Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Yamaha Tyros 3 et Korg Oasys 88

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 10 513 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha Tyros 3 et Korg Oasys 88
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me pose une question simple qui est :

-Quel est la différence entre le Yamaha Tyros 2 et bientot 3, et le Korg Oasys 88 ?

-Lequel est le meilleur, qui a la meilleure qualité de sons, de paramétrage, de programmation, de disque dur... ?

-Quel est / sont l' (les) appareil synthé / arrangeur / workstation... le(s) plus performant(s) du marché ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait il faut bien comprendre que les arrangeurs ne sont pas des synthés..ont peu de puissance de programmation!l oasys et les autres que j ai cité sont des vrais synthés avec des tonnes de paramètres pour créer tes sons originaux!tout le monde appelle n importe quelle clavier électronique un synthé mais ce n est pas tout à fait vrai!
12
Merci Lekanut,

On peut donc dire que le Korg Oasys 88 est le summum au niveau performances, paramétrages.. toutes catégories confondus ?

merci
13
Bonjour a Lecanut et salut à tous,
pour l'avoir approché ONASYS m'a impressionné MAIS c'est cher et tout dépend ce qu'on veut faire avec.
Bien entendu les qualités intrinséques d'un matériel c'est important mais qu'est-ce qu'on en attend? on veut faire quoi avec ? pour quelle utilisation?
Mais je pose la question plus spécifiquement à Lecanut dont l'approche me plait: je n'ai qu'un Tyros1 et je cherche un clavier 88 notes lestées qui m'apporte un super son piano et je vais le doubler avec mon Tyros qui meme en usage pro ( et je prétends etre un pro lorsque je fais du piano bar de qualité)est impressionnant meme s'il n'a pas le niveau de sophesticaiton du ONASYS.
je connais mes limites et je pense su'aujourd'hui un Korg Onysys c'est trop ( surtout question budget en fait... ) alors que penses tu du nouveau ROland 700GX?
Bonne soiree
musicalement,
adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

14
Dernière question : l'oasys 88 est donc l'appareil qui offre le plus de possibilités, de performances, de paramétrages sur le marché ?

merci
15
Marc:
Oui,certainement,l oasys est au top actuel en terme de programmation..avec cependant le haut de gamme des synhés kurzweil..et un tout petit peu derriere le motif XS,le korg M3 et roland fantom G ne sont pas mal non plus..(la on parle synthés workstations..sinon pour les synthés sans sequencer les virus,clavia par exemple sont fort aussi!)

Un vieux yamaha dx7,ou sy77 ou sy 99 sont par exemple des synthés(du passé)tres compliqués a programmer!

Voila pour te repondre.

Ernan:
Ca tombe bie que tu me poses la question sur le roland 700 GX,car j ai le modele juste avant(le roland RD700 SX)et donc les roland sont mes préféres!

J aurai surement prix le 700GX si je l avais acheté maintenant!

Maintenant,le clavier toucher lourd idéal pour toi est tout simplement celui que tu prefereras a l essai..il n y a pas de vérité!

Moi je prefere les roland,certains preferent les yamaha,certains les korgs..d autres les clavia(pas mal non plus..)

En fait tu peux tout a fait controller un tyros avec n importe lequel de ceux la..c est toi qui voit!

Maintenant,en utilisation piano bar ce qui est difficile c est de transporter un toucher lourd..(en general je ne prend que le tyros 2 car c est trop compliqué,j ai mon coffre rempli avec la console..la sono..et si je devais prendre un piano numerique en plus je ne pourrais pas!)

Je dis ca comme ca,peut etre que c est different pour toi..
16
Petit indien : dis moi tu as cpmme quoi comme matos lorsque tu fais du piano-bar?
Lorsque je parlais d'un deuxiéme clavier genre ROLAND 700GX c'est pour deux raisons; la premiére est celle déja dite dans mon précédent message ( relire )mais la seconde est sans doute pour moi tout aussi importante.J'explique.
Etant pianiste depuis ma naissance (!!! ) les synthés m'ont beaucoup apporté et ont pleinement contribué à m"améliorer ma technique musicale MAIS..... je constate tout de même un appauvrissement du jeu pianistique et c'est la raiosn pour laquelle je tiens à associer le piano au synthé.
C'est vrai tout ça est bien lourd à transporter. Rien que le Tyros avec ses sacoches protectrices c'est déja pas mal dans une petite voiture... mais bon il faut savoir ce qu'on veut .
Et puis si on raisonne markéting ( bien obligé si on veut gagner un peu de sous) je n'ai pas encore rencontré d'homme orcherstre jouant variétés sur tyros. Mon positionnement est localement original et surprend.
C'est sur que si j'étais sur Paris le probléme serait différent.
Allez bises à tous je vais bosser sur QUiberon

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

17
Merci lekanut. :clin:
18
De rien marc!

Erman,voici mon mato pour mes concerts en petit club(je te dis tout ca mais la on sort du sujet initial..)cependant comme on est au mois d aout c est tranquille....:

j ai le tyros 2 avec diverses sauvegardes de mes fichiers(disque dur et clef usb)

un stand roland super qui se plie completement et se deplie comme une araignée,

une console berhinger ou un enregistreur numerique comme table de mixage,

divers micros,tout les cables(audios et electriques) qui relient tout ca(tout et doublé en cas de defailance..et ca n a pas l air mais c est lourd dans les sacs)

2 enceintes montarbo MT200(super son,et trés compactes..je m en etait meme servi en exterieur pour jouer une fete de la musique il y a 4 ans..et si j ai besoin de plus de puissance il suffit de leur rajouter un caisson de basse et ca demenage,) avec les pieds d enceinte pour les surelever..

Et eventuellement mon korg M3,(en rack ou avec le clavier...car ils se dissocient)

Tout est de bon qualité(enceintes,tyros 2)mais relativement leger et ce n est pas du au hasard mais reflechi!
19
Salut à tous

J'ai craqué en début d'année pour le Korg M3. Le M3 et son module Karma sont fantastiques. Mais j'avoue que ces énormes possibilités ont un gros gros inconvénient : en profiter pleinement de manière originale demande beaucoup beaucoup de programmation et donc beaucoup, beaucoup de temps. C'est à un point où je ne passe plus mon temps à jouer de la musique, mais à programmer la bête. En étant informaticien de métier, ca finit par gonfler :clin:

J'ai craqué cette semaine sur le Tyros 3, car c'est tout le contraire. Moins de possibilités de modulation, certes, mais un tout en un et de très très très bons sons acoustiques (ca dépasse le M3), et quelques "styles" vraiment très pro "les styles session".

Lekanut me dira que le M3 est amusant, et le Tyros un peu "pataud" car trop figé, c'est vrai aussi.

Bref, il n'y a pas de réponse universelle.

Pour info, j'ai écouté le Motif XS, et je n'ai pas du tout retrouvé la clarinette, l'irish pipe, les trompettes, l'harmonica, les orchestres de violon.... du tyros 3.

Eric
20
Salut,

Je suis possesseur du Tyros 3 et puis vous confirmer les qualités de la bête !!! (j'en suis très très satisfait malgré le prix)
Jamais je n'achèterai de Korg ou autre arrangeur à la place (j'ai essaye PA1X, G70, etc...)...
Je recherche éventuellement un Midjay rack et vois que l'on en trouve déjà à 750 Euros car je cherche un sampler(-arrangeur) en plus, cependant malgré la politique de Yamaha ils ont des qualités et le savent bien par rapport à leurs concurrents, le jours ou leurs concurrents arrivent à la cheville, je pense que Yamaha prendra les dispositions nécessaires.
En plus du Tyros j'avais besoin d'un vrai piano à touches lestées : Roland RD 700 SX (sons chauds avec pianos inégalables, etc...) et d'un vrai synthé analogique, j'ai obté pour le Virus TI de Access. Le seul instrument qui me manquerait serait éventuellement le XS pour ses arpégiateurs (Yamaha ne veut pas intégrer ceci dans le Tyros 3 pour raison commerciale ==>> vendre le plus de claviers possibles, dommage !!!)
Reconnaissez tout de même que les claviers ont énormément évolué ces dernières années, pas de quoi se pleindre...
Moi aussi je n'ai pas le temps pour la programmation, je préfère jouer au lieu de perdre mon temps, à chacun son métier... Le prix payé peut en justifier mes arguments.
Un autre défaut du Tyros 3 est son retard en matière de styles électroniques modernes alors qu'il en as largement les moyens.

Meilleures salutations à tous et bonne musique,

Roman
music-roman. (com)