Roland G-70

Tous les avis sur Roland G-70

4.2/5
  • AmilcarAmilcar

Roland G-70Publié le 15/09/05 à 13:55
    Je viens d'acheter un G-70 il y a un peu près un mois.
    J' ai lu touts les avis (bons ou mois bons), et donc voila ce que je pense.
    Au point de vue ergonomie est tout simplement super.
    C'est vrai que au point de vue sons, les guitarres sont un peu flaibles.
    Sinon le restant est pas mal du tout.
    Maintenant il y a la carte Sr-G01 que je ne connait pas encore,est donc on verra bien.
    Mais attention !! ce n'est pas l'instrument qui joue tout seul!! (Vous voyez ce que je veux dire?).

Très, très simple d'utilisation.

Je suis satisfait du G70 sauf bien sur les guitarres,et certains kits de baterie.
    Attendons la carte Sr g 01 peut-etre pour de bonnes surprise…
    Je viens d'acheter un G-70 il y a un peu près un mois.
    J' ai lu touts les avis (bons ou mois bons), et donc voila ce que je pense.
    Au point de vue ergonomie est tout simplement super.
    C'est vrai que au point de vue sons, les guitarres sont un peu flaibles.
    Sinon le restant est pas mal du tout.

Très, très simple d'utilisation.

Attendons la carte Sr g 01 peut-etre pour de bonnes surprises, ou pas.
    Voilà ce que je pense.
  • MusicromanMusicroman

Roland G-70Publié le 08/04/05 à 13:02
    Ce synthé est extraordinaire quoiqu'en disent certains ne sachant pas utiliser les performances de cette nouvelle technologie. Les styles sont totalement compatibles avec le VA7 et série EXR... On en trouve a perfusion dans internet, on peut également en commander dans divers sites, le choix est énorme.
    Le clavier est super et certainement un des voir le meilleur de la catégorie des arrangeurs ( je possède un Tyros I et je vous assure que la différence est grande ). L'écran tactile est tout simplement génial, j'aurais apprécié un petit peu plus grand mais n'éxagérons pas. Les finitions sont également étonnantes, ce n'est pas du "plastic" uniquement, certes il pèse mais il y a de la qualité là dessous. En musique traditionnelle ce sont les accompagnements les plus réalistes que je connaisse. Les sons me suffisent amplement, aujourd'hui ce n'est vraiment pas un problème, avec un expandeur ou autre synthé il devient redoutable et très complet. Un Tyros accompagné d'un G70 vous offre un répertoire démesuré et je ne vous dit pas la puissance et le plaisir que cela vous procure !!! N'oubliez surtout pas que ce n'est pas l'arrangeur qui joue mais bien le pianiste qui doit maîtriser la bête, beaucoup de gens croient encore le contraire, et oui, il faut commencer par prendre des cours !!!

Pour une technologie de pointe, je trouve l'utilisation extrêmement simple, un disc dur plus grand et un petit simpler auraient été les bienvenus, cela se trouve dans le Tyros II fin de cette année...

Cet appareil vaut largement son prix, c'est un appareil professionnel, certains aimeraient le trouver moins cher, je vous rappelle que la qualité se paie !!!
    Si vous recherchez un appareil moderne pour faire de la techno, ce n'est pas dans cette voie qu'il faut chercher.
    Le clavier 76 touches semi lestées est le bienvenu, je l'utilise également comme clavier maître maintenant.
    Pour la création de styles et songs, cet appareil est redoutable, le tout éditable piste par piste, personnelement je ne lutilise que pour mes représentations.
    Je vais garder cet arrangeur quelques années car j'en suis très satisfait, je joue aussi bien de la techno que du traditionnel.
  • Seagull76Seagull76

Roland G-70Publié le 01/04/05 à 13:39
    Dans l'ensemble, honnetement utilisable.Dommage de ne pas avoir un clavier plus "piano" (type Hammer Mekanik)

Soyons serieux! Le G70 est une sorte de couteau suisse avec plein d'outils qui permettent de travailler vite et avec une qualité de base suffisante.Certes, Roland a peut etre favorisé certains paramètres au detriment du son,du moins pour certains registres mais de toute façon, n'en deplaise aux maniaques du son, si vous voulez une section de cordes qui sonne vrai ou si vous voulez un son de guitare plus vrai que nature, eh bien, engagez des musiciens ! Par contre, pour ce qui est de la suggestion, noyé dans le mix, c'est assez redoutable.
    Pour moi, c'est un bon …

Pour moi, c'est un bon produit rapport qualité musicale/ utilisation et prix.Et puis, en rentrant un peu dedans,on peut ameliorer.
    En conclusion, bonne bete pour la scene et pour le home studio

Bon, ça fait pas longtemps que j'ai la bete mais en fouillant un peu et en magouillant les programmes d'origine, j'ai l'impression que je vais bien m'amuser à creer de nouveaux styles.Et puis, question choix, je referais le meme sans hesiter
  • stef_cstef_c

Roland G-70Publié le 19/03/05 à 21:09
    Voir le site de Rolandus.com

Franchement, je l'ai acheté depuis 1 mois, et c'est un très bon clavier (bon toucher, simple d'utilisation, bourré de technologie)

Les sons sont excellents (quoiqu'en disent certains...) : piano (version 1.06), orgues, guitare, accordéon,..., l'ergonomie aussi.

Le manuel est très bien fait.

Juste un petit regret : un seul emplacement pour carte SRX...

J'ai essayé le Korg PA1X et le tyros avant de faire mon choix et le G70 était devant les 2 autres.

Le rapport musicalité/prix est excellent (moins cher que le korg et meilleur que le yamaha).

Je referais ce choix sans hésitation.
    Voir le site de Rolandus.com

Le manuel est très bien fait.

Juste un petit regret : un seul emplacement pour carte SRX...

Je referais ce choix sans hésitation.
  • FREAKENCY STUDIO NICEFREAKENCY STUDIO NICE

Roland G-70Publié le 13/02/05 à 23:01
    Je l ai testé y a deux jours,
    clavier au toucher tres agreable, nombreuse fonction certes

Alors deja, j ai comencé a jouer j avai les oreille en feu.. j ai desuitre desactivé le compresseur master, et baisser les basse de l eq general... c ets n importe koi.. il ont troqué leur ingé son ou quoi chez roland!!

Je l ai testé y a deux jours,
    clavier au toucher tres agreable, nombreuse fonction certes

Les sont internes sont a chier a 50% excusez moi... c etais un suplice pour mes oreilles, les violons a chier, els guitar electrik et acoustiques a chier.. (excuser moi d etre vulgaire mais roland se foue de notre geule et ca m enerve..) il met le paquet dans les fonction en tout genre, tout en un , mais le coeur et pourri.. a quoi bon!
    Yamaha reste superieur aujourdhui avec le motif ES et S90
  • jljl

Roland G-70Publié le 17/01/05 à 20:22
    J'ai essaye ce clavier pendant 2 jours et posssède par ailleurs un sd1 et unn tyros.
    Clavier ok, accompagnent ok, pour la fiche techinique voir site ROLAND

L'utilisation tres simple et intuitive, l'écran tactile c'est super et en en prend vite l'habitude.
    Les tirettes harmoniques (j'suis un foun du b3) rien à dire on retrouve le VR760, les possibilites de remix en live, les users, l'harmoniseur est tout simplement super, les truccs en plus style cutting, accord générés par le D BEAM, les contrôles via les potars trop cool, l'affichage karaoke
    Clavier ok, accompagnent ok, pour la fiche techinique voir site ROLAND

Mes regrets : Pas de disque dur en série, la qualité des sons ( mis a part tirettes harmonqiques, strings et quelques sons typés ROland - ah ce bon vieux D50 ) en dessous du tyros

Si vous n'avez pas gouté au TYROS, n'hésitez pas un instant et achetez les yeux fermés.
    Si vous souhaitez achetez un VR760, faites un petit effort et vous avez la totale ....
    le rapport qualité prix est excellent