Sujet de la discussionPosté le 21/10/2005 à 13:56:37Travailler en midi a partir du g1000 via un pc
Salut a tous ; g besoin d'un coup de main, voila, je n ai pas de notice pour mon g 1000 ; j'ai acheté un cable midi-usb et connecté mon g 1000 a mon pc ; g installé ce matériel avec le cd d'installation qui l'accompagne ;
mais, apres maintes tentatives de paramétrages, aucun signal ne parvient au pc ; je suis bloqué ; que faire ? ou trouver le manuel du g 1000 en ligne ?
je prends tous vos conseils
ps : je travaille sur cubase sx
danielb
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/10/2005 à 08:13:37
Salut !
Il faut vérifier que les cannaux MIDI G1000 et CUBASE sont identiques (le canal par défaut du G1000 est le 13)
dans le menu de base du G1000 (menu master), le MIDI c'est la touche F3. Il faut ensuite regarder dans BASIC, paramètres RX et TX (avec les flèches "PAGE").
bonjour la galère sans la notice...
L'idéal serait de vérifier la communication de CUBASE avec un autre synthé, histoire d'être certain que c'est bien un paramètre G1000 à régler.
BOnjour !
Je ne peux pas t'aidr pour ton pb spécifique, mais éventuellement te tirer une épine du pied pour la notice : Vas jeter un oeil de ce côté (notices au format PDF) : http://manuals.roland.be/Francais/
Je compatis : déjà qu'avec la notice c'est pas de la tarte, alors sans elle !
Si cela peut t'aider ...
Note : Roland écrit que ces manuels ne sont pas imprimables. J'ai fait un essai : il semble que cela s'imprime tout à fait normalement...
Cordialement