Agrandir
Yamaha Tyros
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Un avis pour mon choix

• 975 vues
1 Un avis pour mon choix
Salut à tous, :bravo:

je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'un clavier Polyvalent et j'ai besoin d'un avis.
Je suis interressé par le Tyros mais d'un magasin à l'autre les avis diffèrent (évidemment chacun essai de vendre son stock).
Mon usage ; ancien clavier pro puis amateur de "scène" j'ai vendu mon matos pour rester sagement à la maison et après quelques mois de pause j'ai envi de me faire plaisir avec un clavier pouvant me donner satisfaction sur plusieurs points.
J'ai toujours eu des à prioris sur les claviers dit "arrangeurs" mais après lecture d'avis et essai en magasin (tyros 3) j'ai été agréablement surpris des sons et possibilités.
Donc je cherche un clavier avec de bon sons, possibilité de créer des séquences, de modifier les arrangements....de jouer seul ou avec mon fils batteur en conservant les accompagnements et neutraliser la piste rythme en conservant les percus.
J'ai voulu me lançer dans la MAO mais la galère et puis pas le temps de rester des heures derrière un ordinateur.
Donc je fais appel à vous pour avoir un avis complètement objectif et neutre sur le Tyros 1.
Le 2 et 3 sont hors budget pour moi, et pour mon 1er achat, le Tyros 1 est-il aussi bien que le 2 au niveau son et polyvalence ou dois-je passer sur le 2 directement ?
A oui !!, peut-on faire autant de choses sur le 1 et 2 qu'il est présenté sur les démo du 3 ?(hors mi la "super articulation)
Merci pour vos réponses.
Salut

Entre le 2 et le 1 pour moi y a pas photo...

De mon coté j'ai le 2 ,j'avais achetait le 1 d'occaz mais je ne l'ai pas garder longtemps ,Qualité du toucher clavier pas a mon gout , l'as tu essayer, également le lecteur de disquette la clé USB est beaucoup plus pratique Tu peux trouver un T2 2 éme mains dans les 1700 € Une des grandes qualité de Yam c'est l'ergonomie je vois pas mieux et simple C'est un 61 touches Tu peux modifier les sons ,il y a un "petit" sampler a toi de voir si tu aimes la bidouille, un recorder ,lecteur Midi ect ect sinon il y a aussi le Pa1X de chez Korg beaucoup plus ouvert tout dépend de ce tu attends de ton clavier

Voit sur you tube il y a des démos......

ElTyros
Merci je vais écouter les démo et essayer si possible le 2 :clin: