Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Yamaha psr 3000 ou 9000

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha psr 3000 ou 9000
Bonjour, voilà je voudrais m'acheter un clavier arrangeur yamaha.

Mais j'hésite entre un psr 3000 et 9000.

Y a t'il de grande différence sur le nouveau psr3000?
De quelle année et le psr9000, est ce qu'il fait plus de chose ?

merci pour vos réponse
2
Bonjour,

Le PSR-9000 est un "vieux" clavier arrangeur et son intégration avec un PC (ou MAC) est très basique.

Le PSR-3000 est plus récent et avec toute la technologie moderne :

1) Port USB to Host pour le midi et le transfert de fichiers entre l'ordi et le PSR
2) Port USB to Device pour des périphériques de stockage externes (DD, Pen drives, etc...)
3) Son OS se met à jour.
4) 128 voix de polyphonie

Le choix à l'heure actuelle se ferait plutôt entre un PSR-3000 et un Tyros.

Moi je dirai sans hésiter un PSR-3000 car j'en ai un et j'en suis hyper-content.
3
Ok mais est ce que le psr9000 est si vieux que ca?
Il y a tant de difference en plus le 9000 à des HP meilleurs
4
Même si le PSR 9000 est plus vieux, le PSR3000 et le 9000 se valent :
- sons de même qualité
- la plupart des même option/fonctions
- performances similaires

Les différence sont plutôt dans le look moderne et l'interactivité PC plus poussée du 3000 et certaines propriété haut de gamme du 9000 (échantilloneur, Disque dur, entrées/sorties)

Atouts du PSR 9000:
- beaucoup moins cher et facile à trouver d'occasion (dans les 1000 Euros)
- échantilloneur (même le Tyros ne l'as pas)
- beaucoup plus d'entrée/sorties (2 midi in/2 midi out, loop back...)
- haut parleurs 2*30 Watt
- possibilité de mettre un disque dur interne
- SCSI (bof)

Atouts du PSR 3000:
- le SCSI a été remplacé par l'USB (c'est aussi possible d'acheter un kit pour le PSR9000 dans les 130 Euros)
- écran couleur
- afficheur de partition
- plus léger

Pour l'OS à MAJ, le PSR 9000 l'a aussi mais il n'est pas prévu qu'il y en ai plus. Au niveau de la polyphonie, le PSR 9000 a 128 notes aussi il me semble.

Bref, si c'est pour une utilisation plutôt Live prends un 9000. Pour une utilisation plus Studio (et si tu est pret à y mettre 400 Euros de plus), prends le 3000.
Si tu est regardant sur les gadgets (écran couleur, clavier gris métal, afficheur de partition), le 3000 a un petit plus.
N'oublies pas qu'il est possible de palier au principal inconvénient du 9000( pas d'USB) grace au kit. En effet, il permet notemment de gérer ton disque dur via l'ordi par l'intermédiaire d'une connection USB.
5
Bonjour je viens de m acheter un psr 3000 et j en suis vraiment super content mais je voudrais me procurer des partitions ........ savez vous ou je pourrais m en procurer gratuitement ? Merci ( me les faire parvenir SVP a mon adresse e mail = rosefume19732000@yahoo.fr) Merci encore Bye bye
6