Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-1000
Photos
1/95
Roland G-1000

Sujet Impédance du G 1000 s'il vous plaît

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 827 vues
  • 3 followers
1 Impédance du G 1000 s'il vous plaît
Je souhaite utiliser la sortie mono du G 1000 pour le connecter sur l'entrée line de ma Mackie 1202 VLZ Pro.
Les caractéristiques relatives à l'impédance de la console sont les suivantes
Mic in : 1.3 kilohms
channelninsert return : 205 kilohms
all other input : 10 kilohms or greater

Je cherche à savoir si je peux relier le G 1000 à une entrée line de ma console sans utilisation d'une DI. On m'a dit que pour cela, il fallait que
la charge (entrée console) soit environ 10 fois supérieure à l'impédance de sortie du synthé. Oui mais voilà, quelle est l'impédance de sortie du G 1000 s'il vous plaît.

Je précise que si je me pose cette question, ce n'est pas par rapport à la qualité du son qui me convient pour ce que j'en fais actuellement, mais pour des questions de préservation du matériel (je ne voudrais pas faire un branchement qui risquerait d'endommager soit le G 1000 soit la console).

si vous voulez m'aider, merci beaucoup
Cordialement
2
Salut Zined,

A mon avis, il n'y a pas de problème de brancher ton G1000 sur la in line de ta Mackie, attention toute fois à mettre tes deux potars de volume très faible et les remonter doucement en jouant sur le G1000. Ce n'est pas la table où le synthé qui auraient mal mais les enceintes en bout de chaine.
Tu peux aussi prendre un cable stéréo jack - rca et sortir du G1000 par la prise casque (plus sûr en impedance)

Med :clin:
Musicalement Med
3
Bonsoir Mediator-fr et merci de vouloir me venir en aide.
En quoi s'il vous plaît la sortie casque du G 1000 est elle plus sûre en impédence que sa sortie line mono ; que voulez-vous dire par là (désolé mais je suis tellement ignard en la matière malgré mes nombreuses lectures) ?
Pourquoi parlez-vous d'un câble jack/rca ; ne peut-on pas utiliser un câble jack/jack pour sortir du G 1000 par la sortie casque et entrer sur une tranche line de la console elle-même en jack ?

Cordialement
4
Salut
à moins d'etre super-pro, je vois pas trop le pourquoi de toutes ces complications ?
moi ça fait 30 ans que je branche mes claviers dans une table de mixage, sans m'occuper des impedances d'entrée, et sans le moindre probleme !
les micros et instruments ont des entrees et fiches separees justement pour ne pas melanger les impedances.
meme sur certaines tables, le potar de gain est inoperant sur les entrees ligne mono.

** c'est dommage de jouer le G1000 en mono; tu perds au moins 30% de qualité.
@ +
JC
5
Resalut,

Même un super pro, il en a rien à faire de l'impédance, 90% des musicos ne savent pas ce que c'est que ce mot.

Mauvaise interprétation pour ma pars de la line, je pensais...line in auxiliaire (Tape Input), pour gagner des voix (ça marche aussi j'ai une Mackie CFX12) donc, jack-jack ...
perso, je branche mon G1000 sur 1 voix line stéréo 11/12 de ma table et pas de problèmes.

Quand à celui qui t'a dit attention à l'impédance....ne l'écoutes plus, il finirait par te dire que tes cables sont trop gros où trop petits... :bravo:

Jcgadget a raison, c'est bien mieux en stéréo. :lol:

Voici une adresse pour apprendre l'électronique ça peut servir ! :D:
https://www.son-video.com/Lexique/LexiqueC.html

Med :clin:
Musicalement Med
6

Citation : c'est dommage de jouer le G1000 en mono; tu perds au moins 30% de qualité



merci de cette précision jcgadget, et.... des précisions précédentes (relatives à votre expérience perso)aussi.

Cordialement
7

Citation : c'est dommage de jouer le G1000 en mono; tu perds au moins 30% de qualité



... eten plus c'est confirmé par l'expérience de Mediator-fr !
Merci à vous deux de m'avoir aidé sans vous prendre de haut (c'est encourageant pour le débutant que je suis)
8
Salut, :clin:

Alors, ce G1000 sur la Mackie fonctionne bien ? :bravo:
Musicalement Med
9
Oui, merci !
Cordialement :lol: