Sujet de la discussionPosté le 14/07/2008 à 23:45:22Np30 comme clavier maître?
Salut à tous!
ce petit piano numerique a l'air bien sympa mais vu que je n'y connais pas grand chose, quelqu'un pourrai-il me dire si l'on peut s'en servir comme clavier maitre et piloter des software genre Virtual Instruments?
merci pour vos réponses et vive le Funk
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
Merci por ta réponse ami Luciolis!
juste une derniere question avant d'aller dormir, y-a-t-il une différence entre un vrai clavier maitre et un piano numérique qui fait office de clavier maitre??
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/07/2008 à 21:36:55
Le vrai clavier maitre a des potentiomètres supplémentaires et des fader pour controler les softs, et un logiciel intégré qui permet d'utiliser des presets pour ceux-ci. Le clavier est souvent de meilleure qualité pour un prix identique et certains claviers midi peuvent avoir l'automap (genre novation) pour aider le controle des vsti
Merci pour tout (encore une fois ), mais que me conseillerais-tu, sachant que je suis guitariste amateur mais un peu touche à tout (clavier, batterie, basse) et je voudrais maquetter sans trop de difficultés (chuis pas tres doué avec les machines)
En fait, je voudrais utiliser des sons VSTi (genre émulations de Rhodes, Wurlitzer, Hammond etc) et le toucher piano serait un plus mais pas obligatoire ;-)