< Tous les avis Roland E-14
Didrop Didrop

« Bien pour commencer »

Publié le 29/03/19 à 15:38
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cet arrangeur ?

on me l'a offert il y a quelques années de cela maintenant. Je m'en suis servi pour continuer à avoir le contact avec l'instrument car je n'avais plus trop l'occasion d'en jouer. ça me permettait de jouer à la maison avec un casque. Les sons ne sont pas très bons mais suffisants pour ce que j'en ai fait.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ? Que pensez-vous du séquenceur intégré et des différents accompagnements proposés ?

oui au deux premières questions. En ce qui concerne la qualité du clavier, bin c'est un clavier! il ne faut pas s'attendre au toucher d'un piano, mais il reste agréable à jouer (encore une fois je ne suis pas un instrumentiste émérite!). Je n'utilise que très peu voire pas le séquenceur intégré et les accompagnements donc difficile de faire un retour.

Quel est votre avis sur les sons de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?

ils ne sont pas très bons, mais encore une fois c'était largement suffisant pour moi. Il y a maintenant largement de quoi faire mieux

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Pas utilisé

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus : 61 touches, un toucher plutôt agréable (je n'ai jamais eu de piano), une prise en main très facile. une boite à rythme sympa, la possibilité de d'enregistrer une piste pour rejouer dessus, une sortie midi

Les moins : les sons, les touches de pitch et bend, j'aurais préféré des molettes

sinon je trouve que c'est un bon clavier pour débutant, ça permet de se faire une idée