Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2014 à 11:00:27Comment effacer ou copier les mesures d'une piste sur un fichier midifile ??
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Tyros 2 d'occasion et je n'arrive pas à trouver de quelle façon modifier un fichier midifile à savoir
effacer ou copier les mesures d'une piste, (copy mesure, erase, delete ?), dupliquer une piste ?
Ce sont habituellement des fonctions de bases sur n'importe quel séquenceur ?
Merci de vos réponses éventuelles.
Cordialement
DanODan
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/11/2014 à 13:38:07
Bonjour Sir Duke,
Hélas, à ma connaissance, il faut passer par un logiciel musical.
Je parviens à enlever les coups de batterie de précomptage en allant dans la section percussion, à modifier des notes en allant sur les pistes voulues, mais pas à ajouter ou enlever des mesures à une séquence…
Je sais, c'est frustrant. Il y a cependant le logiciel gratuit PSRURTI qui permet de bien modifier les séquences, mais toujours pas de copier, coller, insérer des mesures… >> Cubase ou un autre logiciel. J'utilise Pizzicato.
Cordialement. Daniel
0
Sir Duke
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/11/2014 à 13:49:25
Merci pour la réponse, c'est vraiment décevant et incompréhensible d'avoir passé à côté des fonctions les plus basiques d'un séquenceur ....C'est pourtant indiquer "workstation" sur le mode d'emploi !!
Bah tampis je ferais les modifs sur un séquenceur de PC.
Cdt