Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suzuki Qchord
Photos
1/26
Suzuki Qchord

Clavier arrangeur de la marque Suzuki

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Suzuki Qchord

• 66 réponses
  • 21 participants
  • 17 861 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Suzuki Qchord
Le Qchord est un instrument audionumérique qui se “gratte” comme une guitare, joue des mélodies comme un clavier, des accords comme un piano et possède plus de 100 voix et rythmes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha le bon goût français ....ses petites femmes....

Le côté "red neck" qui fait mumuse avec un truc érotico-discomobile pour soirée entre amis tirée de "streap tease" (l'émission de France3), contraste savoureusement avec David Bowie et Björk qui sont cité comme des utilisateurs de l'engin....mes avis qu'ils ont direct zappé les sons au profit du midi...

D'ailleurs que les sons soient cheap c'est un peu normal au vue du prix, sachant qu'en général c'est celui d'une interface midi muette. En tout cas niveau fabrication ça a pas l'air cheap, justement ce petit aspect "Black et Decker" inspire une certaine robustesse.
22
Moi ce que j'aimerai c'est justement voir des vidéos de ces célébrités utilisant l'appareil car le peu de vidéos circulant sur le net ne mettent pas en valeurs le potentiel de l'engin.
23
Si les boutons du manche gèrent le note on/off + le program change, et la surface tactile qui s'occupe des Control Change + note on/off, cela laisse imaginer les possibilités de l'engin sans forcément avoir besoin d'une démo de Jarvis Cocker...mainenant je ne connais pas l'implémentation midi du bordel...

D'ailleurs l'idéal seraient qu'ils sortent une version uniquement midi avec quelques potars/sliders assignables à la place des switchs de selection des sons/arrangements gadgets.

Tient au passage, pour les sons de l'engin, une foie passé au travers d'un bon rack d'effet, d'un comp/eq, ou d'un Sherman, ça doit plus avoir la même gueule....
24
Ah ouai ca changerais pas mal le son, j'ai tout de meme l'impression que passé l'effet de curiosité ca doit gavé un peu :P:
25
Aux vues de la réputation de son predécesseur, l'omnichord, l'engin doit posseder suffisemment de qualités pour fournir une approche instrumentale assez convaincante afin offrir une palette de jeux variée, un peu comme un theremin... la bête doit révéler des trucs au furs et a mesure que l'on affine sa maîtrise (d'où sans doute l'interêt de quelques grand noms pour la chose...).
Au contraire d'une banale surface de contrôle, ce truc semble offrir une véritablement approche instrumentale avec des nuances de toucher, donc à ce titre cela ne doit pas être si "gavant" que ça... Pour peu qu'on se donne la peine de l'exploiter cela doit ouvrir des approches harmoniques et de composition assez inédites.
Après tout dépend de ce que l'on fait, pour de la hardtek vaut mieux une RM1x, mais pour de l'electronica :humm:
26
Mister karlos t'a plus qu'a en commander un :bravo2: et tu nous fais un test :pong:
27
J'y réfléchis.... mais pour l'instant j'ai d'autre priorités d'achat, et puis avouons-le, c'était surtout pour contredire la meute :oops2: :ptdr:
28
Bein c'est de la bombe (j'ai changé d'avis) :pong:
29
Salut la compagnie. Bein voila j'en ai un de Q-Chord... :8)

30
Allez , on veut une video... :mdr:

Apothem : groupe de Metal hybride