Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Comparatif tyros 1 et tyros 2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif tyros 1 et tyros 2
Bonjour à Tous,
Je joue en live dans des manifestations diverses ( maisons retraite,hotels, anniversaires )et TYROS1 me donne satisfaction en qualité de sons et facilité d'utilisation.
Mais le manque de mémoire fait cruellement défaut : un disque dur fait défaut mais avant de l'acheter je vérifie l"interet éventuel à prendre un Tyros2.
Musicalement quelles sont les différences? plus de styles sans doute mais ceux qui m'interessent tournent essentiellement autour de Swing, Slow rock,bossanovas.Beaucoup de styles sont "amusants" mais ne m'interessent pas.
Le son est identique?La musicalité est sans changement ?
Merci de m'éclairer sur les réelles différences.
amicalment

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

2
Bonjour, à mon avis, ne passes pas aujourd'hui au tyros 2: j'ai le T1 et le T2 à la maison et franchement, le T2 est plus une évolution qu'une révolution ; les sonorités sont presque identiques, mise à part quelques unes qui bénéficient de la technologie super articulation (mais bon, on va pas en faire un foin!). Le sampler du T2 permet de faire une petite différence bien qu'il ne bénéficie que de 8 échantillons par voix.(On attend mieux sur le T3). Le vocoder du T2 a une légère amélioration dans la définition. Si ton problème réside dans la mémoire, achètes toi un disque dur, tu en trouveras des compatibles à mois de 50 euros et tu l'installeras en moins de 10 minutes, quant aux styles, tu peux en télécharger sur le net. Pour finir, le T3 sort dans 4 mois, alors il vaut mieux attendre. A plus. Marc PREVOT
3
De rien !
4
Eh! oui...............................