Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-7
Photos
1/66
Roland GW-7

Sujet Documentation fr pour le gw-7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
1 Documentation fr pour le gw-7
Téléchargez au format pdf la doc en fr du gw-7
soyez patient car ca rame un peu :((( [http://gw7.site.voila.fr/]
2
Salut,

j'aimerai vous posez des questions à toi et tous les utilisateurs de ce clavier :

-En êtes-vous satisfait ?

-Que vaut-il réellement aux niveaux des sons ?

-Les styles sont-ils tous bons et lesquels utilisez-vous le + ?

-Comment est-le toucher ?

-les effets sonnent-ils ?

-Le piano sonne t-il bien ?

-N'est-il pas trop compliqué au niveau de la connexion midi ?


ABIENTOT, en attendant des réponses à mes questions.
3
Salut Badboy, tu poses beaucoup de questions, Je vois que les réponses ne viennent pas, alors je vais te donner mon point de vue, mais certaines réponses, faut t'attendre à ce que ce soit du Normand.
-Satisfait: oui. ça répond bien à mes besoins: lecture de fichiers midi, boite à rythme, arrangeur basique, pas trop cher. Mais catastrophique quand je dois m'en servir à la place d'un piano par exemple en concert.
-Les sons, c'est du Roland dernière génération: à toi de juger en allant écouter dans les boutiques.
-les styles, ça dépend des besoins. Ils sont plûtôt bien, certains sont anciens, (chez Roland), j'aurais apprécié du renouvellement (reggae par exemple), mais bon chaque machine même ancienne a ses bons et ses moins bons styles. On attend sur ce forum, c'est en cours, comment faire évoluer la création ou l'import des styles. Car Les styles on s'en lasse toujours. Il y aura toujours des limites dans les arrangeurs, tout ce qui est un peu compliqué, (harmonie, cycles rythmiques longs...) oublie!
-les styles-suite-Il y a un paquet de styles exotiques "world"(22) dont je me sers peu
-le toucher, c'est plutôt merdique, c'est sensible , voire trop, mais bon, c'est pas un piano. Et même fragile, j'ai dû ramener le clavier à réparer parceque 2 notes ne sortaient que le volume à fond.
-les effets, je ne m'en sers pas ou pour faire joujou avec la commande "d beam"
tout ce qui est modification du son, à mon avis n'est pas utilisable vraiment, et je ne m'en sers quasi pas.
-le piano, en reproduction, c'est pas mal, il y a le choix.
-La connexion midi, c'est limpide. (bien sûr, il faut que tu aies une carte son externe pour brancher sans pb sur un ordi).

Conclusion: Pour faire de la scène: Non. pour remplacer un piano ou un synthé, ou un clavier maître de qualité: non; ou quand tu n'as pas d'autre solution seulement.
Comme instrument généraliste en studio qui ne prend pas de place dans ton budget et dans ton espace: oui. C'est bon pour l'arrangement midi, associé à un séquenceur, à l'exclusion d'une interprétation virtuose en direct.
Bon choix à toi. j'espère que tu trouveras où entendre et toucher l'engin près de chez toi.
4
MERCI !