46 ]

mais d'autres instruments, (y compris les vst) sont sous format -x ou en % ce qui complique la tache pour trouver la bonne frequence 432
pour un clavier électronique c'est facile car il n'y a qu'une note à accorder et on peut s'aider d'un accordeur (appareil) mais autrement avec une référence à 432hz c'est assez facile d'aligner un autre instrument à l'oreille en se basant sur le "battement" (glissement de la phase) entre le son de référence et celui de l'instrument à accorder....Le mieux (facile) est d'utiliser des ondes simples (sinus,ou triangle)
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 12:13:28 ]

lapiculteur

- < Liste des sujets
- Charte