Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2007 à 13:07:50Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Une question quand même sur le dgx-230 qui va sortir :
ça veut dire quoi qu'il aura un meilleur toucher que le 220 ?
Il aura un toucher synthé ou un toucher piano ?
Heu... merçi pour le lien, mais quand je lis "76 notes touches pleines à effet gradué", ça ne me dit rien du tout
Touches pleines = touches lourdes comme sur un piano ?
ou touches pleines = touches légères comme sur le dgx-220 ?
Désolé, je suis débutant et le langage musical m'est souvent obscur !
0
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
25Posté le 16/04/2008 à 19:00:40
Touches pleines = même "design" que sur un piano accoustique (on ne peut pas mettre le doigt "sous" la touche comme sur un arrangeur)
effet gradué = touches lourdes dans les graves, légères dans les aigues => même ressenti, même touché qu'un piano accoustique.
0
EvoKen
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26Posté le 17/04/2008 à 10:37:51
Au fait, 2badboy, tu disais que le DGX 220 n'etait pas adapté pour jouer du métal selon toi, mais je ne t'ai pas demandé ce qui te faisait dire ça...
alors, pourquoi ?
0
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 17/04/2008 à 10:42:24
C'est peut-être pas le plus adapté pour du métal mais à défaut d'avoir un vrai synthé on se contente de ce qu'on peut acheter puisque les vrais synthés sont quand même plus chère pour avoir un truc de cette taille là.
0
alpiso
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 17/04/2008 à 10:51:20
Bah, ca dépend, si les sons proposés conviennent pourquoi pas
Maintenant, on peut avoir des "hybrides" comme le Yamaha MM6
C'est un clavier arrangeur avec des sons tout fait, mais il est un "descendant" de la catégorie "synthétiseur" (au sens propre du terme) avec des possibilités de modifications du son. Cela pour un prix sensiblement équivalent à un DGX me semble-t-il
0
EvoKen
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 17/04/2008 à 11:00:37
Exact, jme suis aussi renseignée pour le MM6
Le truc c'est que c'est une workstation, et que les bidouillages de sons sur pc, bah j'ai déja les logiciels pour le faire...
Donc je pense qu'un arrangeur fera l'affaire
Je suis assez tentée par le DGX22O j'avoue...
0
Anonyme
521397
30Posté le 17/04/2008 à 12:32:44
Merçi pour l'info Alpiso.
Comme Evoken, je penche pour le dgx-220.
Le toucher du dgx-230 ne m'attire pas trop...