Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Son d'orgue sur un PSR 3000

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son d'orgue sur un PSR 3000
Bonjour,
Mon message concerne les sons d'orgue type hammond B3 dont je suis fan.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté que les simulations de leslie étaient bien meilleures dans les STYLES d'accompagnement (type organ ballad) que dans les voices organ ou organ flute ?
En effet, dans les paramètres de réglage de ce genre de style, on trouve toute une foultitude de réglages d'amplis, de vitesses de rotation (horn et tambour), de drive etc... alors que dans les voices on a que le choix entre rotary 1 à 6 (je crois). C'est triste à pleurer.
Avez-vous une idée pour contourner le problème: (rajout d'un effet externe en insertion - si celà est possible toutefois -) ou faut-il casser sa tirelire pour acheter un module externe de type Roland VK8 ?

Merci pour la réponse si vous en avez une.
Soundkid
2
Est ce que tu connais ce lien ? :
https://www.psrtutorial.com/L/3K/VoicesOrgan.html
Tu y trouveras un fichier Drawbar_Presets.zip pour le PSR 3000 qui contient entre autre des sons(voices) d'orgue dont certains concernent justement le Hammond B3 (l'auteur dit qu'ils sont raisonablement assez proche de la vrai sonorité des modèles A,B,C,M et L)
Il y a aussi la liste de tous les sons que contient le fichier zip (151 voices au total)
Sinon pour le reste je ne sais pas mais bon avec ça, ça sera peut être moins triste :D: tiens nous au courant :clin:
3
Bonjour,

Et MERCI BEAUCOUP pour cette info !
C'est une petite mine d'or, tous ces sons ! On peut même les retravailler encore...
.....
Pour un meilleur effet leslie, je crois qu'il n'y pas d'autre solution que de passer par un effet externe avant la sono : Boss RT 20, H & K rotosphère ou encore Line 6 rotomachine... Il y avait aussi le Korg toneworks G4 (difficile à trouver).
Soundkid
4
Bonjour,
Comment doit-on procéder pour incorporer ces sons dans le PSR 3000?
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance
Benoit
5
Trè simple : tu les copies sur une clef USB, tu la branches sur le port USB de ton PSR, et tu vas dans les "VOICES" "USER". Quand le tableau correspondant est ouvert, tu vas dans l'onglet supérieur "USB", et voilà, c'est tout bon.

Amuses toi bien.
6
Bonjour,

Moi, je me suis servi d'une bonne vieille disquette étant donné que le lecteur m'était fourni à l'achat du clavier.
Sinon, j'ai toujours mes problèmes d'incompatibilité avec une clé USB ordinaire.

Bon courage
Soundkid
7
Salut à tous.
En ce qui concerne les clés usb pour psr 3000,je n'ai aucun problème avec les clés kingston normale de 512 mb.
Bonne nuit à tous. :lol: :bravo:
8
De rien soundkid c'était avec plaisir.
J'avoue ne pas les avoir encore bien étudié/écouté.
J'ai le psr 3000 depuis pas longtemps et tellement de chose à voir dessus qu'avant d'avoir tout passé j'en ai pour très longtemps (faut dire que ça fait plus de deux ans que j'en voulais un alors en attendant j'ai lu pas mal mais j'ai surtout stoqué un peu tout ce que j'ai vu passé).
9
Bonjour
moi j'emplois une clef usb 2 GB de la marque dane elec acheté en grande surface et ça marche tres bien