Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Utiliser les mega voice ?!

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser les mega voice ?!
Bonjour, vous allez sans doute trouver ça stupide mais je ne sais pas comment exploiter les voix mega voices :| . :oops:

A priori, il faut les utiliser avec les styles ou les "songs" mais j'ai beau essayer tout et n'importe quoi, rien, si vous pouviez m'expliquer...

(En fait, je me suis acheter le psr s900 mais il existe pas de page sur lui donc je poste ici).
2
Bonjour

Dans la documentation, il est bien précisé qu'il n'est pas possible d'utiliser les Megavoices avec le clavier. Mais les super sonorités peuvent être exploitées avec les Midi files.
Tu peux donc créer un Midifiles qui utilise les Megavoices des guitares par exemple et jouer par dessus ...ou laisser les guitares faire un super chorus avec de reprendre ..

Lionel utilisateur Psr 3000
3
Est ce que tu veux utiliser les mega voices ou les supers articulations, pour les mega voices tu ne peux pas les jouer directement sur le clavier il faut les programmer par le midi, avec le controleur de vélocité. Pour les S articulations une pedale au pied est necessaire pour déclancher le "bruit" annexe.

Franck
Franck BG
4
Bonjour,

Oui, les mega voices ne sont exploitables que via le petit logiciel MEGA ENHANCER fourni avec le clavier. C'est extrêmement simple à utiliser, mais çà ne marche que pour les guitares, basses ou contrebasses (du moins en ce qui concerne le PSR 3000).Moi, j'enregistre mon morceau sur disquette et ensuite, je convertit les voix grâce au MEGA ENHANCER installé sur le PC.
j'ai toutefois remarqué que, pour les guitares électriques, les bruits de frettes sont trop systématiques et un peu "rasoir".
Le Tyros II doit posséder plus de mega voices, je ne sais pas s'il y en a pour les instruments à vent.

Bonne continuation

Soundkid
Soundkid
5
Coucou
oui moi aussi je procède de cette manière : enregistrement du morceau sur clé usb, le pc me transforme mes guitares, basses etc en mega voice, mais comme dit soudnkid certaines fois ce n'est pas à la hauteur de ce que j'attends, donc soit si c'est vraiment fin nul j'essaie de le refaire en utilisant un autre mode de conversion croche double croche noire.. tout dépend de ce que mes guitares jouent.. mais dans chaque cas je retravaille jusqu'au moindre détail en mode pas à pas une fois que le morceau est revenu dans la bécane.. le pc fait le plus gros du boulot et je fignole à la fin..
voili voilou, j'espère que ces explications t'auront un peu éclairé, et bon courage !
6
Par contre comme le dit Franck, les sonorité Super articulations se jouent directement, et en fonction de la force avec laquelle tu joues sur le clavier, tu n'entendras pas la même chose (notamment en utilisant l'aftertouch). C'est vrai aussi qu'en rajoutant une pédale, tu peux commander des bruits supplémentaires avec le pied (respiration du gars qui joue un cuivre, bruits de percussions sur la guitare, ...)
7
Ok merci tous, je vais essayer ça, c'est vrai que les super articulation sont vraiment magnifiques, et puis tous ces effets grâce aux pedales... C'est que ça me change beaucoup de mon bon vieux psr 295.
8
Coucou je viens de lire un truc qui m'intéresse bcp, je me sert énormément des mega voices ds mes séquences mais c'est quoi cette histoire de respiration de cuivre ? comment ça marche ? et comment faites vous avec vos pédales ? moi je fais tt manuellement et je ne connais suremnt pas ttes les astuces si vs pouviez m'en dire +...
9
Je ne sais pas si dans les mega voices il y a le son de la respiration. En fait, on parlait des voix "super articulation" du psr s900 (j'ai du poster mon message ici parcequ'il y a pas encore de pages consacrées à ce clavier). Avec des pedales, tu peux contrôler les effets spécifiques de ces voix.