Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 240 vues
  • 7 followers
1 Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le premier post
11
Oui j'ai une question : ça veut dire quoi concrètement "toucher dynamique" ?
Est ce que les touches sont sensibles a la pression du toucher ??

Si j'ai bien compris, tu en es très content, tu me le conseillerais donc pour jouer du métal ?
12
Bien justement toucher dynamique c'est quand les touches sont sensibles à la pression.

Pour jouer du métal c'est peut-être pas le mieux mais bon après faut taper dans des synthés à proprement parler qui coûtent eux bien plus chère.
13
Ouais j'imagine...
Mon bugdet est dans les 400€ mais étant donné que je ne m'y connais pas trop et que ça sera mon premier synthé, j'ai besoin de conseil pour m'orienter vers les bons modèles !!

Tu joues quel style de musique avec toi ?
14
C'est un très bon clavier pour débuter.

Perso je joue du métal progressif.
15
Je me permets de te reprendre, Forsaken, sur le toucher dynamique qui répond à la vélocité et non à la pression, pour laquelle on va parler d'aftertouch. Le DGX est sensible à la vélocité mais pas à la pression. Grossièrement, EvoKen, la vélocité est indispensable pour des sons de pianos (attaque + ou - forte), alors que l'aftertouch intervient - comme son nom l'indique - une fois que tu as appuyé sur la touche, pour apporter des effets de toutes sortes (volume, vibrato, wah-wah par ex.) qui peuvent très utiles pour des sons de synthés purs, notamment... :clin:
16
Merci Wattzatt :clin:
17
Salut,

pour ma part, je suis plutôt orienté reggae et blues, mais je voudrais acheter un clavier qui me permette de progresser avant tout(je suis des cours depuis 4 mois).

Le dgx-220 me semble bien (surtout son prix !), mais a t-il des concurrents dans sa gamme ou non ?

Et surtout, à quoi sert l'usb ?
J'ai du mal à comprendre le Midi et tous ces trucs...
Si je connecte le dgx-220 au pc, qu'est-ce que je ferai ? Je pourrai jouer un son ou une chanson que j'aurais téléchargé sur le net ? je pourrai la mémoriser (et l'effacer si je veux) dans le clavier ?

Merçi de votre réponse (je cherche depuis 1 mois, et je n'y vois toujours pas clair !)
18
Pour apprendre c'est le clavier que mon prof de musique m'a conseillé, il est super.

L'USB sert principalement au MIDI.
19
Salut mirrou,

d'abord les concurrents du dgx 220 sont les casio de la serie wk.(110, 3200, 3300...)

Attention, ce clavier va être remplacer par sa maj a la fin de ce mois : le dgx 230 et celui-ci aura 1 meilleur toucher(pense-y avant de l'acheté).

Ensuite, la prise usb te permet 1 connexion directe avec les sequenceurs et autres logiciels sur ordi, ça facilite les choses.

Oui, on peut avec le système d'apprentissage "yes" des claviers yamaha télécharger des smf(chansons) sur le site yamahamusicsoft, les transférées sur le clavier et apprendre à les jouer.tu pourra ensuite en effacer certaines, en remettre d'autres d'après la memoire de stockage du clavier.

ce pense que contrairement au metal, les styles blues reggae peuvent correspondrent a ce clavier.

A+
20
Youpi, enfin j'ai eu 2 réponses !!

Merçi à vous deux, Forsaken et 2badboy !