Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 396 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le sujet de la discussion
21
De rien. J'espère que ça t'aura aidé.
22
Une question quand même sur le dgx-230 qui va sortir :
ça veut dire quoi qu'il aura un meilleur toucher que le 220 ?
Il aura un toucher synthé ou un toucher piano ?
23
24
Heu... merçi pour le lien, mais quand je lis "76 notes touches pleines à effet gradué", ça ne me dit rien du tout :???:


Touches pleines = touches lourdes comme sur un piano ?
ou touches pleines = touches légères comme sur le dgx-220 ?

Désolé, je suis débutant et le langage musical m'est souvent obscur !
25
Touches pleines = même "design" que sur un piano accoustique (on ne peut pas mettre le doigt "sous" la touche comme sur un arrangeur)
effet gradué = touches lourdes dans les graves, légères dans les aigues => même ressenti, même touché qu'un piano accoustique.
26
Au fait, 2badboy, tu disais que le DGX 220 n'etait pas adapté pour jouer du métal selon toi, mais je ne t'ai pas demandé ce qui te faisait dire ça...
alors, pourquoi ?
27
C'est peut-être pas le plus adapté pour du métal mais à défaut d'avoir un vrai synthé on se contente de ce qu'on peut acheter puisque les vrais synthés sont quand même plus chère pour avoir un truc de cette taille là.
28
Bah, ca dépend, si les sons proposés conviennent pourquoi pas :noidea:

Maintenant, on peut avoir des "hybrides" comme le Yamaha MM6 :mrg:

C'est un clavier arrangeur avec des sons tout fait, mais il est un "descendant" de la catégorie "synthétiseur" (au sens propre du terme) avec des possibilités de modifications du son. Cela pour un prix sensiblement équivalent à un DGX me semble-t-il :?!:
29
Exact, jme suis aussi renseignée pour le MM6
Le truc c'est que c'est une workstation, et que les bidouillages de sons sur pc, bah j'ai déja les logiciels pour le faire...

Donc je pense qu'un arrangeur fera l'affaire :D:
Je suis assez tentée par le DGX22O j'avoue...
30
Merçi pour l'info Alpiso.

Comme Evoken, je penche pour le dgx-220.
Le toucher du dgx-230 ne m'attire pas trop...