Sujet de la discussionPosté le 05/08/2010 à 23:50:36declanchement de l'arrangeur via un clavier maitre
je n'arrive pas a déclencher la partie arrangeur de mon ra 90 que je viens d'aquerir via mon clavier maitre, comment faire pour le réinitialiser ou trouver la notice EN FRANCAIS il reçois les info midi me donne les sons appropries mais ne declanche pas la partie arrangeur est ce une question de reception et reglage d'un canal et lequel ?
oui bien sûr , quand j'enfonce la touche Sync start, maintenant ça déclenche la paterne, mais ça n'envoie pas l' arrangeur en entier - j'ai que la paterne ( la batterie) seule -
Donc il doit y avoir une autre manip' à faire, mais je trouve pas -
ce qui c'est passé, j'ai changé la pile de la RA en mars 2010, peut être qu'il faut refaire quelque chose pour que je puisse me servir de l'arrangeur dans sa totalité comme avant -
- le RA90 n'est pas en mode By pass (les 2 switch de gauche). Ceux-ci coupent l'expandeur pour les parties upper et lower.
- Les volumes de la partie arrangeur sont tous à Zéro (ce qui serait surprenant). Les valeurs de ceux-ci sont normalement par défaut lors de la sauvegarde des paramètres de pattern.
- Tes "user programe" sont coupés (bouton de gauche). Possible lors d'une manipulation ou d'un nettoyage.
- essaye de faire un reset... Si tu ne l'as pas déjà fait... Mais là tu perds tous tes arrangements...
Alors, LES uSER PROGRAMMES éteints ou allumés, les Bypass éteints ou allumés, ça ne marche toujours pas , pas d 'arrangeur -!!! les accords sont bien sur le canal 2 - comment on fait un Reset complet !
Bonjour , pour info de mon coté je m amuse ( suis sax) avec un a300-pro 37 touches à parler à un RA90...il me faut jouer avec la position du split par l intermédiaire de la touche up-octave du a300-pro pour que le RA90 déclenche le style et les accord automatiques..en main gauche du coups il reste peut de place pour la mélodie main droite.. un 37 touches est visiblement trop court pour ce setup. non ? un claviériste n est pas forcement un pianiste mais quand y a plus assez de touches ben y en a plus assez.
Cordialement .jaycee
add on :je compte utiliser le ra90 avec un clavier dédié main gauche surement le a300-pro et réserver le jv1010 pour main droite avec un autre 37 touches voire plus a500-pro ?