Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-220
Photos
1/37
Yamaha DGX-220

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Que penser du DGX-220 ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 18 240 vues
  • 7 followers
1 Que penser du DGX-220 ?
Je voudrais savoir ce que vaut le DGX 220 . Je suis un pianiste amateur, et je voudrais un piano numerique pour jouer avec des potes du rock alternatif et de la pop . Est ce que le toucher du piano est agreable et les sonorités sont elles realistes ? Et finalement, est il necessaire d'avoir 76 touches au lieu des 61 de base ? Merci d'avance !
Musicalement ...
Afficher le premier post
11
Oui j'ai une question : ça veut dire quoi concrètement "toucher dynamique" ?
Est ce que les touches sont sensibles a la pression du toucher ??

Si j'ai bien compris, tu en es très content, tu me le conseillerais donc pour jouer du métal ?
12
Bien justement toucher dynamique c'est quand les touches sont sensibles à la pression.

Pour jouer du métal c'est peut-être pas le mieux mais bon après faut taper dans des synthés à proprement parler qui coûtent eux bien plus chère.
13
Ouais j'imagine...
Mon bugdet est dans les 400€ mais étant donné que je ne m'y connais pas trop et que ça sera mon premier synthé, j'ai besoin de conseil pour m'orienter vers les bons modèles !!

Tu joues quel style de musique avec toi ?
14
C'est un très bon clavier pour débuter.

Perso je joue du métal progressif.
15