Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2006 à 11:02:22Programmation des accords.
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais savoir s'il est compliqué de programmer une suite d'accords pour faire une séquence d'accompagnement.
Questions:
1/ est-on obligé de se servir du clavier pour programmer les accords ?
2/ comment sont les styles jazz ? rock et blues ?
3/ peut-on avoir tous les types de mesures (4/4, 3/4, etc...)?
4/ quels sont les types d'accords disponibles ?
5/ les styles sont-ils biens ? acceptables ? nuls ?
6/ peut-on faire une séquence d'accompagnement rapidement(pour une séquence simple type un blues, jazz simple) ?
Merci d'avance.
kiki3
soundkid
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/12/2006 à 19:38:39
Bonjour,
Non, ce n'est pas très difficile.
1 - tu choisis ton style d'accompagnement après avoir réglé le tempo qui te convient. (les mesures sont automatiquement dépendantes du style que tu choisis (country 2/4, jazz 3/4 etc...)
2 - tu vas dans SONG CREATOR
3 - tu choisis l'onglet CHORDS avec le bouton TAB
4 - ensuite tu rentres tes accords les uns à la suite des autres (Step record)
5 - Tu fais save en donnant un nom et c'est tout.
Attention, il y a une petite astuce à prendre en compte dans la programmation pour que le clavier joue bien le 1er accord à la 1ère mesure. Comme çà fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je ne m'en souviens plus. Evidemment, comme d'hab' ce détail important n'est pas mentionné dans le bouquin !
Bonne chance
0
Soundkid
lionel93
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/01/2007 à 12:04:41
Bonjour
il est facile de faire une séquence d'accords pour le PSR depuis l'instrument comme cela a été indiqué. Mais il est encore plus facile de le faire en utilisant un logiciel sur le PC.
Il y a Band in a Box qui peut faire cela ..ou encore de nombreux logiciels beaucoup moins chers que l'on trouve sur le site du programmeur Jos Maas .
à l'adresse suivaénte : http://www.1manband.nl
Le plus accompli est One Man Band pour jouer en "live" autrement pour faire du "séquencement' il y a BUSKER qui peut faire la totalité d'une chanson en fichier KAR si vous voulez ajouter les notes et les paroles.