Sujet de la discussionPosté le 09/07/2006 à 11:02:22Programmation des accords.
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais savoir s'il est compliqué de programmer une suite d'accords pour faire une séquence d'accompagnement.
Questions:
1/ est-on obligé de se servir du clavier pour programmer les accords ?
2/ comment sont les styles jazz ? rock et blues ?
3/ peut-on avoir tous les types de mesures (4/4, 3/4, etc...)?
4/ quels sont les types d'accords disponibles ?
5/ les styles sont-ils biens ? acceptables ? nuls ?
6/ peut-on faire une séquence d'accompagnement rapidement(pour une séquence simple type un blues, jazz simple) ?
Merci d'avance.
kiki3
soundkid
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/12/2006 à 19:38:39
Bonjour,
Non, ce n'est pas très difficile.
1 - tu choisis ton style d'accompagnement après avoir réglé le tempo qui te convient. (les mesures sont automatiquement dépendantes du style que tu choisis (country 2/4, jazz 3/4 etc...)
2 - tu vas dans SONG CREATOR
3 - tu choisis l'onglet CHORDS avec le bouton TAB
4 - ensuite tu rentres tes accords les uns à la suite des autres (Step record)
5 - Tu fais save en donnant un nom et c'est tout.
Attention, il y a une petite astuce à prendre en compte dans la programmation pour que le clavier joue bien le 1er accord à la 1ère mesure. Comme çà fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je ne m'en souviens plus. Evidemment, comme d'hab' ce détail important n'est pas mentionné dans le bouquin !
il est facile de faire une séquence d'accords pour le PSR depuis l'instrument comme cela a été indiqué. Mais il est encore plus facile de le faire en utilisant un logiciel sur le PC.
Il y a Band in a Box qui peut faire cela ..ou encore de nombreux logiciels beaucoup moins chers que l'on trouve sur le site du programmeur Jos Maas .
à l'adresse suivaénte : http://www.1manband.nl
Le plus accompli est One Man Band pour jouer en "live" autrement pour faire du "séquencement' il y a BUSKER qui peut faire la totalité d'une chanson en fichier KAR si vous voulez ajouter les notes et les paroles.