réactions à la news Roland dévoile les nouveaux Go:Keys 3 et Go:Keys 5
- 46 réponses
- 25 participants
- 6 613 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
9304
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2024 à 10:58:00Roland dévoile les nouveaux Go:Keys 3 et Go:Keys 5
Le constructeur vient de présenter deux nouveaux modèles de claviers arrangeurs compacts et colorés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
giauc
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/05/2024 à 18:40:06
Hs: pour le moment c’est vous qui ètes agressif et insultant pat othon, euh plutot pat etique.
Je n’ai pas lu tout le manuel mais indiqué ce que trouvé par rapport au multitimbral et au moins en interne il l’est comme je l’ai indiqué donc sur ce point c’est vous qui m’agressez en affirmant que j’ai tort.
Après je trouve bizarre qu’il puisse recevoir 4ch sans ètre multitimbral…. Depuis plus de 40 ans que je m’intèresse aux arrangeurs, c’est du jamais vu après 2000. Conclusion: si le besoin c’est un clavier multitmbral le mieux c’est d’oublier cette série de clavier.
Je n’ai pas lu tout le manuel mais indiqué ce que trouvé par rapport au multitimbral et au moins en interne il l’est comme je l’ai indiqué donc sur ce point c’est vous qui m’agressez en affirmant que j’ai tort.
Après je trouve bizarre qu’il puisse recevoir 4ch sans ètre multitimbral…. Depuis plus de 40 ans que je m’intèresse aux arrangeurs, c’est du jamais vu après 2000. Conclusion: si le besoin c’est un clavier multitmbral le mieux c’est d’oublier cette série de clavier.
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 20/05/2024 à 19:02:38
Ne vous disputez pas les gars
le clavier est bi-timbral en plus des sons d'arrangements, il peut donc jouer sur le clavier 1 son (mode single) ou 2 sons superposés (mode dual) ou bien 2 sons partagés main gauche main droite (mode split) l'arpégiateur peut jouer sur la partie qu'on veut et peut être en split a gauche ou a droite, tout ces réglages sont sauvegardés dans une scéne, le séquenceur est basique + comme un bloc notes, il y'a aussi un séquenceur d'accords, le port usb c transmet le midi et l'audio, ect.. ect.. il y'a deux manuels, le référence est le plus complet.
5
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 19:11:20 ]
giauc
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/05/2024 à 19:30:45
Oui c’est ce que j’avais lu et en parti indiqué, donc il est bien multitimbral
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/05/2024 à 21:20:05
Perso je l'utilisais en split avec un son de bass arpégé main gauche et un son de clavier pour les accords main droite (je laissais la batterie et je muté la bass et l'accompagnement de l'arrangement)
0
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
30 Posté le 21/05/2024 à 08:51:17
Il n'est pas multi-timbral MIDI, on peut recevoir du midi sur 4 ch mais un à la fois !!! C'est pour ça qu'ils n'en font aucune mention claire dans le manuel ni dans les demos. Relisez ma 1ère question puis dites moi qui se comporte mal ici.
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 08:52:24 ]
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 21/05/2024 à 08:59:32
GO:KEYS 3/5: Can I use the piano as an external MIDI sound generator for DAW software?
1 month ago Updated
Yes. If you want to playback a MIDI track on your DAW software and listen to it with the GO:KEYS 3/5's tone, specify the transmit channel of the track to "4".
NOTE:
The GO:KEYS 3/5 only receives "4 ch" and cannot be used as a multi-timbre sound generator.
It is recommended to connect the GO:KEYS 3/5 to the computer directly using a USB cable.
To specify a tone, send a program change from the MIDI track. See "GO:KEYS 3/GO:KEYS 5 Tone List".
1 month ago Updated
Yes. If you want to playback a MIDI track on your DAW software and listen to it with the GO:KEYS 3/5's tone, specify the transmit channel of the track to "4".
NOTE:
The GO:KEYS 3/5 only receives "4 ch" and cannot be used as a multi-timbre sound generator.
It is recommended to connect the GO:KEYS 3/5 to the computer directly using a USB cable.
To specify a tone, send a program change from the MIDI track. See "GO:KEYS 3/GO:KEYS 5 Tone List".
0
giauc
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/05/2024 à 12:11:49
Citation de Pat Othon :
Salut,
Vous savez s'il est multi-timbral ? Je n'ai rien trouvé sur ce point.
La question n’était pas est ce qu’il est multitimbral midi d’ou mes réponses.
En conclusion multitimbral, oui, multitimbral midi, non.
1
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
33 Posté le 21/05/2024 à 14:24:31
Conclusion: suffisait de demander des précisions, plutôt que de renvoyer prétentieusement vers le manuel... Affaire classée !
0
giauc
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/05/2024 à 14:41:17
Décidément vous ne guérissez pas vite, en aucun cas je suis prétencieux, par contre je pense que devez avoir un sérieux problème avec ce mot.
Ce n’est pas à celui qui répond de demander des précisions mais à celui qui demande d’ètre précis, 1er point.
Je réponds à votre question en vous indiquant le manuel parce que je pensais que la réponse était dedans sans aucune autre arrière pensée (je n’avais pas envie de me plonger dedans), 2ième point.
Sur ce je n’ai plus rien à vous dire en encore moins envie de vous lire.
Sans prétention

Giauc
Ce n’est pas à celui qui répond de demander des précisions mais à celui qui demande d’ètre précis, 1er point.
Je réponds à votre question en vous indiquant le manuel parce que je pensais que la réponse était dedans sans aucune autre arrière pensée (je n’avais pas envie de me plonger dedans), 2ième point.
Sur ce je n’ai plus rien à vous dire en encore moins envie de vous lire.
Sans prétention
Giauc
0
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
35 Posté le 21/05/2024 à 14:46:35
Je ne VOUS ai rien demandé, c'est un forum d'entraide pas votre boîte perso...
Je n'aime simplement pas ce type d'attitude mélangeant mauvaise foi et besoin d'attention. Mais bon faut croire que le bon sens n'est plus à l'ordre du jour.
Je n'aime simplement pas ce type d'attitude mélangeant mauvaise foi et besoin d'attention. Mais bon faut croire que le bon sens n'est plus à l'ordre du jour.
1
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 14:46:54 ]
Coramel
7319
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 21/05/2024 à 16:09:52
Avertissement de la modération :
Bon, on respire un grand coup et on revient sur des echanges respectueux, svp
3
Présentez vous sur AudioFanzine
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 22/05/2024 à 12:38:57
Bien le bonjour 😀je l ai depuis bientôt une semaine et je m amusé comme un petit fou avec, léger,toucher correct,avec piles rechargeable,je le trimbale ou je veux,c est tres agréable...les styles sont bien faits, les sons sont très variés, davantage que le fa06 ancienne gêne je trouve...et le petit plus...la mémoire user sounds 256 patches et styles pour 50 avec l accès au sound cloud intuitivement que je vais bientôt tester, bref, à ce prix là,moins de 400 euros c est impeccable.Bien à vous. En plus le turquoise fait très festif et estivale.
2
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 22/05/2024 à 12:44:23
Petite précision retour d expérience...au début j aibfailli passer à côté car je bidouillais mais je ne faisais pas vraiment de track avec...Le.lendemain, je me.suis mis correctement dessus et j ai rejoue pas mal de mes morceaux...j ai fait de la sic en somme, pas.du bidouillage et la je me suis éclaté...voilà mon retour, si ça peut aider certains indecis 
1
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 22/05/2024 à 12:47:27
Oui moins de 400 pour le 3, marrant parce qu' il me fallait une workstation pas chére, légére et qui sonne, j'avais pris le gokeys 3 en attendant, et la workstation c'est le fa 06 
1
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 25/05/2024 à 20:02:26
Je l ai essayé cet après m a l exterieur...Honnêtement, les petites enceintes intégrées sont plutôt agréables comme enceintes stéréo de proximité...Même à un quart du volume, le son était plus que correct et agréable à jouer...Bref...Et sans fils...Sa légèreté...C est vraiment une sensation très agréable pr le jeu...Autre point, l accès au rolandcloud avec la clé wcadapter et l accès à 1600 sons en plus dans 100 banques de sons...je ne les ai pas encore tous écoutés, mais de ce ke j ai deja ecoute en banque de sons,c est très cool et bien faits,plus elabores que les sons d origine qui sont deja sympas...avec 256 emplacements, je devrai pv trouver mes favoris sur les 1600 et me faire ma bank...J ai 1 an pr faire mon choix...tranquiiiilllle 
3
[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 20:04:46 ]
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 26/05/2024 à 23:51:46
Bonjour,
Je suis interessé par le go:keys 5. je ne suis pas un joueur de clavier et je souhaite utiliser le go:keys pour faire des backing tracks grace au chord sequencer et jouer par dessus (harmonica et saxophone ...) avec des effets. J'ai lu le mode d'emploi et j'ai l'impression qu'il y a des limitations.
1) je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer les sonorités d'un style d'accompagnement ( j'ai vu qu'on peut uniquement muter les pistes), peut être que cette option existe sur le cloud?
2) Le chord sequencer est obligatoirement dirigé vers l'accompagnement, on ne peut pas l'avoir sur le son choisit en upper ou lower
3) on ne peut pas avoir d'effets de type chorus, distortion,... sur la voix micro.
est ce que ces limitations sont réelles ?
Je suis interessé par le go:keys 5. je ne suis pas un joueur de clavier et je souhaite utiliser le go:keys pour faire des backing tracks grace au chord sequencer et jouer par dessus (harmonica et saxophone ...) avec des effets. J'ai lu le mode d'emploi et j'ai l'impression qu'il y a des limitations.
1) je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer les sonorités d'un style d'accompagnement ( j'ai vu qu'on peut uniquement muter les pistes), peut être que cette option existe sur le cloud?
2) Le chord sequencer est obligatoirement dirigé vers l'accompagnement, on ne peut pas l'avoir sur le son choisit en upper ou lower
3) on ne peut pas avoir d'effets de type chorus, distortion,... sur la voix micro.
est ce que ces limitations sont réelles ?
1
Laurent S.
Nantho Valentine
4161
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 29/05/2024 à 12:21:41
Nico38_
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
43 Posté le 29/05/2024 à 16:23:31
Citation de Nantho Valentine :
Reçu le 3 version Dark Red ce matin ! Après une petite heure à faire mumuse, ma première impression est plutôt bonne 😊
Merci pour le retour. Que dire de la qualité du touché du clavier ?
Pour moi, c'est une grosse inconnue n'ayant pas pu l'essayer. D'après ce que j'ai pu entendre dire c'est que d'un côté l'enfoncement semble assez court mais en même temps il aurait une grande marge concernant la dynamique.
Quelle est la sensation par rapport au touché d'un Juno DS par exemple ?
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 16:59:26 ]
Muh Nods
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 13/06/2024 à 17:51:45
Ces nouveaux Go:Keys ont l'air vraiment tops ! Je cherchais un petit clavier d'appoint, et j'aime beaucoup ce que j'entends dans les démos que j'ai regardées (de manière générale, le moteur Zen-Core semble vraiment bien sonner sur les synthés Roland qui l'utilisent).
Après avoir téléchargé le mode d'emploi, je découvre que l'on peut même éditer certains paramètres des presets, au sein d'une scène : cutoff, résonance, enveloppe (A, D, S et R), mono/poly, portamento... Pour le filtre et les enveloppes, il s'agit d'offsets (comme dans la plupart des synthés romplers), qui répondent aux messages MIDI de type CC habituels (cutoff = CC#74 par exemple). En jetant un œil dans la midi implementation chart, on découvre d'autres paramètres éditables en MIDI, comme le vibrato (rate, depth et delay). Dommage qu'il n'y ait pas d'entrée MIDI au format Din classique (il n'y a que de l'USB), ça aurait pu permettre d'y connecter un petit contrôleur pour modifier tous ces paramètres directement !
Autre point sympa : on peut configurer la molette de pitch bend pour qu'elle envoie également la modulation (CC#01). Dans ce cas, on peut choisir dans quelle direction (vers le haut ou vers le bas), cumulé ou non avec le pitch bend que l'on peut désactiver pour n'avoir que le modulation par exemple. Ce paramètre est sauvegardable au sein d'une scène pour chaque preset.
La liste des effets est également ultra-complète et éditable ! Reste à voir si l'édition n'est pas trop chiante sur le petit écran.
Bref, je suis très tenté ! Reste plus qu'à choisir entre les deux versions, la version 5 offrant notamment des sorties lignes et une entrée pour pédale d'expression.
En attendant, je suis preneur de retours d'utilisateurs
Après avoir téléchargé le mode d'emploi, je découvre que l'on peut même éditer certains paramètres des presets, au sein d'une scène : cutoff, résonance, enveloppe (A, D, S et R), mono/poly, portamento... Pour le filtre et les enveloppes, il s'agit d'offsets (comme dans la plupart des synthés romplers), qui répondent aux messages MIDI de type CC habituels (cutoff = CC#74 par exemple). En jetant un œil dans la midi implementation chart, on découvre d'autres paramètres éditables en MIDI, comme le vibrato (rate, depth et delay). Dommage qu'il n'y ait pas d'entrée MIDI au format Din classique (il n'y a que de l'USB), ça aurait pu permettre d'y connecter un petit contrôleur pour modifier tous ces paramètres directement !
Autre point sympa : on peut configurer la molette de pitch bend pour qu'elle envoie également la modulation (CC#01). Dans ce cas, on peut choisir dans quelle direction (vers le haut ou vers le bas), cumulé ou non avec le pitch bend que l'on peut désactiver pour n'avoir que le modulation par exemple. Ce paramètre est sauvegardable au sein d'une scène pour chaque preset.
La liste des effets est également ultra-complète et éditable ! Reste à voir si l'édition n'est pas trop chiante sur le petit écran.
Bref, je suis très tenté ! Reste plus qu'à choisir entre les deux versions, la version 5 offrant notamment des sorties lignes et une entrée pour pédale d'expression.
En attendant, je suis preneur de retours d'utilisateurs
0
Nico38_
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
45 Posté le 28/06/2024 à 20:19:42
J'ai testé le Go Keys 3 dans un magasin cet après-midi. Honnêtement, le touché m'a agréablement surpris, j'imaginais un touché vraiment pas terrible très cheap et bien en fait il est vraiment pas mal du tout ce touché.
Par rapport au touché du Juno DS, je dirais que celui du Go Keys a un revêtement plus agréable avec ce côté légèrement rugueux et les touches sont moins courtes, donc c'est pas mal, voir un peu mieux que celui du Juno DS je dirais, Roland a vraiment bien bossé, la finition est vraiment bien, c'est propre, bien compact, ergonomie bien fichue, l'écran aide bien. Les Sons sont bons, enregistreur audio et midi, c'est super complet, l'arrangeur est vraiment bien, franchement, je trouve qu'il coche toute les cases ce Go Keys 3, même si l'amplification est assez limité, pour cela je pense qu'il vaut mieux partir sur le Go Keys 5 si vous avez besoin que l'amplification interne soit correct et en plus il y a l'entrée micro avec harmoniseur.
Je suis assez charmé honnêtement, j'ai joué avec l'arrangeur, clavier inspirant musicalement. Ma grande crainte était le touché et je trouve qu'il est vraiment pas mal ce touché, pour moi c'est mieux que bon nombres de clavier plus cher comme les Yamaha MX par exemple.
Roland a vraiment signé une gamme très pertinente, abordable, complet, bon touché, super complet, bien finit, aucun gros défaut. Bien sur l'amplification du Go Keys 3 est assez limité quand même, il faut pas se leurrer, si je le prends, je choisis le Go Keys 5. C'est un peu le clavier hyper mobile et complet que je rêvais depuis longtemps, c'est Roland qui finalement l'a fait.
Globalement, pour moi c'est un "game changer" dans les claviers d'entrée de gamme.
Par rapport au touché du Juno DS, je dirais que celui du Go Keys a un revêtement plus agréable avec ce côté légèrement rugueux et les touches sont moins courtes, donc c'est pas mal, voir un peu mieux que celui du Juno DS je dirais, Roland a vraiment bien bossé, la finition est vraiment bien, c'est propre, bien compact, ergonomie bien fichue, l'écran aide bien. Les Sons sont bons, enregistreur audio et midi, c'est super complet, l'arrangeur est vraiment bien, franchement, je trouve qu'il coche toute les cases ce Go Keys 3, même si l'amplification est assez limité, pour cela je pense qu'il vaut mieux partir sur le Go Keys 5 si vous avez besoin que l'amplification interne soit correct et en plus il y a l'entrée micro avec harmoniseur.
Je suis assez charmé honnêtement, j'ai joué avec l'arrangeur, clavier inspirant musicalement. Ma grande crainte était le touché et je trouve qu'il est vraiment pas mal ce touché, pour moi c'est mieux que bon nombres de clavier plus cher comme les Yamaha MX par exemple.
Roland a vraiment signé une gamme très pertinente, abordable, complet, bon touché, super complet, bien finit, aucun gros défaut. Bien sur l'amplification du Go Keys 3 est assez limité quand même, il faut pas se leurrer, si je le prends, je choisis le Go Keys 5. C'est un peu le clavier hyper mobile et complet que je rêvais depuis longtemps, c'est Roland qui finalement l'a fait.
Globalement, pour moi c'est un "game changer" dans les claviers d'entrée de gamme.
2
[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 20:28:05 ]
toldiou
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
46 Posté le 10/07/2024 à 09:34:48
Bonjour,
quels sont ces inconvénients, dans quelle mesure ils peuvent me limiter si jamais je devais évoluer ?
- proprietary MIDI format
- pas de prise Midi (seulement USB)
- non multitimbral
Je cherche à m'amuser mais ne voudrais pas être bloqué par la suite. Je suis plutôt plus technicien que musicien. C'est les arrangements automatique dont j'ai le plus besoin.
J'ai une dernière question plus générale c'est :
l'interface (écran noir et blanc + des tas de boutons) n'est pas trop pénible en 2024 ? Peut-on contrôler le clavier via smartphone ?
En fait, je voudrais me lancer et j'hésite sur quelle marque aller, pour vous dire je lorgne aussi sur le Casio CT-S1000V (et dans une moindre mesure que le Yamaha PSR-E83 qui est un plus daté en terme de facilité d'arrangements).
quels sont ces inconvénients, dans quelle mesure ils peuvent me limiter si jamais je devais évoluer ?
- proprietary MIDI format
- pas de prise Midi (seulement USB)
- non multitimbral
Je cherche à m'amuser mais ne voudrais pas être bloqué par la suite. Je suis plutôt plus technicien que musicien. C'est les arrangements automatique dont j'ai le plus besoin.
J'ai une dernière question plus générale c'est :
l'interface (écran noir et blanc + des tas de boutons) n'est pas trop pénible en 2024 ? Peut-on contrôler le clavier via smartphone ?
En fait, je voudrais me lancer et j'hésite sur quelle marque aller, pour vous dire je lorgne aussi sur le Casio CT-S1000V (et dans une moindre mesure que le Yamaha PSR-E83 qui est un plus daté en terme de facilité d'arrangements).
0
[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 10:13:41 ]
KMROCK1964
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
47 Posté le 01/12/2024 à 01:05:58
Bonjour à tous.... et ceux de chez Roland !!
Vous ne pourriez pas refaire une version G70 par exemple avec ZENCore ?
A l'époque ... pas si lointaine que ça , mais cela date quand même vous étiez parmi le fleuron de certains instruments.
REVEIL SVP !! IL RESTE YAM-KETRON et KORG
Pourquoi pas vous ?
Il faut demander à Behringer de le faire ??
Merci
Maurice
Vous ne pourriez pas refaire une version G70 par exemple avec ZENCore ?
A l'époque ... pas si lointaine que ça , mais cela date quand même vous étiez parmi le fleuron de certains instruments.
REVEIL SVP !! IL RESTE YAM-KETRON et KORG
Pourquoi pas vous ?
Il faut demander à Behringer de le faire ??
Merci
Maurice
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2