Je suis d'accord mai moi quan j'appui sur la touche "write" et que je l'allume il me dit: original factory has been loaded et aprés il passe tous de suite a roland e 86 donc en faite il reste pas sur la reinisialisation. tu peu m'expliquer parce que je sais plus du tout commen faire
Salut !!
Tu veux dire que la manip que je t'ai donnee n'a pas fonctionne ??? :-(
Alors, je sais vraiment pas quoi faire pour toi...
Vois avec un revendeur Roland s'il peut te debloquer ton synthe..
A plus
Alex
Désolé, pas mieux...
A noter qd même que je suis en train de préparer un site dédié ai 86 et ou l'on pourra trouver entre autre ts les trucs et astuces le concernant.
A bientôt
ph82
Oui,je vois que certains utilisent le Roland E-86. Je possède le E-36.
Je connais pas mal de la série E- mais pas vraiment les hauts de gamme. Le E-86 par rapport à son précédent le E-70 semble avoir en moins le séquenseur 6 pistes internes et en plus du E-70 un lecteur de disquette. Mais il était hors de prix pour l'époque 1994.
E-16 : 4500 F E-36 : 6600 F E-56 : 8900 F
E-86 : + de 12000 F
Qu'est-ce qui justifiait un prix pareil sachant que le E-56 a un séquenseur interne,et même sans lecteur de disquette,on peut enregistrer par carte M256E le séquenseur et les programmes utilisateurs. Du E-56 au E-86,ils ont doublé les programmes utilisateurs,rajouté un lecteur de disquette (qui ne sert à pas grand chose sans séquenseur),et supprimé le séquenseur. Alors,dans le fond,qu'est-ce qui a rendu cette machine si chère à l'achat ? Moi,je pense que c'était d'avantage une question de mode que de technique puisque de toute façon,du E-16 au E-86,les sons étaient les mêmes !