Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/148
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Sujet Tyros midi file

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 8 151 vues
  • 1 follower
1 Tyros midi file
Bonjour,j'ai réussi à enregistrer des morceaux sur le tyros.Ce que je veux faire,c'est les mettre sur disquette,enregistrer sur l'ordinateur et faire mon propre CD,en instrumental bien sur parce que je n'ai pas trouver le moyen d'enregistrer la voix.Mais,l'ordi ne lit pas les morceaux,il y a un truc comme Midi File...Quelqu'un connait la procédure pour que l'ordi puisse lire les morceaux,les convertir pour les mettre sur CD svp?
Afficher le premier post
11
OK,tu parles de kel cordon ???il fo d cordons spécials?déja,il fo un Jack pour la sortie tyros,mais aprés,pour enregistrer sur le PC,c koi l'entréé ligne?et pour enregistré en WAV,c koi ki fo faire?
12
Bon, ben on part d'un peu loin là....
Le cordon va dépendre des prises disponibles, Jack, mini-jack, RCA....
Sur ton Pc, si t'as pas de carte son semi-pro, sans doute un mini jack stéréo.
Côté Tyros, sans doute jack stéréo pour la sortie casque ou 2Xjack mono pour la sortie ligne. Tu trouveras tous les adaptateurs nécessaires dans le premier magasin d'électronique, ou même en grande surface.
Ensuite pour pouvoir importer des fichiers wave, et éventuellement les travailler, je te conseille Audacity, c'est simple, gratuit et performant, un pas dans la MAO sans casser ta tire-lire quoi :
http://audacity.sourceforge.net/beta.php?lang=
Et pis faudrait peut-être investir dans un ti bouquin qui t'éclaircira les idées, par exemple :
"Musique et PC", chez micro-Application, toutes les bases à partir du niveau zéro.

Bon courage
13
Ok dakor..merci a tous les 2...mon tyros c jack kon branche dessus,mais donc il fo acheter un adaptateur mini jack(genre ecouteur) pour mettre sur mon PC...mais ensuite,le sons sortira sur mon PC,mais pour enregistrer ce ki est en train de lire,komen je fais?c impossible???
14
Autre chose,la prise ke je branche sur mon PC,je la branche ou??je c pas ou la brancher pour ke le son y sorte??mais si il sort,il sort d'ou???
15
J'ai un vieux doute là... T'es pas en train de te payer not'tronche ? :?:
16
Quetzal je partage ton vieux doute surtout que tout ce qu'il veut faire est indiqué dans le manuel du Tyros (schéma de branchement et type de cordons inclus !!!)

ma seule rectification, il peut utiliser les sorties line out du Tyros plutôt que la sortie casque , le seul avantage de la sortie casque c'est qu'on régler son niveau dans la plupart des cas
17
P'têt que son Tyros c'est un crack alors il a pas le manuel :mdr: :mdr:
tchao ...
18
Non les gars,je vous jure que un tyros,je ne me permettrai pas de me payer votre tête.vous m'avez aidé,merci a vous.Ce que je vais faire,c ke je v me débrouiller avec un graveur...euh,je c plus c koi,mais c Boss la marque...Le truc que j'avais pas compris,c kan la prise jack est branché,l'autre bout va ou??dans kelle prise?c sa le truc...!!!
19
Bon on va faire simple
Au dos de ton tyros tu as des prises stéréo out qu'il faudra connecter a l'entrée ligne de la carte son de ton ordi. En cherchant un peu derrière tu les trouveras.
Le but de la manoeuvre c'est d'envoyer le son produit par ton tyros a l'ordi.
(mais tu peut tout a fait brancher, un magnétho cassette, ou n'importe quoi qui peut enregistrer, si tu as une chaine hi fi tu peut le brancher (le tyros sur l'entrée CD) et enregistrer comme tu le ferais avec un cd normal.
Le but de le faire avec un ordinateur c'est évidement de pouvoir disposer d'un fichier waw (la norme de fichier utilisé pour le son) que tu pourras utiliser pour graver un cd par la suite.
Si tu choisis d'utiliser l'ordi il faut donc relier la sortie stéréo out de ton tyros a l'entrée line in de ton ordi. Une fois que tu aura fais cela.
downloade le logiciel donc on t'as parler précédement... et aprés reviens a la charge sur ce forum pour plus d'explication.
a bientot.
20
Merci de votre aide a tous,je v pancher sur sa et je vous tiendrai o courant...