Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Modifier et enregistrer ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier et enregistrer ?
Je possède depuis peu un PSR 3000. Cet arrengeur peut lire des fichiers .kar. Je parviens à modifier les instruments ou les volumes de chaque piste mais je ne parviens pas à enregistrer les modifications, voir écraser l'encien fichier (le fichier n'est pas protégé). Comment dois-je faire?
Quelqu'un peut-il m'aider??
D'avance merci
Benoit
2
Salut .. oi je peut pas te repondre a ta question mais je veut te poser une question .. comparent le psr 3000 au pa 80 korg ou le va7 roland .. tu peut me donner ton avis comme ça je peut choisir merci d'avance
3
Je suis preneur d'une reponse aussi sur mon cvp 305 c'est pareil je n'arrive pas a sauvegarder une cof!!!! :oo:
4
Effectivement ce n'est pas evident
Il faut après avoir modifié son fichier midi "son tempo etc...." appuyer sur le bouton song créator puis appuyer sur "save" il ne reste plus qu'a lui attribuer un nom ou l'ancien fichier sera ecrasé par le nouveau.
5
Bonjour,
ça tient compte aussi des nouveaus sons attribués? genre gs remplacer par des sons plus cleans?

merci
6
Attention !!!

Le PSR-3000 lit les fichiers KAR mais ne les enregistre pas.

Il sauve le fichier d'orginie (le KAR avec ses paroles) + les changements (voix, effets,etc...)mais en MID.

Il y a des logiciel free pour faire ca plus facilement. Aller voir à l'adresse ci-dessous

[/url]http://www.svpworld.com/[url]
7
Donc ça ne sert a rien d'essayer de modifier un midifile sur le cvp 305 il se sauvegarde comme a l'origine c'est ça?
8
Non c'est pas tout a fait ca !!! :oo:

Tu charges un fichier KAR dans la machine et tu fais tes modifs.

Ensuite tu sauve ton fichier.

Tu auras donc 2 fichiers :

1) le fichier KAR d'origine non modifié

2) le fichier MID = le KAR + Les modifs. :aime:

Désolé si je me suis mal exprimé.

Les Claviers Yamaha ne sauvegardent que des fichiers avec l'extension MID (même si c'est du karaoké).

Deuxième point : l'édition en interne dans le clavier est plus compliquée qu'avec certain logiciel. Le lien fourni permet de trouver des outils pour faciliter le travail d'édition.
9
Bonjour,

je vais voir tous ça je te remercie car ce n'est pas tres clair sur ce clavinova c'est mon premier je suis un peu dérouté...

je garde ton adresse sous le coude en cas ou !!!


Le lien c'est un pour un éditeur? c'est ça?



merci
10
Pour répondre en détail à la question voici ce qu'il faut faire pour modifier
un fichier midi ou .kar que l'on écoute sur le pavé "SONG"

1/Avec mixing console dans les Songs 1-8 ou 9 à 16 modifier les instruments souhaités....
2/Appuyez sur Digital Recording choix SONG
3/Aller dans l'onglet "CHANNEL
4/Appuyer sur le bouton B pour aller dans "5 SETUP"
5/faire EXECUTE puis SAVE
6/Donnez un nouveau nom ou garder l'original,

voila vos modifications sont prises en compte.

Même si vous ne maitrisez pas parfaitement l'Anglais,
le site https://psrtutorial.com/L/lessons.html est incontournable pour qui possede
un clavier PSR YAMAHA....

Bonne musique à vous.....